Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #225 le: 31 Déc, 2017, 12:26:51 pm »
J'ai installé il y a un mois, deux versions de Ubuntu sur une machine virtuelle.
16.04 LTS  et 17.10

J'ai bien vu qu'il y avait des différences entre ces deux versions avec l'interface graphique, 
et j'avais attribué cela à la nouvelle version 17.10.

Je devais procéder à des installations derrière un proxy., et je n'ai pas fait attention plus que cela à la nouvelle interface graphique Gnome (merci pour l'information) et surtout aux nombreuses modifications et nouveautés.

Je tâcherai d'être plus attentif dès la semaine prochaine sur la version 17.10 et sa nouvelle interface Gnome par défaut.
« Modifié: 31 Déc, 2017, 12:28:50 pm par christal2 »

*

Hors ligne Caille

« Réponse #226 le: 31 Déc, 2017, 12:37:14 pm »
C'est rapide et stable, et probablement la base pour la version stable long terme support d'Ubuntu 18.4 qui sort en avril 2018.
Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt à installer la 17.10 actuellement, vu que la prochaine LTS sera dans quatre mois ?
Chez moi c'est curieux, j'avais coché dans les paramètres début septembre de me proposer toutes les versions, mais le système me propose depuis hier d'installer la version 17.04 et non la version 17.10. Est-il indispensable de passer par toutes les versions pour effectuer une mise à niveau, je ne le pense pas ?

Cordialement.
“Il faut demander plus à l’impôt et moins aux contribuables.” Alphonse Allais

« Réponse #227 le: 31 Déc, 2017, 13:14:28 pm »
Bonjour,

Y-a-t-il un intérêt à installer la 17.10 actuellement, vu que la prochaine LTS sera dans quatre mois ?
Chez moi c'est curieux, j'avais coché dans les paramètres début septembre de me proposer toutes les versions, mais le système me propose depuis hier d'installer la version 17.04 et non la version 17.10. Est-il indispensable de passer par toutes les versions pour effectuer une mise à niveau, je ne le pense pas ?

Cordialement.

Non pas indispensable, surtout que des petits détails de la 17.04 sont encore à peaufiner. Le nouvel gestionnaire de cession wayland pose problème avec certains logiciels qui ont besoins d'un accès admin comme Teamviewer, Synaptic, etc...
Il manque par défaut des outils de personnalisation de Gnome et c'est un peu du chipo pour les ajouter.
C'est clairement une version test de la 18.04 mais une fois les problèmes résolu avec un peu de chipotages, elle tourne très bien et est rapide et agréable à utiliser.

Perso je ne fais jamais d'update de distribution, je sauve le home.
Je formate le disque, installe une nouvelle version j'ajoute mes logiciels et je récupère mes documents et fichiers de configuration de mes logiciels.
C'est plus rapide qu'un update il y a moins de problèmes et cela fait une installation très propre sans résidu inutile de configuration, sans vieux log ou vieux cache.

« Réponse #228 le: 30 Jan, 2018, 20:34:58 pm »
Tu devrais donc essayer Manjaro...
Plus propre, mises à jour sans réinstallations intempestives TRES coûteuses en temps!
Et pour un DE configurable, KDE...

« Réponse #229 le: 26 Fév, 2018, 14:28:47 pm »
Bonjour,

J'utilise Debian/KDE depuis des années sur une Workstation Dell. C'est très stable, et parfait pour du traitement photo/video :-)