Publicité

[VOLT29] Fenêtre de pierre(s)
« le: 21 juil., 2018, 12:07:01 pm »
Chez nous, quand on fait les carreaux, c'est au burin !!!
Ceci-dit, quand j'étais petit, il me semble bien avoir vu des ouvrières travailler derrière ces fenêtres... Espérons qu'elles ne sont pas resté coincées derrière.

Publicité

[VOLT29] Fenêtre de pierre(s)
« Réponse #1 le: 22 juil., 2018, 12:09:45 pm »
Au burin, bien sûr !  Mais je te propose plutôt du NB pour ce genre de fenêtre.

[VOLT29] Fenêtre de pierre(s)
« Réponse #2 le: 22 juil., 2018, 13:31:09 pm »
Joli N&B.
J'avais gardé la couleur ici car c'est une fenêtre d'usine photographiée en 2018. J'aurais plutôt associé le N&B à une époque où il était majoritaire : celle où cette usine employait de nombreuses ouvrières en coiffe(s). Elle avait ouvert ses portes bien avant la guerre et les à fermées à la fin des années 60.
Précision : qu'on ne se méprenne pas !! je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que le N&B doit être uniquement réservé à l'historique ou à l'ancien. Il y a seulement parfois des circonstances qui s'y prêtent mieux. Voilà tout !

Bientôt ici, ça va être la fête des bateaux, le port va ressembler à ce qu'il était il y a plus d'un siècle. Je ferai de nombreux tirages couleur mais je ferai aussi du traitement N&B pour retrouver l'ambiance des vieilles cartes postales d'antan (qui étaient en N&B). Là aussi le contexte historique s'y prête.
Kenavooooooooooooooooo !

[VOLT29] Fenêtre de pierre(s)
« Réponse #3 le: 25 juil., 2018, 12:38:16 pm »
Chez nous, quand on fait les carreaux, c'est au burin !!!
Ceci-dit, quand j'étais petit, il me semble bien avoir vu des ouvrières travailler derrière ces fenêtres... Espérons qu'elles ne sont pas resté coincées derrière.

 :lol:
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité