Publicité

Quel objectif pour Moto-Légende.
« le: 21 nov., 2017, 09:44:56 am »
Bonjour.

Le week-end prochain aura lieu le Salon Moto-Légende à Paris, au parc floral de Vincennes.

A cette occasion, je souhaite travailler ma pratique photo, mais je ne veux pas non plus m'encombrer de trop de matos, donc juste mon boitier (D5300) et un seul objectif.

J'ai actuellement le 18/55 du kit, un Nikkor 18-105 et un 35 F/1.8 depuis peu.

Je pensait prendre uniquement le 35, est ce que ça vous semble une bonne idée pour faire des photos de motos lors du salon ?

Publicité

Quel objectif pour Moto-Légende.
« Réponse #1 le: 22 nov., 2017, 14:06:13 pm »
OK, merci pour ta réponse. Effectivement, je pensais prendre le fixe pour travailler la PDC avec une petite ouverture, car j'ai du mal à le maitriser (la mise est point est pas toujours où je le veux) mais ça risque d'être frustrant de rentrer avec que des photos foirées. Il faudra que je me fasse une sortie au 35 au calme à une autre occasion pour améliorer la focale fixe.

Pour le flash j'ai pas encore investi, c'est sans doute le prochain achat.

Je vais donc mettre le 18-105 dans le sac.

Quel objectif pour Moto-Légende.
« Réponse #2 le: 22 nov., 2017, 15:07:09 pm »
Je ne connais pas ce salon en particulier, mais comme dit Delta, une courte focale est intéressante, a cause du monde.

Ceci dit, tu auras inévitablement des visiteurs partout (et en général surtout ou on ne veux pas !). Et comme tu y vas sans pression, juste pour toi, tu pourrais relever de défi de tout faire avec une seule focale. Et du coup ce serait le 35mm. Ce qui doit donner l'équivalent d'un 50 sur un 24x36, il me semble. C'est un bon moyen d'apprendre.

D'autant qu'a 1,8, tu seras toujours plus lumineux que les zooms. Et tu pourras jouer avec la profondeur de champ et noyer un éventuel fond peu esthétique dans le flou. Et la tu seras léger et discret. Le zoom, ce sera... tes pieds ! Et tant pis si tu ne peux pas avoir le cadrage exact que tu aurais pu avoir avec un zoom. Ca fait partie du jeu  ;)

Mais ce n'est que mon avis !

Publicité