[neoniko] la noyade de la feuille morte
« le: 03 oct., 2018, 13:57:27 pm »
la noyade de la feuille morte : merci de vos réactions
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #1 le: 03 oct., 2018, 16:26:16 pm »
Ben pour moi la feuille morte est trop noyée dans le décor justement. Le regard est immédiatement attiré par les jeux d'eau et leur graphisme, les feuilles me paraissent vraiment anecdotiques. Ceci dit, on est dans la section abstrait donc...  ;)
« Modifié: 03 oct., 2018, 16:27:59 pm par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #2 le: 03 oct., 2018, 22:39:04 pm »
moi je vois deux danseuses d'eau à dos

excellente photo qui sort des sentiers battus bravo

beau coup de photo
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #3 le: 06 oct., 2018, 19:19:20 pm »
Merci de vos retours. Vos critiques sont justifiées.
Merci surtout à Whynot pour sa lecture : l'eau qui danse est une autre histoire que celle que j'ai voulu suggérer, mais je la trouve particulièrement pertinente et je l'adopte très volontiers. Voici une mouture recadrée et immortalisant ce nouveau thème : "la danse de l'eau".
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #4 le: 19 oct., 2018, 16:07:16 pm »
J'aime beaucoup cette nouvelle version! Simplement j'aurais suprimé le bout de feuille restant sur le bord inférieur.

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #5 le: 19 oct., 2018, 22:23:26 pm »
Je trouve que l'imagination vagabonde plus sur l'original, la présence de la feuille est une matière de plus, une évocation de plus.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] la noyade de la feuille morte
« Réponse #6 le: 20 oct., 2018, 11:32:56 am »
Merci Calmos et Nathalie.
Pour ma part, je suis de l'avis de Nathalie, je reviens à ma version originale où les eaux danseuses trouvent une justification dans la fête qu’elles se font d'entrainer la pauvre feuille dans leur mouvement.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)