Publicité

*

wise901

  • Invité
Choix nouvel objectif en grand angle ?
« le: 14 août, 2014, 19:04:15 pm »
ça fait pas mal de temps que je ne me servait plus de mon reflex ....un " antique " D50 avec SIGMA 18-50 . L'avait prêté à un pote qui en avait besoin et pendant ce temps , m'amusait avec différentes app sur mon smartphone . Du coup ....je me suis bien habitué au "grand angle" en focale fixe ( Je ne zoom jamais avec le tel ) et avait envie d'un nouveau cailloux ....grand angle pour le D50
 
L'équivalent d'un 35mm pour le D50 serait un 24mm si je ne me trompes pas ....
 
Aimerait aussi un objectif qui soit ensuite compatible avec les nouvelles générations d'APN .....mon D50 me suffit pour le moment , mais pas sur que fasse encore des années avec ....Et un cailloux ...on peut avoir envie de le garder !
 
Je commence à regarder un peu et hésiter entre un 24mm et un zoom grand angle ( genre 10-24 ?)
 
Rien d'urgent ....et irais probablement une fois le choix fait le chercher sur Tokyo pendant un déplacement , ou connait un magasin de seconde main terrible ( prix et qualité ) !  Mapcamera pour ceux qui connaissent ;)
 
Vous avez des suggestions dans les différentes marques compatibles Nikon ?

Heu ....oui ....j'ai oublié ....mais vous vous en seriez douté .....suis un amateur et je compte pas mettre des sommes astronomiques dans un objo .....donc recherche un peu le meilleur rapport qualité / prix ....



Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Choix nouvel objectif en grand angle ?
« Réponse #1 le: 14 août, 2014, 23:39:52 pm »
Le 10-20 est bon. Un peu de grammaire aussi.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

wise901

  • Invité
Choix nouvel objectif en grand angle ?
« Réponse #2 le: 15 août, 2014, 12:59:22 pm »
Le 10-20 est bon. Un peu de grammaire aussi.

A ce point ?  ::)

Sinon ....voudrait plutôt un équivalent 35mm ....je ne sais pas encore si je reste sur une focale fixe ou si je prends un zoom grand angle qui permette d'être en 35 mm ( 24 mm donc pour D50 )

Publicité