Publicité

tolérance Jeu dans l'objectif.
« le: 21 janv., 2013, 15:08:37 pm »
Bonjour à tous!
J'ai deux objectifs 50mm AF, modèle identique, seules quelques vis diffèrent.
Alors qu'un ne présente aucun jeu, l'autre, au niveau du fût de la lentille extérieure , a un certain jeu, disons de l'ordre du 1/2 millimètre. Lorsqu'on secoue celui-ci ce jeu se fait entendre ...
Malgré ce défaut aucune différence de qualité des photos entre les deux objectifs.

Ma question: Ce jeu est-il normal ou le symptôme d'une future panne ? quelqu'un a-t-il ce "défaut" sur un de ses objectifs?
Avant la vente d'un des deux je souhaiterais être rassuré.
Merci !
« Modifié: 21 janv., 2013, 16:23:38 pm par kwai »
d5500 + sigma 17-50mm f2.8 + 50mm -105mm + m42

Publicité

tolérance Jeu dans l'objectif.
« Réponse #1 le: 21 janv., 2013, 20:50:24 pm »
Oui, j'ai un 50 f/1,4 AFD acheté d'occasion qui présente un jeu considerable depuis des années entre le bloc optique et le reste (peut-être même supérieur à 1/2 mm !)
Il est excellent, même sur D600 ! C'est pas agréable quand on l'empoigne, mais je n'ai jamais constaté de problème de mise au point en AF. Je suppose que l'automatisme rattrape le jeu juste avant le déclenchement.
En manuel, je n'ai jamais essayé, mais je suppose qu'il ne faut pas trop le bouger entre le réglage et le déclenchement !

Donc tu peux être rassuré  ;) ;) ;) ;)

tolérance Jeu dans l'objectif.
« Réponse #2 le: 21 janv., 2013, 23:14:34 pm »
Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa.
Les deux modèles que j'ai, ont des differences minimes, une vis par ci par là. Suivant la serie il doit-y avoir ce genre de jeu qui apparait alors...
Merci encore, je vais pouvoir le mettre en vente tranquillement.
d5500 + sigma 17-50mm f2.8 + 50mm -105mm + m42

Publicité