Publicité

[Pierre1] Le tire-bouchon
« le: 23 mai, 2018, 22:03:25 pm »
Bonjour,

 Vos avis sont sollicités pour cette photo d'un extrait de sculpture de Gilles Perez à Chapdes-Beaufort (63).
Merci,
Cordialement,
Pierre1

Publicité

*

Hors ligne DLE35

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #1 le: 24 mai, 2018, 16:12:49 pm »
et en plus il fait cadran solaire .... je pense qu'il doit y avoir un angle qui donne plus cet effet de spirale, ton image n'est qu'une partie de la sculture...volontaire ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #2 le: 24 mai, 2018, 17:05:16 pm »
Bonjour =) Avec un tel tire-bouchon j'aimerais voir la bouteille.  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #3 le: 24 mai, 2018, 19:15:28 pm »
Bonjour =) Avec un tel tire-bouchon j'aimerais voir la bouteille.  =D
J'aurais du préciser : tire-bouchon de lave..... :lol: :lol: :lol: :lol:

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #4 le: 24 mai, 2018, 19:27:05 pm »
et en plus il fait cadran solaire .... je pense qu'il doit y avoir un angle qui donne plus cet effet de spirale, ton image n'est qu'une partie de la sculture...volontaire ?
Oui ce n'est qu'une partie.
Voilà la totalité sous deux autres points de vue.
Alors oui mon cadrage est volontairement partiel. Mais je suis preneur d'idées justement sur les autres cadrages possibles.
Cordialement,
Pierre

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #5 le: 24 mai, 2018, 23:01:02 pm »
Dommage que la photo est coupée car rien ne laisse apparaître que c'est un tire bouchon  :'(

Moi aussi j'aurais aimer voir la bouteille  :lol:
Heu photo coupée ?? Tu peux préciser ?
Quant au tire-bouchon (de lave, car cette sculpture est faite avec de la pierre de Volvic, non gélifère, d'origine volcanique d'où sa couleur gris sombre, et qui a servi aussi à construire la plupart des immeubles et cathédrale de Clermont-Fd), c'est juste un titre que j'ai donné à la photo. La sculpture est dans son ensemble plutôt une spirale, sans la poignée nécessaire à l'objet tant convoité.....
Cordialement,
Pierre1

[Pierre1] Le tire-bouchon
« Réponse #6 le: 24 mai, 2018, 23:10:18 pm »

Salut Pierre,

Désolé mais quand j'ai ouvert ton post je n'ai vu que la 1ere photo et pour moi elle était couper.

Je viens de voir les autres maintenant.

Cordialement

Rémy
Bonsoir Rémy,
Pas de soucis.
Cordialement
Pierre1

Publicité