Publicité

[MaCalie] Moment tendresse
« le: 11 mars, 2018, 12:31:54 pm »
Bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur cette photo? (Cadrage, qualité du noir et blanc, mise en scene,...)
Merci d’avance😊
« Modifié: 11 mars, 2018, 17:13:30 pm par Weepbitterly »
MaCalie

Publicité

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #1 le: 05 avril, 2018, 16:30:51 pm »
Selon moi, il y a une coupure entre la femme et l´enfant (sa mere, probablemement). Elles sont trop eloignées dans l´espace et le regard de la dernière semble impassible, voir froid (je me trompe peut être?). Et si tu essayais avec un crop centré uniquement sur l´enfant et le ventre? Le sujet va rester le même. Congratulations come même pour le theme, tres peu traité dans le forums.

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #2 le: 05 avril, 2018, 17:36:48 pm »
Moi aussi je suis assez tenté par un crop sur enfant/ventre. Le N&B est très joli et...félicitations aussi.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #3 le: 05 avril, 2018, 20:06:43 pm »
Une jolie composition, à ne surtout pas couper selon moi ( quant à interpréter un regard de profil et dans l'ombre, il ne faut même pas y penser !!)
La distance entre les deux visages est le sujet même : une grossesse avancée et la petite qui embrasse le ventre.
C'est juste dommage que l'arrière-plan ( store ? ) coupe le profil de cette future maman.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #4 le: 22 avril, 2018, 22:29:07 pm »
Merci beaucoup pour vos commentaires😊. Lors du post traitement j’avais en effet, modifié le format de la photo et couper la tete de la maman. Est ce que c’est mieux ainsi?
Et oui en effet, c’est la fenetre que l’on voit derriere qui coupe le profil de la maman
MaCalie

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #5 le: 23 avril, 2018, 14:41:06 pm »
Qualité du noir et blanc: pas bon,  trop de gris. Tes deux sujets supportent l'effet silhouette pour être plus présents. J'ai exagéré aussi l'entrée du soleil. Tu dois retravailler tes éclairages, tes contrastes...   :D

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #6 le: 25 avril, 2018, 12:42:24 pm »
Le soucis du gris c'est que l'on voit l'expression de la mère qui n'est pas super heureuse comme dit plus haut. Du coup effectivement tu peux assombrir tout ça pour redonner plus d'importance aux formes.
Vendeur d'émotions!

[MaCalie] Moment tendresse
« Réponse #7 le: 18 mai, 2018, 10:47:59 am »
Alors personnellement je trouve ta photo émouvante! l'émotion est surtout portée par l'enfant et non la maman. On voit le visage d'une maman peut être fatiguée par la grossesse en opposition avec celui de la fille. Et surtout, par pitié pas de crop! c'est magnifique comme ça. Pour ce qui est du noir et blanc, effectivement le gris prédomine trop. Mais belle image!

Publicité