Publicité

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #15 le: 13 févr., 2018, 15:27:19 pm »
Le f/1.8 est lent ? C’est bien la première fois que j’entends dire ça. Le f/1.4 oui, c’est bien pour cela que le f/1.8 est plus intéressant.

L'autofocus du 1.8 AF-S est lent. Pas plus rapide que celui des AF-D 1.4 et 1.8. C'est un moteur AF-S bas de gamme.

Publicité


Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #17 le: 13 févr., 2018, 15:57:28 pm »
On ne doit pas parler des mêmes objectifs alors.

Quels sont les 50mm qui selon toi ont une mise au point rapide ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #18 le: 13 févr., 2018, 16:33:45 pm »
Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #19 le: 13 févr., 2018, 18:51:57 pm »
Mon 1.8 AF-S est moins rapide que on 1.8 AF qui a 30 ans avec bague de MAP moletée monté sur un F6 ou un D800. La différence n’est pas énorme, mais elle est quand même là.
F3,F301,F6s et D800E

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #20 le: 13 févr., 2018, 19:22:27 pm »
Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.

Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.

Il me semble que la rapidité de la mise au point est fonction du boitier certes, mais aussi et surtout de l'objectif.
Excuses-moi d'insister, mais de quel 50mm 1.8 parles-tu ? Qu'entends-tu par "rapide" ?
Ce topic est intitulé "Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?"
D'un objectif professionnel récent j'attends entre autres une mise au point AF-S ultra-rapide, et pas un ersatz d'AF-S.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #21 le: 13 févr., 2018, 19:41:14 pm »
Je l'ai écrit plusieurs fois, c'est le 50mm f/1.8 AF-S dernière génération.
Je l'utilise sur le D750 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de rapidité de mise au point. J'ai pourtant l'habitude d’utiliser un hybride et un 50 trèèès rapide, et sincèrement la différence n'est quasiment pas sensible. Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #22 le: 13 févr., 2018, 20:08:12 pm »
Je l'ai écrit plusieurs fois, c'est le 50mm f/1.8 AF-S dernière génération.

J'ai beau avoir relu l'intégralité de tes posts dans ce topic, nulle part tu n'as précisé parler du 50 1.8 AF-S. Bref, en tout cas maintenant on sait de quel version du parles...

Je l'utilise sur le D750 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de rapidité de mise au point. J'ai pourtant l'habitude d’utiliser un hybride et un 50 trèèès rapide, et sincèrement la différence n'est quasiment pas sensible. Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.

J'ai comparé pendant plusieurs heures le 50 1.8 AF-S aux 50 1.4 et 1.8 AF-D. L'AF-S est le plus lent et en AF-C la mise au point suit le sujet par à-coups. Du coup, ces 50mm ne permettent pas de suivre un objet mouvant comme le ferait un objectif AF-S dôté d'un moteur AF-S rapide. C'est un choix de Nikon. Mais effectivement, ça pourrait valoir le coup d'avoir un 50mm d'aussi bonne qualité optique dôté une mise au point rapide. Car un petit 50mm c'est tout de même plus léger qu'un 24-70.

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #23 le: 13 févr., 2018, 20:33:41 pm »
Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.
J'ai déjà essayé un 1.8 AF-S et je l'ai trouvé notablement plus lent que mon AF-D 1.4 que je trouve très réactif. Plus lent aussi que le AF-D 1.8 qui n'a jamais eu à rougir.

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #24 le: 14 févr., 2018, 00:20:11 am »
aucun souci de lenteur avec mon 1,4 et le piqué est pour moi incomparable...
d800_14-24/2.8_35/1.4art_50/1.4_70-200/2.8vr2

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #25 le: 14 févr., 2018, 11:22:29 am »
Et ? Il te convient ou pas du coup ?

---
Bonjour,

Il me convient ou presque.

Je ne le trouve pas excellent en piqué notamment en périphérie. C'est mou.
« Modifié: 14 févr., 2018, 18:25:09 pm par Jean-Christophe »

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #26 le: 14 févr., 2018, 17:38:48 pm »
Bonjour,
Nikon va peut être fabriquer des objectifs AF-P 50 mm/f1.8 et 1.4. Vous avez des boîtiers en  kit avec des AF-P DX 18/55 mm/f 4.5-5.6 VRII au choix.

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #27 le: 14 févr., 2018, 20:57:00 pm »
Bon tu achètes le Zeiss Otus 55mm. Là tu auras une vraie "construction pro" et tu ne disserteras plus sur la rapidité ou non de l'AF, puisque la MAP est exclusivement manuelle ;).

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #28 le: 18 févr., 2018, 21:43:09 pm »
Je me demande qui veut un 50mm gros et lourd?
C'eet habituellement le petit objectif qui traine au fond du sac pour prendre
la relève du 24-70 f2.8 quand son ouverture ne suffit plus, ou bien encore le petit
objectif que l'on fixe sur son boîtier pour une soirée où on veut faire de l'intérieur
avec un ensemble léger et peu encombrant!
Pour de nombreux photographes un 50 ou un 35 vont dans ce sens.
Sinon il y a toujours la Sigma art qui est grosse, dispendieuse et lourde a souhait.

En fait le manque de rapidité af de la F1.4 est plus dû a la course de la bague interne
qui est plus longue que celle de mes 35mmF1.8 et 85mmF1.8 plutôt que la vitesse de rotation qui semble leur ressembler pas mal!
Donc si la distance est réglé sur 50 cm et que l'ont veut passer a l'infini, oui c'est plus long mais en conditions normale de pdv c'est moins apparent.
Nikon a probablement dû vouloir miser sur la précision a cause de la fine pdc du F1.4!
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?
« Réponse #29 le: 19 févr., 2018, 21:45:08 pm »
Je me demande qui veut un 50mm gros et lourd?
C'eet habituellement le petit objectif qui traine au fond du sac pour prendre la relève du 24-70 f2.8 quand son ouverture ne suffit plus, ou bien encore le petit objectif que l'on fixe sur son boîtier pour une soirée où on veut faire de l'intérieur avec un ensemble léger et peu encombrant!
Oui tu as raison, mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je pourrais répondre :
- que tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) de 24-70
- que le 50mm ne sert pas que pour des photos de soirée, par exemple tu peux rechercher un 50mm de grande qualité pour du portrait en buste ou du paysage
- que si l'on cherche une solution légère et peu encombrante, il y a d'autres alternatives au reflex !

Publicité