Publicité

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« le: 17 juil., 2018, 17:37:14 pm »
Prendre la lune avec sa lanterne ! by Jérémy Davoine, sur Flickr

Photo prise hier. Honnêtement j'ai eu plusieurs idées et peu de temps pour faire cette photo (la lune bouge assez rapidement dans le ciel, et donc d'une minute à l'autre le cadrage doit être modifié...). J'ai essayé de mettre la lune dans le cadre. Les nuages et les grillages rendent la lune un peu flou, en plus de la mise au point (mais une fermeture importante). J'essaierai ce soir ou demain selon la météo avec une mise au point sur la lune plutôt que sur le clocher.

Publicité

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 23:07:51 pm »
Pense également à laisser un peu d'espace en haut.

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #2 le: 20 juil., 2018, 15:11:41 pm »
Pense également à laisser un peu d'espace en haut.

Sur le cadrage j'avais beaucoup hésité. En tout cas je ne voulais pas une focale moins grande car sinon la lune aurait était peut-être peu visible.

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #3 le: 20 juil., 2018, 16:01:25 pm »
Sur le cadrage j'avais beaucoup hésité. En tout cas je ne voulais pas une focale moins grande car sinon la lune aurait était peut-être peu visible.

Recadre donc le bas de la photo pour garder le même grossissement ce sera moins choquant que ne pas laisser d'air
à la pointe du clocher amha.

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #4 le: 24 juil., 2018, 09:54:43 am »
Pas facile comme idée de photo ... et pas facile comme choix de cadrage : soit la lune, soit le clocher.

Ici, le fait que la pointe du clocher soit coupée me gêne ...  :-\

As-tu essayer de cadrer très serré ? Peut-être simplement la petite fenêtre à travers laquelle on voit la lune ?

Ensuite va se poser un problème de mise au point : la lune risque d'être floue si le clocher est nette.  :-\

Non, vraiment pas facile comme photo ...
Vincent

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #5 le: 25 juil., 2018, 20:27:06 pm »
Pas facile comme idée de photo ... et pas facile comme choix de cadrage : soit la lune, soit le clocher.

Ici, le fait que la pointe du clocher soit coupée me gêne ...  :-\

As-tu essayer de cadrer très serré ? Peut-être simplement la petite fenêtre à travers laquelle on voit la lune ?

Ensuite va se poser un problème de mise au point : la lune risque d'être floue si le clocher est nette.  :-\

Non, vraiment pas facile comme photo ...

Après sur le moment j'étais déjà en panique pour trouver l'emplacement et un objectif convenable donc j'ai un peu bâclé le cadrage.

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #6 le: 18 août, 2018, 19:34:30 pm »
J’ai comme un doute
Il y a combien de photo superposées
On voit, on devine un croissant de lune, mais la tete de femme a droite
Et les feuillage juste en dessous ???

Nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

[Jérémy76]Prendre la lune avec sa lanterne !
« Réponse #7 le: 20 août, 2018, 16:39:53 pm »
Il s'agit d'un seul cliché. Les plantes ont poussés dans le clocher, car non nettoyé et les fientes d'oiseaux apportent des graines.

Publicité