Publicité

SAV Nikon
« le: 08 mars, 2018, 16:48:08 pm »
Plus de 3 (trois) mois que mon objectif (Nikon) est dans les mains de ce valeureux SAV pour réparation hors garantie.
Et j'attends, et j'attends...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #1 le: 08 mars, 2018, 17:25:30 pm »
Sans autre info nous ne pouvons que te souhaiter une fin heureuse.

SAV Nikon
« Réponse #2 le: 08 mars, 2018, 20:11:16 pm »
De quoi te plains-tu? Le mien a passé sept mois au SAV.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

SAV Nikon
« Réponse #3 le: 08 mars, 2018, 20:19:06 pm »
D'un autre coté, pendant ce temps là le matériel ne s'use pas ...  :lol:
Le SAV doit utiliser La Poste  :hue: parce que je reçois des commandes de Chine en 10/15 jours!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

SAV Nikon
« Réponse #4 le: 08 mars, 2018, 22:36:05 pm »
Bonsoir =) t'a pas le téléphone ou une boite mail ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #5 le: 09 mars, 2018, 15:01:15 pm »
Le SAV ne bloque pas le matériel aussi longtemps sans raison. Il y en a donc une qu'il faut demander en s'adressant à eux, nous ne la connaissons pas ici.
Es-tu certain que le matériel est bien au SAV et pas quelque part entre le revendeur et le transporteur ?

SAV Nikon
« Réponse #6 le: 09 mars, 2018, 15:09:31 pm »
... ou bien dans un SAV du revendeur, autre que celui de Nikon France.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

SAV Nikon
« Réponse #7 le: 11 mars, 2018, 11:53:28 am »
Ben, j'ai envoyé mon objectif directement au SAV Nikon France, qui l'a reçu il y a plus de 3 mois.
Toute demande d'information aboutit à une réponse par mail très rapide, et pour cause: langue de bois automatisée, patientez, soyez assuré que... et autres fariboles.
J'avais été très satisfait de la procédure il y a quelques années !
Mais je commence à me poser de sérieuses questions sur la marque.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #8 le: 11 mars, 2018, 12:57:11 pm »
Il y a forcément une mention quelconque comme "pièce en attente", tu es en droit de demander et/ou de les appeler.

SAV Nikon
« Réponse #9 le: 11 mars, 2018, 15:06:53 pm »
Il y a forcément une mention quelconque comme "pièce en attente", tu es en droit de demander et/ou de les appeler.

Voilà une réponse digne du SAV Nikon !!!

Je suis "en droit" de constater "pièces en attente" depuis 3 mois.
Dire que le carrossier du coin me prête une voiture pour une réparation de 2 jours, et me présente des excuses quant ça en met 3.

SAV Nikon
« Réponse #10 le: 11 mars, 2018, 18:49:16 pm »
... et dire que n'importe quelle entreprise ou particulier peut commander par Internet des pièces à l'autre bout du Monde, et les recevoir en une dizaine de jours...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #11 le: 11 mars, 2018, 20:16:42 pm »
Voilà une réponse digne du SAV Nikon !!!
Le SAV ne bloque pas un matériel sans raison, les longs délais sont souvent des problèmes de livraison de pièces.
Tu viens râler ici, très bien mais ? ce n'est pas nous qui allons régler le problème et le SAV ne lit pas tes messages ici.
Je persiste donc à penser, ne t'en déplaises, que si tu poses la question à Nikon tu auras une réponse.
Mais là sauf à venir rendre public un problème pour lequel nous n'avons qu'une partie des éléments, ça ne sert à rien.
Donc oui tu es en droit d'avoir une réponse et oui tu peux la demander. Ou passer ton temps à venir poster ici en vain, à toi de voir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #12 le: 11 mars, 2018, 20:18:15 pm »
... et dire que n'importe quelle entreprise ou particulier peut commander par Internet des pièces à l'autre bout du Monde, et les recevoir en une dizaine de jours...
... quand elles sont disponibles, ton raccourci est peu trop raccourci.

Nous ne savons ni de quel matériel il s'agit, ni de quelle pièce il s'agit, ni même s'il s'agit d'une pièce.
"Réparation hors garantie", de quoi ? Un objectif qui date de 20 ans ?
Un boîtier qui date de 10 ans ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon
« Réponse #13 le: 11 mars, 2018, 20:19:20 pm »
Dire que le carrossier du coin me prête une voiture pour une réparation de 2 jours, et me présente des excuses quant ça en met 3.
Au passage mon revendeur me prête un boîtier si le mien est immobilisé au SAV, mais encore faut-il passer par un revendeur.

SAV Nikon
« Réponse #14 le: 11 mars, 2018, 21:06:07 pm »

Nous ne savons ni de quel matériel il s'agit, ni de quelle pièce il s'agit, ni même s'il s'agit d'une pièce.
"Réparation hors garantie", de quoi ? Un objectif qui date de 20 ans ?
Un boîtier qui date de 10 ans ?
Il s'agit d'un objectif (ainsi qu'écrit plus haut) récent (70-200 f/4), encore en vente...  donc toute pièce est supposée fabriquée, commandée en Thaïlande ou au Japon si par extraordinaire Nikon Europe est en rupture de stock de pièces hyper-courantes, et reçue sous 15 jours...

J'espère que mon cas pourra éventuellement être utile à d'autres, tout autant que certains posts qu'on croirait issus des "services" de Nikon...

Publicité