Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #15 le: 17 janv., 2019, 22:19:39 pm »
et ben en tout cas, je ne regrette pas d'être venu ici.. c'est un forum réactif de passionné ça se voit....tant de réponse en une journée merci les gars  ;)
ben du coup, j'ai encore plus de doutes, car entre sylvain et sinége les 2 raisonnement se tiennent bien...donc vous me mettez encore plus dans le doute..!!  ;D ::)   je vais parcourir le site nikon passion et les sites de comparatif pour essayer d'avoir plus de paramètres de décision encore ..de toute façon j'ai le temps de la réflexion je pense investir a la mi mars...donc ça me laisse 2 mois...et ça fait plus d'un mois que j'y réfléchie.... :lol:

Publicité

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #16 le: 17 janv., 2019, 22:51:13 pm »
Salut,

Quitte à choisir le DX, as-tu pensé à l'option mirrorless ? Je pense à Fuji notamment. Un Fuji X-T20 vaut moins de 800 euros neuf. L'avenir il est plutôt là. Tu es primo accédant, tu as donc toutes les cartes en main. Si j'étais débutant comme toi tout en ayant un peu le recul que j'ai aujourd'hui, je crois que je prendrais ça en considération très sérieusement.

ouais j'ai regarder vaguement, mais bon je sais pas je reste traditionnel..ça me tente pas trop...j'ai connu les reflex argentique alors j'ai l'habitude d'un boitier assez gros qui prenne bien la main..je sais c'est un peu idiot mais bon... :(

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #17 le: 18 janv., 2019, 22:51:32 pm »
Si tu penses t'engager dans la photo sur la durée mais que tu es soucieux de ton budget, il doit rester quelques D7200 neufs sur le marché pour nettement moins cher que le D7500. A savoir que la différence de performance entre les deux boitiers est anecdotique ; essenciellement l'écran n'est ni orientable ni tactile sur le D7200.

Comme optique pour débuter, le 18-105 fait très bien le boulot pour un prix très contenu en offrant des prestation plus que correctes. Comme tous les trans-standard à ouverture glissante, il pêche un peu en ouverture à fond de zoom.

C'est vrai que a caractéristique assez proche...ils est intéressant..et il a l'air d’être réputé comme un bon passe partout de qualité, et surtout a réfléchir car effectivement avec la sortie du 7500 son prix a bien baissé..ce qui permet de se faire plaisir sur l'objectif...Merci c'est une bonne indication...
bon j'avoue que le fait que l'écran ne soit pas tactile me gène un peu...même mon bridge Panasonic a un écran tactile !!!! et c'est quand même vachement pratique...Mais c'est vrai que les 400 euros de différence ça fait réfléchir... ::)
Non vraiment, je vais m'y pencher sérieusement...
Donc oui maintenant je rajoute le 7200 dans ma sélection...!

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #18 le: 19 janv., 2019, 07:55:42 am »
Bonjour,

Euh après honnêtement l'écran tactile , mon D850 me sert à faire des photos    ;D

D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #19 le: 19 janv., 2019, 17:40:12 pm »
Salut Chris,

Tu as écris au début que tu viens de l'argentique comme moi, alors tu as dû aimer utiliser le bouton de profondeur de champ ! Le 7500 n'a pas cette fonction. Il n'a pas non plus la 2eme carte mémoire qui est bien pratique.

Quand j'ai acheté mon 7200 en 2015, je me suis posé la question entre le 7200 et  le 750, une relation qui est pro m'a fortement déconseiller le 750, on me disant que ça ne valait pas la peine et que lui en tant que pro été très content de ses 7100/7200.
Bref, ce un fût un très mauvais conseiller !
Car comme toi j'envisagé de faire des photos de rues ainsi que des photos un peu déformées a l'ultra grand angle et des portraits.

J'ai été très déçu par toutes les optiques DX que j'ai acheté, puis j'ai commencer a acheter des FX, la qualité était enfin au rendez-vous mais toujours avec le coeff 1.5.

Je te conseille vraiment l'achat d'un FX, si tu veux que ton achat soit pérenne dans le temps. A un moment donné tu te diras que tu as envie d’avoir les vraies focales quand tu feras des photos.

Le budget, hélas je connais le probleme, la photo c'est aussi une passion pour moi, entre les deux il faut vivre. :D

L’écran tactile peut être utile je ne sais pas. Orientable pour de la photo macro ça c'est sûr, pendant les 34 mois que j'ai eu le 7200 cela m'a manqué uniquement  pour des photos au sol. Je pense que c'est une fausse excuse.
Tu as écris que tu as des cartes mémoires, je ne sais pas quel bridge tu as, il faut des cartes rapides sur un reflex peut être que les tiennent ne seront pas adaptées. Ainsi que ton trépied entre un bridge et un reflex+objectif ce n'est pas la meme charge sans doute également a revoir.

Je te conseil l'achat d'un D750 avec par exemple le Tamron 24-70 G1
Si tu achete d'occasion le 750 tu dois vérifier qu'il n'est pas dans la liste des boîtiers qui doivent faire un retour
https://fr.nikon.ca/service-and-support/service-advisories/pour-les-utilisateurs-du-reflex-num%C3%A9rique-nikon-d750.html

Tous les 750 a partir de juillet 2017 n'ont plus de problème.

Bon weekend

Rémy
.

Salut Rémy


merci de ta réponse si détaillée.

Alors pour te répondre dans l’ordre je dirais que concernant le bouton de profondeur de champs, euh non sur mon argentique d’il y a 25 ans je ne l’utilisais pas car j’étais complètement débutant et je faisais des photos comme le péquin lambda à l’époque ! Je ne savais même pas ce qu’était la profondeur de champ à l’époque.  ::) Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. ! Heureusement.. ;D. le triangle d’exposition, la focale, etc ...je maîtrise, enfin du moins je connais très bien !!! Et aujourd’hui même avec mon bridge je commence a faire des photos plus fouillés moins ordinaire, en jouant sur les paramètres qu’il me permet ! Mais bon comme je l’ai dit je veux aller plus loin, beaucoup plus loin, d’où le besoin du réflex et des objectifs adéquats !!!

Concernant les cartes mémoires qu’on puisse en mettre 2 ou pas, a vrai dire je m’en fou un peu j’en ai toujours 1 ou 2 de rechange sur moi...et comme je fais très peu de vidéo (ou sinon j’ai une gopro)….Et oui celles que j’ai sont des cartes SD a haute vitesse d’écriture et lecture. Je pars toujours du principe : qui peut le plus peut le moins !!!! Et je suis parti du même principe pour le trépied donc il est adapté aux réflex !!!!


Quand tu dis que tu as été déçu par toutes les optiques DX que tu as acheté..ça me laisse perplexe quand même, qu’entend tu par la ? Car j’ai vu des photos d’amateur a l’objectif DX qui sont très belles et n’ont quasiment rien a envier a des photos de pros, même faites en plein format !

Par contre oui si je trouvais assez d’arguments (de mon point de vue) qui me font pencher pour le plein format surement que j’opterais pour le D750, mais l’occasion, je ne sais pas... pour les optiques oui pourquoi pas, mais pour le boîtier je ne vois pas trop l’intérêt, Car les 3/4 des annonceurs en veulent dans les 1000 euros … a ce tarif, quitte a plus avoir de garantie ou presque plus, autant rajouter 100 balle et aller sur le marché gris UK ou autre !!!!! au moins c’est du neuf !!! Donc oui j'imagine que le FX doit être top..mais le prix, l'encombrement, la différence de résultat peut être pas si énorme que les puriste veulent le faire croire (sans vouloir te vexer...) me font hésiter un peu quand même...

Donc voila, que prendre ? : le D7200 un peu dépassé (pas de tactile et ecran orientable) mais néanmoins trés bon , le D7500 plus moderne mais beaucoup plus cher pour pas grand-chose de plus, ou carrément sauter le pas sur le plein format avec le D750 !!!! Ou peut être meme pourquoi pas le D5600 beaucoup moins cher néanmoins très correct et pouvoir plus se faire plaisir sur les objectifs… ?????


bon week end a toi

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #20 le: 20 janv., 2019, 08:23:16 am »
Si tu fais un zoom à 100% sur une partie d'une image par exemple avec le Sigma 17-50 tu aperçois de la  purée de pixels.
Je ne dis pas non plus que c'est mauvais à 100% mais ce n'est pas ça, ce n'est pas la qualité des images qu'on pouvait avoir au temps de l'argentique. Si tu veux cette qualité...

Si c'était le cas on n'achèterait que des optiques du temps de l'argentique, faire un zoom à 100% revient à regarder un tirage de + d'1.5m avec l'oeil collé dessus, au temps de l'argentique on ne faisait pas ça et si on le faisait la purée était au moins aussi horrible qu'avec le 17-50 Sigma ;) .

Tu ne pourras jamais avoir un beau bokey avec un dx, certes tu en auras un, mais pas un flou d’arrière plan absolu!

Théoriquement, la seule différence entre FF et APS-C c'est qu'à conditions totalement identiques tu enlèves les bords, enlèves les bords d'une photo au FF le bokeh reste le même. Ce qui change c'est qu'en cherchant à avoir un cadrage identique soit on prend une focale plus courte, soit on se recule, soit un mix des deux donc ce qui influence le bokeh n'est pas la taille du capteur mais la focale et/ou la distance au sujet.
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #21 le: 20 janv., 2019, 09:27:42 am »
Voici quelques remarques après 40 ans d'usage d'argentique télémétrique, et 12 de reflex Nikon D : les seuls indicateurs de pdc commodes étaient : les encoches (5,6 et 16 pour 50 mm) du viseur du Leica M3 ; les échelles gravées sur les optiques ; je n'ai jamais réussi à utiliser la fonction d'obscurcissement du viseur des reflex ; la pdc avec le Nikon D850 est à peine plus épaisse qu'une lame de rasoir. J'utilise souvent l'écran tactile et orientable, heureusement aussi présent sur mon DX récent, un D5500 ; optiques DX préférées : micro 2,8 40, 1,8 35 DX, AF-P 10-20, AF-P 70-300 DX. Les commandes tactiles compensent déjà bien l'absence des boutons dédiés des gammes supérieures. Le poids du sac DX (D5500 + optiques) est particulièrement agréable, tout en permettant de très bons résultats.
Le D850 permet un suivi AF exceptionnel sur les sujets mobiles (oiseaux en ce moment), des résultats de grande qualité à 12800 ISO avec DXO Prime, une dynamique énorme à bas ISO, mais aussi des vues absolument nettes à main levée au 1/60e à 500 mm grâce au VR et au poids conséquent ; les commandes d'AF sont décalées sur AF on / pouce droit (et les touches des optiques longue focale) pour la commande principale, et Pv / majeur droit pour zone automatique (sujet le plus proche, notamment oiseau en vol) ; la motorisation 9i/s EN-EL18 peut rendre service, je n'utilise jamais les vitesses extrêmes en mode SL2.
« Modifié: 20 janv., 2019, 09:55:15 am par adupuis »

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #22 le: 20 janv., 2019, 09:50:41 am »
Comme il l'a bien mentionné, il désire : je me suis vite senti limité pour faire des photos plus belle, plus artistiques, plus pensées....

Ne pas oublier le début de la phrase "Mais bien sur avec un bridge je me suis vite senti limité...".
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #23 le: 20 janv., 2019, 10:23:14 am »
Absolument !

Sur ce que j'ai écris dans mon dernier message, concernant la frustration, tu ne peux me donner tort!  ;D

C'est pourquoi je dis attention à cette manie du zoom à 100%, pour se sentir frustrer c'est l'idéal ;D .
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #24 le: 20 janv., 2019, 10:32:46 am »
Oui, mais comment savoir alors si une image est nette ou pas sans zoomer à 100% ?  :D

En faisant sa mise au point au bon endroit :lol:. Comment on faisait au temps de l'argentique, on tirait systématiquement sur poster géant pour examiner à la loupe? Parce que zoomer à 100% ça équivaut à peu près à ça, imagine la frustration constante que t'aurais eu à l'époque ;/ .
Nikon D850

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #25 le: 20 janv., 2019, 19:30:39 pm »
Rémy,

Ce qu'il a mis en gras sont des réalités, surtout la deuxième phrase, il n'y a pas de mystère, le pognon reste le nerf de la guerre dans beaucoup de hobbies et c'est à l'utilisateur de placer le curseur .
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #26 le: 20 janv., 2019, 20:10:56 pm »
c'est pas une conception, mais faire croire qu'un objectif à 100€ est équivalent à un à 2200 € n'est pas possible, à un moment malheureusement le prix est un facteur, pas un facteur de qualité visuelle ou de création, mais la qualité intrinsèque d'un cliché est quand même lié à la qualité optique, électronique et mécanique de la chaîne qui la produit.

et tu as raison heureusement que l'on peut faire de bonne photo à prix contenu.
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #27 le: 20 janv., 2019, 20:19:41 pm »
Deux remarques :
-un écran 4 K, c'est environ 8 MP, sauf erreur de ma part:
-la série des 1,8 Nikon, des micro Nikkor (sauf le 85 pas terrible à PO) sont "économiques" et excellents
Cdt

PS : les écrans 8K avec leur CG (Nvidia Quadro P6000 ou autre) dépassent malheureusement mon budget
« Modifié: 20 janv., 2019, 20:41:06 pm par adupuis »

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #28 le: 20 janv., 2019, 21:27:21 pm »
Cette conception de la photo, ça fait peur. Plus on a de pognon et meilleur photographe on est, c'est donc ça. Et une photo ne se juge donc qu'à son piqué vu sur un écran à 100%.

Et oui  :)

Moi qui pensait qu'il fallait chercher à bien cadrer, trouver la meilleur vitesse, la meilleur ouverture, essayer de trouver le bon sujet, avoir la bonne lumière, un oeil artistique.......  Alors qu'il me suffit d'acheter un objectif à 2800 Eur et un boitier à 3500 eur pour avoir la photo parfaite qui une fois publiée sur la page critique photo, vous fera tous pâlir de jalousie et vous fera vous extasier devant ma création...... Pas étonnant qu'avec mon premier réflex D3100 et le 18-105, je n'ai eu que très peu de retour ou alors juste quelques conseils sur le traitement de l'image et le cadrage !! Je remarque tout de même que depuis, avec le D5500 et le 17-70, les critiques sont meilleurs  !!! Surement du à la qualité du matériel !! Ou peut être à mon apprentissage ???

Par contre, petite question pour les adeptes du pixel 100% et du toujours plus chère, Pouvait on faire une bonne photo avec un appareil réflex numérique sortie en 2007 et vendu avec un objectif de l'époque ??? Etait il possible de faire un bon traitement Raw avec la première version lightroom ??

J'ai surtout l'impression que certains ne font pas de la photo mais du test d'objectif et de boitier et, restent en extase sur leur zoom 100 % et la qualité du pixel sans jamais regarder la photo dans sa globalité !!

ne pas se louper sur le choix...! D5600 ou D7500 voir plus...?
« Réponse #29 le: 20 janv., 2019, 21:32:31 pm »
Bonsoir à tous,
la surenchère au "top" matériel est un leurre, le résultat du matraquage commercial qui cherche à nous pousser à renouveler notre matériel tous les 2 ou 3 ans, à remplir nos sacs. Pensons (je parle pour moi aussi !), à faire correctement notre mise au point, à utiliser le bon mode d'exposition, à choisir nos ouvertures en fonction de la pdc que l'on veut, à soigner nos cadrages, et on fera des bonnes photos, pas forcément des oeuvres d'art, mais de belles images.
Alors bien sûr les appareils de début de gamme ne dispose pas de toutes les options, mais il y a 20 ans vous faisiez des photos pourries ?, je ne crois pas...et une belle photo d'il y 20 ans en reste une aujourd'hui !
Je ne sais pas si mes photos sont belles, ou bonnes ?(c'est quoi d'ailleurs), elles plaisent à certains, pas à d'autres, et elles sont faites avec un D3300 d'occasion, un 18/55, un 85 mm afd 1.8 que j'ai acheté 140 euros, un 24/120 d'occas aussi à 500, un 50 mm afs 1.8 à 110 euros, je cherche un 20 mm afd pas cher..., tout ça a été acheté sur 2 ans, tranquillement..., et quand je verrais un ff pas cher d'occasion et que j'aurai l'argent de côté je verrai bien...mais je ne fais pas la course à l'armement, je pense d'abord à faire les images dont j'ai envies. Mais ce n'est que l'avis d'un humble petit photographe amateur au sens littéral du terme.
A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité