[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #30 le: 20 avril, 2018, 14:34:52 pm »
bonjour,
je remarque une poule a plume = 2 commentaires
                      une poule a poil = 3 pages

Tu n'as que ce commentaire idiot, à peine arrivé ?? Et la photo, ça te parle, ou pas ?  Va sur d'autres groupes si ce n'est que pour utiliser des termes comme les tiens.   >:(

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #31 le: 20 avril, 2018, 22:08:53 pm »
Bonsoir,
La photo de nu féminin existe depuis que la photo existe. Clergue, Newton, Sieff et d'autre et même Ronis ont déjà presque tout fait.
Le photographe qui fait la photo et celui ou celle qui la regarde donnent leurs avis sur le bien fondé de photographier des femmes nues. Mais celui qui fait la photo trouve des femmes qui acceptent de se mettre nues devant l'appareil, et devant le photographe par la même.
Ne serai t’il pas intéressant de demander son avis à Noémie ? Elle est grande, elle doit savoir qu'elle va choquer certaines femmes et exciter certains hommes. Elle le demande ou elle l'accepte, ses réponses (si réponses il y a) vont peut être nous surprendre.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #32 le: 21 avril, 2018, 06:50:43 am »
Critiquer quoi ? C'est juste super ! surtout la première.

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #33 le: 21 avril, 2018, 09:01:54 am »
Chinook : je ne sais pas si je suis responsable des dérapages, en tout cas, je te prie de m'excuser si toutefois mes propos ont été blessants pour toi.

Je t'ai donné mon avis en tant que femme sur cette photo de femme nue, je rejette fermement les amalgames qui feraient passer mes réactions ( sur ce post comme sur quelques autres ) pour un féminisme outré, un opportunisme, une prétendue posture de victime, une provocatrice : j'aurais les mêmes réactions si je voyais des enfants, des animaux, des populations noires, des hommes nus, etc... présentés de façon stéréotypée ( mais là aussi, les intentions, le contexte, la destination de la photo, etc, font qu'il est toujours délicat d'engager des discussions sans connaître le cadre précis d'un travail ).
Je pense avoir une sensibilité trop " à vif " qui fait que je maîtrise mal les flots de révolte qui me submergent.
Soit je participe à des échanges ( sur un forum ou à l'extérieur ) et je sais qu'il me faut faire avec ce foutu magma qui s'agite, soit je me coupe des autres totalement : j'ai choisi.

Les échanges qui utilisent ma réactivité peuvent en effet devenir un spectacle, drôle ou insupportable. Je vais en tenir compte.

J'espère donc que tu reviendras toi aussi à tes moutons sans trop d'amertume suite à cette discussion.

Non, non, Bozart, pas de souci, les réactions un peu "à chaud" -dirons nous- doivent exister.... juste qu'en présentant une photo ici, j'attends surtout des avis techniques destinés à m'améliorer, me corriger. Les débats, pas de problème pour moi, mais il faut juste que cela ne dérape pas en "règlement de compte" (la messagerie privée est là pour cela), c'est ce qui m'a le plus peiné sur ce dernier post.   ;) 
Je pratique peu la photo de nu ( j'ai d'autres sujets de prédilection  :) ) et ne cherche nullement la provocation et sur ce forum j'ai trouvé une ouverture d'esprit que je rencontre rarement ailleurs et des sensibilités différentes que je respecterai au plus haut point. En tout cas merci pour tes avis, parfois "tranchés", mais qui ont le mérite de la franchise. C'est précieux.  ;)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #34 le: 21 avril, 2018, 09:06:17 am »
Bonsoir,
La photo de nu féminin existe depuis que la photo existe. Clergue, Newton, Sieff et d'autre et même Ronis ont déjà presque tout fait.
Le photographe qui fait la photo et celui ou celle qui la regarde donnent leurs avis sur le bien fondé de photographier des femmes nues. Mais celui qui fait la photo trouve des femmes qui acceptent de se mettre nues devant l'appareil, et devant le photographe par la même.
Ne serai t’il pas intéressant de demander son avis à Noémie ? Elle est grande, elle doit savoir qu'elle va choquer certaines femmes et exciter certains hommes. Elle le demande ou elle l'accepte, ses réponses (si réponses il y a) vont peut être nous surprendre.

Pourquoi demander l'avis du modèle ? Je place cette photo en tant que photographe pour recueillir des avis/conseils/critiques d'autres photographes car je cherche à m'améliorer, le cas de beaucoup d'entre nous (j'espère !). Je peux juste vous préciser qu'elle adore cette photo et n'y voit rien de choquant (sinon, elle ne l'aurait pas faite !)  ;)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #35 le: 21 avril, 2018, 11:53:41 am »
Et pourquoi pas ?

Que pour les aspects techniques tu souhaites l'avis de photographes, cela se conçoit.

Mais les débats n'étaient pas centrés sur la technique.

Après tout,  si on avait le  ressenti de celle qui a posé pour"l'origine du monde", il se serait peut-être écrit moins de conneries, non?  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #36 le: 21 avril, 2018, 14:20:58 pm »
Et pourquoi pas ?

Que pour les aspects techniques tu souhaites l'avis de photographes, cela se conçoit.

Mais les débats n'étaient pas centrés sur la technique.

Après tout,  si on avait le  ressenti de celle qui a posé pour"l'origine du monde", il se serait peut-être écrit moins de conneries, non?  ;)

++1

Et je n'est pas dit que j'étais contre, la photo est très belle et la fille aussi.

(Pour "l'origine du monde" il parait qu'on aurait retrouvé la tête sur un autre tableau, mais la tête ! ! ! ! :lol: :lol:)
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #37 le: 21 avril, 2018, 20:41:44 pm »
Je ne pense pas que l'avis du modèle apporte plus (plusse) qu'un autre avis dans le débat qui nous occupe. Rien d'arbitral en tout cas.

(D'ailleurs il parait que le débat c'était le ping pong entre 2 quidam. Ah ! ah ! le modèle, il en a rien à foutre).


Tout à fait ! Demander l'avis du modèle n'a aucune utilité dans le cas qui nous occupe  ;)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #38 le: 26 avril, 2018, 00:18:19 am »
En y revenant, je te suggère d'atténuer légèrement les cernes sous ses yeux. Ca ne colle pas avec la tonalité très fluide du corps et de la pose. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #39 le: 26 avril, 2018, 11:29:43 am »
En y revenant, je te suggère d'atténuer légèrement les cernes sous ses yeux. Ca ne colle pas avec la tonalité très fluide du corps et de la pose. ;)


Pas faux (déjà atténuées, mais pas assez poussé !). Comme quoi un second regard reste complémentaire. Merci  ;)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #40 le: 04 mai, 2018, 21:01:44 pm »
Je trouve ta photo de départ très réussie, aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Avec une seule source et un réflecteur, moi je te tire mon chapeau. Le jour ou j'arriverai à ce résultat la, je serai hyper heureux !!!
En ce qui concerne les polémiques qui vont avec...moi aussi ça commence sérieusement à me casser les coui---
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #41 le: 04 mai, 2018, 21:54:24 pm »
Oui la photo est très réussie, mais je crois qu'il faut arrêter d'en rajouter sur une prétendue polémique (dans laquelle je suis en cause, et qui n'a même pas eu lieu sur cette image, bref..... :rolleyes:) et retrouver un peu de bon sens en faisant un gros tri dans mes interventions ( toutes ) : alors si j'ai cassé les c* des intervenants, super, merci de le signaler ( et moi, ça me casse quoi ce genre de réaction franchement exagérée ? )

Vas voir les oiseaux, c'est ce qu'il y a de plus calme sur ce forum.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #42 le: 05 mai, 2018, 12:22:02 pm »
Oui la photo est très réussie, mais je crois qu'il faut arrêter d'en rajouter sur une prétendue polémique (dans laquelle je suis en cause, et qui n'a même pas eu lieu sur cette image, bref..... :rolleyes:) et retrouver un peu de bon sens en faisant un gros tri dans mes interventions ( toutes ) : alors si j'ai cassé les c* des intervenants, super, merci de le signaler ( et moi, ça me casse quoi ce genre de réaction franchement exagérée ? )

Vas voir les oiseaux, c'est ce qu'il y a de plus calme sur ce forum.

Pour moi, il n'y a aucun souci à tes interventions, c'est surtout les débats qui s'en suivent qui gagneraient à passer en "privé" je pense ;). Pour les oiseaux, vrai, j'y poste de temps à autre et tout se calme quand on passe du "à poil" au "à plume"   :lol: 
« Modifié: 16 mai, 2018, 15:19:08 pm par Chinook »

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #43 le: 05 mai, 2018, 12:51:19 pm »
... tout se calme quand on pense du "à poil" au "à plume".
"Quand on passe" voulais-tu sûrement écrire, non?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Chinook] Asseyons nous...
« Réponse #44 le: 05 mai, 2018, 18:32:05 pm »
Pour moi, il n'y a aucun souci à tes interventions, c'est surtout les débats qui s'en suivent qui gagneraient à passer en "privé" je pense ;).

C'est dommage de se limiter à des remarques techniques sur une section critique.
Ceci dit sur un forum ouvert à tous je comprends que malentendus, manipulations, railleries et méprises soient inévitables.

( Mais comme je ne tiens plus à me faire voler dans les plumes...  ;) ...je vous laisserai entre hommes pour commenter ce genre de sujet ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)