Publicité

Télécommande ML-2
« le: 15 oct., 2015, 17:28:53 pm »
Bonjour,

je suis à la recherche de la notice de cette télécommande ML-2, photocopie, original... peu importe.
Elle n'est plus disponible chez Nikon.

Merci beaucoup.

Publicité

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #1 le: 15 oct., 2015, 18:44:33 pm »
ML-2 (ou ML-L2?) je ne connais pas .... un dinosaure de NP va bien sortir de sa caverne pour nous instructionner  ;)
.... bon je sors avant que les dinosaures ne rappliquent  :C
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #2 le: 15 oct., 2015, 19:36:08 pm »
La ML-2 est une télécommande infra-rouge à deux composants, émetteur + récepteur, pour les F3 et F4 (et probablement d'autres boîtiers contemporains).

*

Hors ligne Sini

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #3 le: 15 oct., 2015, 19:39:54 pm »
j'ai l'ensemble dans l'armoire derrière moi mais si j'ai encore le mode d'emploi, c'est une autre question mais dans l'absolu, c'est bien simple à utiliser

il y a deux canaux si je me souviens bien, sur le récepteur, il y a un petit capuchon sur la cellule, si tu l'ôtes, l'angle de réception est élargi


si jamais je trouve quelque chose, je poste :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #4 le: 15 oct., 2015, 19:44:16 pm »
bon zut, je viens de m'apercevoir que j'ai le ML-1, le deux je l'avais commandé mais jamais arrivé, après 9 mois d'attente, ils m'ont annoncé que ça ne viendrait pas
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #5 le: 15 oct., 2015, 19:59:38 pm »
cet ensemble fonctionne sur trois canaux, tu peux donc piloter les canaux 1 2 ou 3 individuellement, sur ALL tu commandes tous les récepteurs actifs sans distinction du canal préréglé

S= simple pdv
C= pdv en continu
delay= retardateur
test= pour voir si la réception est bonne, sur le 2 je ne sais pas, sur le 1 il y avait une petite diode pour ce but
tl;dr

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #6 le: 15 oct., 2015, 20:02:04 pm »
Quelques détails sur la ML-2 ici (en anglais - scroll à mi-page environ) http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonfeseries/fefmshared/md12/md12basic5.htm.

3 canaux, en effet.

Pas de mode d'emploi à l'horizon, mais l'utilisation semble assez simple et intuitive, vu le petit nombre de réglages disponibles. 

Peut également servir de déclencheur flash, avec sa prise PC.
« Modifié: 15 oct., 2015, 20:06:02 pm par Weepbitterly »

Re : Télécommande ML-2
« Réponse #7 le: 16 oct., 2015, 10:30:35 am »
Bonjour et merci à tous, c'est vrai que le fonctionnement est simple et intuitif, mais j'aurais du être plus précis dans ma demande: c'est la prise de synchro flash de l'émetteur qui m'intrigue. Quelle est son usage?
Un flash branché sur le récepteur se déclenche, c'est logique. Mais rien ne se passe si le flash est connecté à l'émetteur.
D'où ma question sur le rôle de cette prise.
J'ai aussi noté une bizarrerie: le flash se déclenche à la 1ere pression (légère, de mise sous tension) sur le bouton de l'émetteur, il part au déclenchement (heureusement) et une 3eme fois quand on relâche le bouton de l'émetteur.
C'est pour augmenter la consommation de piles...!

Télécommande ML-2
« Réponse #8 le: 13 févr., 2018, 11:32:41 am »
Bonjour.
C'est un peu du réchauffé, mais comme toute "antiquité" c'est toujours intéressant d'avoir le maximum de documentation d'époque et en excellent état. Surtout qu'en la matière il y a beaucoup de petits détails à connaître surtout techniques. Je viens de m'inscrire et c'est donc mon premier message. Je dispose dans mes collections de ce manuel ML-2. Et comme j'ai tout en dématérialisé également, celui-ci est disponible pour ses 48 pages scannées individuellement en français , en excellente définition, pour un poids total de 18,4 Mo. L'envoi se fera donc par Wetransfer depuis ma messagerie (gratuit) pour ceux qui sont intéressés en me communiquant leur e-mail. Je pense que cette collaboration est indispensable pour tout passionné et normale dans le cadre de "Nikon passion". Cordialement à tous.

Télécommande ML-2
« Réponse #9 le: 13 févr., 2018, 14:27:51 pm »
Bonjour,
je suis très intéressé par votre offre d'envoi de cette notice.
Mon mail est en message personnel.
Merci !

Publicité