Publicité

SAV Nikon
« Réponse #15 le: 11 mars, 2018, 21:43:44 pm »
[...] certains posts qu'on croirait issus des "services" de Nikon...

Pourquoi cette insinuation gratuite ?

Penses-tu vraiment que Nikon rémunère grassement une armée de zombies pour intervenir sur tous les forums photo et pondre les réponses kivonbien ? ... Et dans quel but ? Visiblement pas pour te "calmer" en tous cas :D

- Tu as un problème avec le SAV Nikon, OK.

- Tu estimes les délais trop longs, OK (moi aussi : 3 mois sans nouvelles, c'est long).

Reste maintenant à obtenir - 1° des explications sur ce délai anormalement long et surtout, - 2° une date indicative de retour après réparation. Et cela, tu ne pourras l'obtenir que de l'entreprise à laquelle tu as confié ton objectif.

Si ça te fait du bien de poster ici pour te plaindre, pourquoi pas, après tout. Mais ça ne fera pas avancer le schmilblick. Les membres du forum ne peuvent tout simplement pas te donner un délai de réparation.
« Modifié: 11 mars, 2018, 22:01:18 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #16 le: 11 mars, 2018, 22:02:20 pm »
Si ceci est un sous-entendu qui laisse penser que je parle pour Nikon autant te dire que ce n’est pas du tout apprécié. C’est mal me connaître.

SAV Nikon
« Réponse #17 le: 16 mars, 2018, 20:44:53 pm »
J'ai eu le cas l'anne dernière pour un 17-55 qui avait du une baïonnette arrachée. Délai de 2 fois un mois, mais j'ai été prévenu des délais. SAV toujours disponible et ayant des informations claires, j'ai du juste être patient ;)

Je reconnais, je suis un forumeur sponsorisé par la marque, ils m"ont demandé de mettre leur marque partout sur mon matériel !!!
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

SAV Nikon
« Réponse #18 le: 22 mars, 2018, 09:03:46 am »
Matériel enfin reçu après 3 mois 1/2.
Faites confiance aux Saintes Grandes Marques à cause de leur SAV!

Il est vrai que je ne suis pas un Photographe Professionnel des Jeux Zolympiques.

SAV Nikon
« Réponse #19 le: 22 mars, 2018, 10:27:40 am »
As-tu finalement reçu une explication concernant la longueur inhabituelle du délai de réparation?

J'ose espérer que tu as récupéré ton matériel dûment remis en état de marche.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SAV Nikon
« Réponse #20 le: 22 mars, 2018, 17:06:05 pm »
As-tu finalement reçu une explication concernant la longueur inhabituelle du délai de réparation?

J'ose espérer que tu as récupéré ton matériel dûment remis en état de marche.
Matériel reçu en état de marche, c'est la moindre des choses vu le tarif.
Pour les explications, j'attends...

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #21 le: 22 mars, 2018, 17:47:22 pm »
Tu dois avoir une feuille d'intervention normalement ??

SAV Nikon
« Réponse #22 le: 22 mars, 2018, 18:35:07 pm »
Arrêtons le politiquement correct...
Très heureux de la feuille d'intervention et des délais appliqués.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #23 le: 23 mars, 2018, 09:36:42 am »
A vrai dire, pour se faire un avis, il faut des éléments supplémentaires, comme

-lieu d'achat?
-pourqoui n'être pas passé par son revendeur? ( parfois c'est plus interressant, car s'il est en contrat, ils sont prioritaires face aux autres! )

-certes ça ne changera pas la situation d'attente de pièces, mais si on reçoit une pièce alors que 2 sont en panne en m^me temps, je vous laisse deviner qui passe en premier.

Après si le produit n'a pas été importé par l'importateur local, dans certaines marques, il y a des quotas... donc le SAv demande vis-à-vis d'une logistique interne, non pas à la maison mére mais à son confrére ( celui qui a fait l'import) la piéce afin que ça rentre dans son quota, et ça prends du temps.

Enfin ce ne sont que des hypothèses, faute d'éléments plus précis.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #24 le: 23 mars, 2018, 12:24:25 pm »
Ce que je retiens de cet échange c'est que le SAV est mis en cause, mais aucun élément à charge n'est cité.
Le matériel revient, et à nouveau aucun élément factuel.

Rien à dire, rien à conclure, un coup de gueule manifestement et rien d'autre.

SAV Nikon
« Réponse #25 le: 23 mars, 2018, 14:49:12 pm »
D'un autre côté que dire et penser de tels délais à une époque où il n'a jamais été aussi facile de communiquer de par le monde?
Je me demande comment réagirait la clientèle si les SAV de marques autres que photo agissait de même?
Imaginez plusieurs mois d'attente pour une pièce de véhicule, pour un appareil électro-ménager, ou n'importe quel objet de la vie courante.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #26 le: 23 mars, 2018, 14:53:45 pm »
D'un autre côté que dire et penser de tels délais à une époque où il n'a jamais été aussi facile de communiquer de par le monde?
Celui qui soulève le problème ne communiquant pas sur les détails, nous sommes en droit de nous poser des questions aussi. Comme quoi rien n'est simple en matière de communication.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #27 le: 23 mars, 2018, 16:35:18 pm »
Le "monde de la photo" existe depuis plus de 150 ans, qui entre-temps a fait ses régles, bonnes ou mauvaises, mais ses.... régles!

Alors il est fort possible que le monde de l'auto comme celui de l'electro soit merveilleux, mais chacun son monde! M^me s'il y a  des personnes qui vient des m^mes ecoles.

Pas mal d'importateurs proposent des contrats SAV avec délai, matos de prêt à tarif préféentiel  à leurs reseau de vente. Et qu'elle sera la crédibilté de ces contrats, si au 1er quidam, il obtenait tout sans contrat!

Sans oublier que certains filiales ne vendent pas les pièces détachées, qu'il y a des quotas, des regroupement, des comptes à rendre etc...hors un atelier de filiale, par exemple, ne pas se faire griller pour un produit qu'il n'a pas été importé pas son canal.

Parfois on se demande si un des "services" des marques ne serait pas d'envoyer un "client" mécontent afin que des distributeurs signent ces contrats! ( tant qu'on y est!)  ;)

Encore une fois, il est bon de rappeler qu'il existe des ateliers indépendants ( de moins cher à plus cher que l'officiel ) qui quand ils n'ont pas la piéce, peuvent communiquer "facilement" avec un de leurs fournisseurs et envoi expréss!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #28 le: 23 mars, 2018, 19:28:56 pm »
... permettez-moi d'esquisser un large sourire les p'tits jeunes, car à lire vos dithyrambes sur les SAV du "monde de la photo", il est fort probable que vous n'ayez pas connu ce qu'était un SAV digne de ce nom, compétent et rapide.
Il s'agit pourtant de Nikon, à l'époque où la marque était importée par une entreprise bien française!..  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais


Publicité