Publicité

[bozart] La rivière
« le: 14 août, 2018, 23:56:50 pm »
En réalisant cette image, j'ai pensé aux "paysages d'eau " de Claude Monet.
Avec ou sans cette référence, n'hésitez pas à commenter  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] La rivière
« Réponse #1 le: 15 août, 2018, 11:30:20 am »
a regarder dans tous les sens, frais..j adore

[bozart] La rivière
« Réponse #2 le: 15 août, 2018, 11:34:59 am »
On se pose continuellement la question : est-ce l'eau ? le ciel ? Avec des couleurs et un cadrage excellents. Magnifique !!
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[bozart] La rivière
« Réponse #3 le: 16 août, 2018, 12:08:53 pm »
C'est effectivement assez impressionniste dans son rendu. A la fois image de la réalité et suggestion, donc très intéressant. Je regrette un peu la partie cramée en haut qui focalise un peu trop le regard.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] La rivière
« Réponse #4 le: 16 août, 2018, 19:40:53 pm »
Planant à souhait... (oui je sais, ça fait vieux c.. babacool :lol: ;)), en plus ça colle bien avec la zique qui me passe à l'instant entre les oreilles
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] La rivière
« Réponse #5 le: 16 août, 2018, 19:51:32 pm »
Genre vieux c... babacool qui plane sur Pink Cloud...j'adooooooore  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] La rivière
« Réponse #6 le: 17 août, 2018, 09:28:52 am »
Certaines photos s'accompagnent parfaitement bien de musique, comme une sorte d'exacerbation mutuelle des sens, dont celle-ci  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] La rivière
« Réponse #7 le: 17 août, 2018, 21:15:14 pm »
Les mecs qui peignaient des fresques de 15 mètres sur 10 aux plafonds des églises planaient-ils façon babacool?
Je ne sais. Mais ils auraient peindre ça!
« Modifié: 19 août, 2018, 08:01:06 am par zombie »

[bozart] La rivière
« Réponse #8 le: 17 août, 2018, 21:56:05 pm »
Merci beaucoup pour vos réactions   :)

sagarmatha : c'est le sujet qui peut faire penser à l'impressionnisme.
Pour le rendu, si on prend l'exemple des Nymphéas conçus par Monet pour l'Orangerie, c'est l'inverse : plus on est loin, plus c'est net ! ( pour ma photo, je crois bien que l'expérience n'est pas très concluante ;D )
Epoustouflant au passage de penser que le bonhomme a bossé comme un fou à bout de pinceau et sur la fin de sa vie, peignant des tas et des tas de m2, tout en construisant une image " éclatée " qui se reconstitue comme le réel quand on la regarde à plusieurs mètres de distance !

jojo : allez quoi, partage !.... c'est quoi cette zique ?  ;)

zombie : "ils auraient "... quoi ? dû, pu, su, évité... de peindre ça ?  :D

Pour les proportions : environ 20% d'arbres sur rive, ajouter une branche sèche flottante, un nuage flou de particules en suspension, un vague nénuphar indolent (ou vaguement indolent, en attente ), tout le reste n'est que poudre aux yeux = reflet sur, sous, et dans, l'onde impure.
« Modifié: 17 août, 2018, 22:59:22 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] La rivière
« Réponse #9 le: 19 août, 2018, 08:03:06 am »
_
« Modifié: 31 oct., 2018, 10:13:13 am par zombie »

[bozart] La rivière
« Réponse #10 le: 19 août, 2018, 10:33:07 am »
Bonjour Bozart,
Très belle photo au rendu de couleurs impeccable. C'est vrai qu'il y a un petit côté impressionniste dans ce cliché. Il me renvoie beaucoup d'impressions automnales ce qui est fort agréable. Intéressant aussi le fait qu'il est possible ici de modifier l'orientation de la photo sans qu'elle perde sa signification (à condition de ne pas regarder la petite feuille de nénuphar :D). Une belle réussite malgré peut-être les blancs un peu "forts" de la partie supérieure !
J'espère que tu as bien reçu la réponse que j'avais envoyée tardivement à ton message.
Bonne journée.

[bozart] La rivière
« Réponse #11 le: 19 août, 2018, 11:03:23 am »
 :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[bozart] La rivière
« Réponse #12 le: 19 août, 2018, 12:13:35 pm »
Les couleurs sont justes magnifique servies par une composition irréprochable.
Grand bravo
Pierre

[bozart] La rivière
« Réponse #13 le: 19 août, 2018, 15:29:18 pm »
en effet la partie gauche en haut notement de la photo me fait vraiment penser à du Monet
et quelle couleurs !!

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] La rivière
« Réponse #14 le: 20 août, 2018, 20:24:54 pm »
Merci beaucoup pour vos réactions positives !  :)

Volt : oui j'ai bien reçu ton message  ;)

Le gars du Québec : j'échange un paquet de gommettes contre un litre  de - bon - sirop d'érable ( multicolores, les gommettes, s'il est vraiment très bon ) .
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité