Publicité

*

akm

  • Invité
reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« le: 10 avril, 2011, 03:15:02 am »
bonjour à tous,

voilà j'adore la photo, j'avais depuis un moment un bridge lumix de panasonic et ayant envie de passé au reflex, je me suis trouvée un gros lot canon 300d soit le boitier, 2objectifs, un grip, un flash bref... un peu ancien mais trés bien pour apprendre et me faire la main sur un reflex.

mais voilà THE soucis, faisant de trés belles photos avec mon bridge que j'ai toujours laissée en auto, car j'y connais mais rien en terme de language photographe, c'est la cata avec mon reflex!!! :O

il date donc je n'ai aucun papier avec (racheter à quelqu'un de la famille), et tout ce que j'ai pu tentée avec c'est un massacre, photo archis pourrit je peux même pas les retouchées pour en recup un minimum.

j'ai besoin de quelqu'un qui a et connait super bien le canon 300d, svp je criis au secourssssssssssssssssssssssssssssss aidez moi!!!

j'attends vos reponses avec impatientes ;D

merci 1000x d'avançe :-*

Publicité

*

loulou*

  • Invité
reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #1 le: 10 avril, 2011, 07:54:51 am »
Essaie sur le site planet Powershot. pour canon c'est mieux. Moi je peux aider en Pentax. Bonne chance

reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #2 le: 10 avril, 2011, 09:32:02 am »
Bonjour,
Télécharge la notice du 300D et achètes un bouquin de base sur la technique photographique, je ne vois rien d'autre !
X & H ...

reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #3 le: 10 avril, 2011, 09:35:57 am »
Bonjour,

Désolé je ne connais pas l'EOS 300D

Mais pas de panique. Les sites Canon donnent des infos sur cet APN sorti en juillet 2003.
Manuels, firmware Version 1.1.1 ( octobre 2003 )
Charger la batterie. Il existe en plus de la batterie, une pile pour l’horodateur, au lithium CR2016 ( vérifier son état [ b[ )
Préférer le tout automatique, pour commencer.
Placer la molette sur Prise de vues entièrement automatique, le rectangle sous la lettre P
Positionner le sélecteur de mode de mise au point de l’objectif sur <AF> ( 18-55mm ? )




reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #4 le: 10 avril, 2011, 12:20:54 pm »
Bonjour,
Voici "ma" solution :
- tu as accès à Internet : c'est bien.. :)
- tu connais Google : c'est bien aussi... :)
- tu connais Nikonpassion : çà, par contre...c'est très bien... :lol:
- Donc, tu vas sur goolgle et tu tapes CANON "EOS 300D user manual" ou "mode d'emploi" (c'est selon...)
- tu prends la peine de lire les 16.789.839 pages consacrés au sujet..... :P
- tu "load" le mode d'emploi trouvé en PDF après 5' de recherche...(purée la galère... ;D)
- il ne reste reste plus qu'à LIRE le mode d'emploi trouvé et t'apercevoir que le 300D reste un bon boitier pour débuter en reflex numérique.. :)
- pas besoin de crier "au secours"; il n'y a là vraiment aucun danger... :O
- je te souhaite déjà de bien bonnes photos avec cet achat familial....veinard.... :)

.....et dire que maintenant "ils" ont tout sous la main.....tssssss.....  ;/
Nikon et les autres...

reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #5 le: 10 avril, 2011, 14:08:09 pm »
Préférer le tout automatique, pour commencer.
Aucun intérêt, il a déjà un "bridge" et c'est tout le contraire de l'esprit reflex !  :hue:
Le but du relex, c'est quand même d'obtenir le résultat qu'on souhaite dès la prise de vue, non ?  ::)
X & H ...

reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #6 le: 10 avril, 2011, 14:32:46 pm »
Aucun intérêt, il a déjà un "bridge" et c'est tout le contraire de l'esprit reflex !  :hue:
Le but du relex, c'est quand même d'obtenir le résultat qu'on souhaite dès la prise de vue, non ?  ::)
Pas forcément non... Certain peuvent prendre un reflex pour la vitesse d'AF et de déclenchement uniquement...  ;)

*

BernardJ

  • Invité
reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #7 le: 10 avril, 2011, 15:13:35 pm »
Bonjour

Vous pouvez télécharger le manuel du 300D au format PDF, en français, en cliquant ici ou à cette adresse :


http://files.canon-europe.com/files/soft24323/manual/EOS300D_CUG_FR.pdf?CATEGORIE=SLR_Cameras&NOM=EOS%20300D%20DIGITAL&REFERENCE=300D_DIGITAL&LANGUE=French

C'est le site de Canon Canada, l'un des rares, sinon le seul, à ne pas vendre ses manuels.

Vous devriez y trouver de quoi vous tirer d'affaire.

Bien cordialement,
Bernard J.

reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #8 le: 10 avril, 2011, 16:44:58 pm »
Pas de problème. Cette première manoeuvre visait à l'aider à retrouver les automatismes
Plonger dans son élément sans paniquer.
La suite, akm la fera.
Mais je peux aussi me tromper sur ce qui est exprimé.

*

akm

  • Invité
reflex pour la 1ére fois... au secours!!!
« Réponse #9 le: 10 avril, 2011, 22:42:29 pm »
merci de vos réponses à tous, c'est vrai que j'aurais aimée trouver quelqu'un qui poséde un 300d :-*

Publicité