Publicité

[jojo53] bad girl
« le: 30 août, 2018, 20:47:28 pm »
Peinture noire satinée et chromes microbillés pour cette belle américaine.
j'ai cherché le meilleur traitement pour les faire ressortir, réussi ou pas ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[jojo53] bad girl
« Réponse #1 le: 30 août, 2018, 21:35:10 pm »
J'adhère totalement et ton traitement sied bien à ta prise de vue.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[jojo53] bad girl
« Réponse #2 le: 31 août, 2018, 08:07:06 am »
Magnifique !!!
ca ferait quoi en enlevant la plaque d'immat qui fait têche ( amha )

[jojo53] bad girl
« Réponse #3 le: 31 août, 2018, 09:31:27 am »
Je n'aurais pas fais en sépia (même si j'aime bien en général), ça jaunit les chromes. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[jojo53] bad girl
« Réponse #4 le: 31 août, 2018, 13:24:34 pm »
on a envie de toucher
jolie traitement

[jojo53] bad girl
« Réponse #5 le: 31 août, 2018, 23:04:29 pm »
C'est impressionnant ! On dirait un dessin.

Cadrage frontal symétrique parfait, noir et blanc très bien exécuté. Carton plein !

[jojo53] bad girl
« Réponse #6 le: 31 août, 2018, 23:14:36 pm »
Belle photo, belle prise, bel effet ce cadrage. BRAVO !
Cette couleur donne un aspect surprenant, un voisin à la campagne a une Megane RS de ce noir satiné......Magnifique ce coloris.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[jojo53] bad girl
« Réponse #7 le: 01 sept., 2018, 11:53:14 am »
Un grand merci à vous  :D

@Pr.Blurp, version NB pour voir  ;)
@JIHELVE, je suis très partagé sur la plaque, d'un côté j'abonde dans ton sens et dans l'autre je me dis que cette plaque garage est un peu la signature du mécano qui a fait un beau boulot. Ajouté à cela que la supprimer complètement, dans cette configuration du sol juste en dessous, n'est pas facile du tout, du moins vis à vis de mes compétences avec PS. Mais bon, on peut importer virtuellement :lol:, Cuba se les garde, heureusement (bien qu'il ne reste généralement rien d'origine sauf le châssis et la carrosserie, et encore).

Sinon, j'ai volontairement tu le flou d'objectif appliqué sur l'arrière-plan et que j'ai essayé de doser le plus naturellement bien qu'il soit impossible à cette focale. Aucune remarque à ce sujet de votre part... Cela voudrait-il dire que "ça passe" ? L'ayant fait ça me crève un peu les yeux, normal... 
« Modifié: 01 sept., 2018, 11:58:12 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] bad girl
« Réponse #8 le: 01 sept., 2018, 11:57:13 am »
erreur de manip
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] bad girl
« Réponse #9 le: 01 sept., 2018, 18:44:45 pm »

Sinon, j'ai volontairement tu le flou d'objectif appliqué sur l'arrière-plan et que j'ai essayé de doser le plus naturellement bien qu'il soit impossible à cette focale. Aucune remarque à ce sujet de votre part... Cela voudrait-il dire que "ça passe" ? L'ayant fait ça me crève un peu les yeux, normal...

J'avais effectivement remarqué la retouche du fond, mais comme tu dis "ça passe"  ;) L'effet a plutôt bien été réalisé, et participe a l'image.

[jojo53] bad girl
« Réponse #10 le: 02 sept., 2018, 10:54:53 am »
J'avais effectivement remarqué la retouche du fond, mais comme tu dis "ça passe"  ;) L'effet a plutôt bien été réalisé, et participe a l'image.
Le "plutôt" m'inquiète quand même un peu, dans l'absolu...
Peut-être un peu trop flou, m'en vais essayer avec un peu moins.
Merci pour le repassage  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité