Publicité

Pictorialisme au Musée Niepce
« le: 22 juin, 2018, 08:50:46 am »
Si vous passez par Chalon-sur-Saône, ne ratez pas la splendide expo sur le pictorialisme : le nombre et la richesse des clichés sont époustouflants. 

Les infos sont sur le site museeniepce.com

Concernant le musée il existe aussi une banque d'images de + de 20 000 clichés  libres de droit et téléchargeables gratuitement sur open-museeniepce.com.

Les abords du musée viennent d'être refaits et Nicéphore retrouve une place de choix face à la Saône : j'essayerai de joindre le fichier correspondant, pour l'instant je n'y arrive pas !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Pictorialisme au Musée Niepce
« Réponse #1 le: 22 juin, 2018, 15:00:26 pm »
Merci beaucoup!

Je suis allé voir le site grâce à tes adresses et je ne suis pas déçu.

"Epoustouflant", oui, ton mot sonne juste.
 
A voir et revoir.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pictorialisme au Musée Niepce
« Réponse #2 le: 22 juin, 2018, 16:27:14 pm »
 :)

Concernant le musée, plus j'y vais, plus je le trouve sensationnel !

L'autre musée de la ville, le musée Denon (museedenon.com ), présente actuellement une installation d'une artiste contemporaine Cécile Bart " La suite dans les images ", qui utilise des images du fonds photographique du musée Niépce.

J'ai vérifié pour les documents que je voulais joindre ( présentation détaillée de l'expo + réinstallation de la statue de Niépce sur le quai de Saône ) : ils sont trop lourds, mais un résumé de l'expo est accessible sur le site.



Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Pictorialisme au Musée Niepce
« Réponse #3 le: 23 juin, 2018, 10:25:35 am »
Très intéressant ! Merci  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité