Publicité

ML L3 ne déclenche pas
« le: 16 déc., 2017, 20:56:13 pm »
Bonsoir à tous,

avant tout, j'ai effectué des recherces (peut être pas correctement) sur google et sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Si jamais le sujet a été traité, je m'en excuse d'avance.

Voila un petit moment que je n'ai pas sortit ma télécommande et voilà qu'au moment ou j'en ai besoin, elle me fait défaut. Pourriez-vous, si vous avez déjà rencontré le problème ou si vous avez une idée, m’aider?

* Nikon D750
* ML L3

Pile semble correct (aïe la langue)
Dirigé vers une webcam, la télécommande semble fonctionner. (faisceau visible mais à peine)
D750 bien configuré : Mode de télécommance (ML-L3)/Télécommande instantanée

J'aurais bien changer la pile mais même si la somme est maigre, ça m'ennuie de jeter cet agent par la fenêtre au cas ou ce ne serait pas le pb. Peut être devrais-je?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 17 déc., 2017, 13:43:54 pm par Jean-Christophe »

Publicité

ML L3 ne déclanche pas
« Réponse #1 le: 16 déc., 2017, 21:15:15 pm »
Au lieu de changer la pile, change ta télécommande par une radio, c'est le jour et la nuit !
Si ca ne fonctionne pas télécommande collée au récepteur IR du boitier, je ne vois pas ce qui peut ne pas aller.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

ML L3 ne déclanche pas
« Réponse #2 le: 16 déc., 2017, 22:55:22 pm »
Nettoyer les deux faces de la piles et vérifier sa bonne position dans le petit boitier. Ou en acheter une autre sur ebay pour un prix dérisoire.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

ML L3 ne déclanche pas
« Réponse #3 le: 17 déc., 2017, 11:38:14 am »
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Je n'utilise ma télécommande que très rarement, cette ml l3 me convient parfaitement (du moins quand elle fonctionne...). Je vais tenter de changer la pile effectivement, je reviens vers vous afin de vous tenir informé!

Salutation

ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #4 le: 17 déc., 2017, 21:14:59 pm »
Avant de changer la pile, essayer comme indiqué plus haut, avec la télécommande à quelques centimètres juste en face du récepteur.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #5 le: 19 déc., 2017, 20:48:59 pm »
Bonsoir et merci pour vos contributions.

@passionamateur, je ne sais pas si tu as lu mon premier post, mais il est mentionné : "D750 bien configuré : Mode de télécommance (ML-L3)/Télécommande instantanée"

Peut être aurais-je du préciser : configurer comme les fois ou elle a fonctionné? Rien de tel sur la molette du D750!

Pile changée, tout est ok!


Grand merci à tous!

PS : si jamais une autre personne à un doute sur un signal Infrarouge ça peut aider :

https://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-qu%27une-t%C3%A9l%C3%A9commande-%C3%A9met-un-signal-infrarouge

si une vous avez un doute quand à l'intensité du signal, répétez l'opération avec une télécommande de TV ou autre qui fonctionne.


ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #6 le: 04 janv., 2018, 11:13:56 am »
Savez-vous si la ML L3 fonctionne avec un D300S. On voit des avis différents sur les forums de photo.
Qu'en pensez-vous ?

ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #7 le: 04 janv., 2018, 16:50:48 pm »
Bonjour =) Pas de ML-L3 avec le D300S. ML3 (hors de prix) ou diverses radio commandes, moins chères et plus efficaces à bien plus grande distance (sur la prise à 10 broches).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #8 le: 09 mai, 2020, 17:18:24 pm »
Bonjour, je déterre ce topic car j'ai longtemps cherché sur cette question, et j'aimerais qu'à l'avenir, ceux qui sont dans notre cas puissent aussi trouver une réponse, même dans 10 ans lol). Je précise qu'étrangement, j'avais beau activer le mode télécommande ML3, il se désactivait "tout seul"...

Bonsoir à tous,

avant tout, j'ai effectué des recherces (peut être pas correctement) sur google et sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Si jamais le sujet a été traité, je m'en excuse d'avance.

Voila un petit moment que je n'ai pas sortit ma télécommande et voilà qu'au moment ou j'en ai besoin, elle me fait défaut. Pourriez-vous, si vous avez déjà rencontré le problème ou si vous avez une idée, m’aider?

* Nikon D750
* ML L3

Pile semble correct (aïe la langue)
Dirigé vers une webcam, la télécommande semble fonctionner. (faisceau visible mais à peine)
D750 bien configuré : Mode de télécommance (ML-L3)/Télécommande instantanée

J'aurais bien changer la pile mais même si la somme est maigre, ça m'ennuie de jeter cet agent par la fenêtre au cas ou ce ne serait pas le pb. Peut être devrais-je?

Merci pour vos réponses

Dans les menus du D750 : MENU REGLAGES PERSO.  >>  C tempo./mémo exposition  >>  C5 Durée télécommande (ML3)... on choisit combien de temps le boitier reste réceptif à la ML3 (1m, 5m, 10m ou 15m). Passé ce délai, le mode télécommande ML3 se désactive...
C'est assez étrange comme concept? mais c'est comme ça.
J'espère avoir aidé qqun.

NiCk.

ML L3 ne déclenche pas
« Réponse #9 le: 27 déc., 2023, 21:42:25 pm »
Bonsoir je deterre le sujet constatant le meme problème sur un D7200. Pile remplacée par une neuve le canard est toujours vivant ! Je ne sais pas si la télécommande mll3 émet un lumière lorsqu'elle fonctionne. Merci. Laurent
Eternel debutant en photographie
D7200 150/600G2. 35 1,8.  16/300

Publicité