Publicité

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Qu'exaco ?
« le: 06 janv., 2018, 07:04:26 am »
Bonjour à tous, et une merveilleuse année :-)
Je ne sais pas trop ou poster celle ci ..??

Au plaisir de lire vos critiques

Publicité

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #1 le: 06 janv., 2018, 13:07:08 pm »
Belle photo et belle ambiance style Road 66. La luminosité est particulièrement bien retransmise. Une version blue Sky pour son format vertical, en horizontal on aurait pu voir la version desert... Cela aurait été pas mal non plus.
Quant à la "voiture", les jantes assez récentes et le jerrycan enchâiné dans le compartiment moteur me font penser, peut-être à tort, qu'elle a encore roulé dans un état proche de celui de la photo. Dieu sait pour quoi faire  :lol: :lol: :lol:
@ Delta, plutôt un rat rod ça coûtera moins cher  :lol: Parce que là y a vraiment du boulot !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #2 le: 06 janv., 2018, 18:32:14 pm »
Merci de vos passages,
J'ai cherché en format horizontal, mais je n'ai rien.
C'était bien aux alentours de la 66, dans un "bled" nommé Amboy... c'était délicieusement "cliché"

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #3 le: 06 janv., 2018, 20:29:19 pm »
... c'était délicieusement "cliché"
Oui, exactement ça. On ne sait pas s'ils laissent les choses en l'état volontairement ou non, mais peu importe, pourvu que ça reste encore un peu jusqu'à ce que la rouille finisse le boulot. Si c'était au bord de la N7 on hurlerait à la pollution  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #4 le: 06 janv., 2018, 21:34:47 pm »

Belle photo qui m'a tout de suite fait penser à Mad Max.



*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 349
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #5 le: 21 févr., 2018, 20:50:19 pm »
un mot j’adore
un cliché intemporel
brut et fantastique

mille bravo
aucune retouche nécessaire elle est parfaite pour une expo

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #6 le: 21 févr., 2018, 22:45:01 pm »
Merci Nicolas

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #7 le: 22 févr., 2018, 08:21:50 am »
Très réussi, déjà en raison de la superbe lumière et des couleurs. ;)
Ensuite, une photo très "cliché", témoin de cette Amérique profonde qui se barre en laissant à la nature le soin de digérer ses laissés-pour-compte. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne domino49

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #8 le: 22 févr., 2018, 09:03:13 am »
Oui, exactement ça. On ne sait pas s'ils laissent les choses en l'état volontairement ou non, mais peu importe, pourvu que ça reste encore un peu jusqu'à ce que la rouille finisse le boulot. Si c'était au bord de la N7 on hurlerait à la pollution  :lol:
[/color]

On ne peut plus faire ce genre de cliché chez nous, avec nos 43 551234 normes!!! +10 le temps d'écrire ce message....cela dit, elle est chouette cette photo.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Qu'exaco ?
« Réponse #9 le: 23 févr., 2018, 04:29:42 am »
Merci Domino, Delta,
Le contexte... OK prends tes siantags et ton chapeau..
Bord de route près de la 66, au milieu de rien... je roule... à la vitesse autorisée... et j'ai l'esprit qui vagabonde... et là je passe devant cette scène... !!!  j'appuie (un peu trop) sur le frein (je me fais engueuler par ma femme qui vient de se réveiller en sursaut...) ben oui j'ai freiné sec, mais c'est parce ce que c'est top là pour faire une photo... :-) :-)
Une bâtisse (trop dans l'ombre pour la shooter) béton ocre, style hacienda, surement une boite de nuit bar pub tapas et j'en passe, abandonnée la semaine, et repère des gens du coin... s'il y en a... le week end.
La bagnole abandonnée, la cuve percée d'impacts de balles, le désert autour... c'est vrai qu'on se demande s'ils ne déposent pas exprès certaines vieilleries pour "embellir" le paysage... tu t'attends vraiment à voir débarquer les méchants de mad max.
Il manque juste le corbeau sur la citerne... argggg...
Les States sont ce qu'ils sont, mais c'est certain que pour les photos "clichés" , c'est du pain béni.
Merci à tous de vos passages et commentaires

Publicité