Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,
envoyez-lui un MP, il semble être actif sur le forum ...

C' est déjà fait ! Ma décision est prise malheureusement pour lui
Bonne journée

2
Critique Photo Paysages / Comacchio (Italie)
« Dernier message par jcastex le 26 avril, 2024, 12:35:49 pm »
barques au repos hivernal
3
Apprendre la photo : prise de vue / Utilisation de Lv sur Nikon d5000
« Dernier message par alain21 le 26 avril, 2024, 12:35:15 pm »
Bonjour

Comment faire pour voir les variations de l'image en influant sur ouvertures/vitesses sur l'écran avant d'enclencher la prise de vue finalisée avec Lv sur Nikon D5000 ?
A ce jour je ne peux voir le résultat qu'après avoir fait la/les prises de vue ... ;D

De plus, je reste en video et pas photo avec Lv, c'est normal ?, sinon comment passer en seulement photo sur mon D5000

J'espère avoir été assez clair
 ;D
4
Annonces Boîtiers Nikon argentiques et numériques / [VDS] D7000
« Dernier message par MICHEL le 26 avril, 2024, 11:54:12 am »
UP
5
Oui bien sûr mais l'anomalie n'est pas systématique sur tous les fichiers. D'une part je ne l'avais jamais observée sur d'autres objectifs et d'autre part toutes les photos n'ont pas besoin d'une correction "évidente". J'ai remarqué que l'excès de correction s'est appliqué sur une seule photo et sur un motif architectural particulièrement révélateur d'une distorsion optique : le quadrillage d'un parement mural.
Peut-être s'agit-il d'un effet "moustache", c'est à dire cumulant coussinet et barillet, délicat à corriger et mal géré par PhotoLab ?
Avez vous contacté le support Dxo ?
6
Eclairage photo / Godox V860 II N
« Dernier message par orglop450 le 26 avril, 2024, 11:48:33 am »
Bonjour Cormajo,

J'ai hésité à démarrer un nouveau fil mais je me suis dit qu'il valait sans doute mieux rester sur celui-ci...
Donc voilà :
Après avoir fait les mises à jour en novembre tout semblait fonctionner correctement, mais voilà qu'il y a environ un mois et demi j'emporte le flash et le Xpro pour photographier des fleurs en extérieur (l'idée c'était de faire du low-key). J'ai dû batailler plus de 10 mn avant que ça marche mais j'ai mis ça sur le compte d'un manque d'habitude : il fallait que je retrouve les réglages... Pas trop grave.
Du moins c'est ce que j'ai pensé.
Sauf qu'hier j'ai voulu remettre ça et que pareil mais en pire : j'ai passé plus d'une heure à faire différentes manips et à les répéter dans n'importe quel. J'étais sur le point de renoncer quand miraculeusement ça a marché ! Je ne sais ni pourquoi ça ne marchait pas ni pourquoi ça a fini par marcher... Mais ce matin impossible !

2 dysfonctionnements...

Navré d'apprendre que ce flash continue de vous poser des soucis.

Sur la forme pourriez-vous éventuellement modifier le titre de votre post en spécifiant dès le départ que votre pb porterait sur Godox V860 II N utilisé avec Nikon Zf.
Sans obligatoirement préciser (pour ne pas alourdir le titre) que ça surviendrait aussi en mode déporté (en mode radio), cad avec votre X-Pro placé sur votre Zf. Ceci pour éviter de revenir systématiquement sur votre post d'introduction qui précise bien l'utilisation de ce flash avec votre Zf.

En cherchant, d'autres ne semblent pas rencontrer de pb avec ce flash utilisé sur d'autres boîtiers Nikon, dont le récent Nikon Z8. Et pour ma part, je n'ai pas rencontré de pb avec d'autres modèles de flash de cette marque (surtout V1 et AD100 Pro) en direct comme en mode déporté via églt un X-Pro (le V1 pouvant églt être utilisé comme trigger de l'AD100 Pro ou autre flash Godox, tjs en mode radio) sur D7200, D610 et Z50. Ce qui ne va pas régler votre pb, qui demande bien sûr à être résolu.

Gamme GODOX votre avis
J'ai le V860II et le V860III . Il fonctionnent tous les deux sans aucun problème sur mes Nikon D5, Z7 première génération et sur mon Z8.
Ils peuvent-être maître/esclave en Ittl, manuel, et ce avec une gestion de trois groupes de flashs en radio et peuvent aussi être piloté en radio par la commande Xpro en même temps que mes AD100 et AD300. Vraiment aucun problème dans toutes les fonction. Sur le Z7 il faut bien entendu utiliser le rideau mécanique avec les flashs. Ils ne fonctionnent pas en obturation électronique sauf avec le Z8 et Z9.

Bien cordialement

PS : Pour être honnête, si j'effectue régulièrement les MAJ des firmwares de mes boîtiers Nikon, pour le moment je n'ai pas réalisé de MAJ sur les firmwares de mes flashs et de de mon trigger-contrôleur Godox. Tant que ceux-ci fonctionnent comme je le souhaite.. pourquoi le faire ?  - Pas très rigoureux, mais bon.
7
Oui
8
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) / Bas-reliefs
« Dernier message par Brat Pix le 26 avril, 2024, 11:43:44 am »
Toujours au Musée du Louvre...
9
Nikon argentique / Dernier arrivé à la maison
« Dernier message par g.delahaye le 26 avril, 2024, 11:20:28 am »
Bonjour

Le Nikon S4 n'est pas courant en Europe mais se trouve assez facilement au Japon.

Sans aller jusqu'au rarissime S3M, un certain nombre de modèles sont moins courants que le S4, comme tout simplement le S3 chrome classique. Aussi plus rare: les S2 noirs (version chrome dial ou black dial), les S3 Olympic, les SP black (d'origine), les SP Limited, les S3 Year 2000,les M et MS et leNikon I...

De toute façon, comme pour beaucoup de modèles télémètriques de cette époque, les quantités produites par versions n'étaient pas importantes, il y a donc de quoi se faire plaisir!

NB: pour les versions noires, au Japon, on a le pot de peinture facile. Difficile à voir sur photo, il faut donc commencer par se référer aux listes donnant les numéros de série des versions noires.
10
Hello,

Avez vous testé cette optique sur un Z8 ?
En effet, après le vol de mon Z MC 105 f/2.8 VR S, je pense repartir finalement sur celui-ci dans un premier temps (ma pratique de la macro est occasionelle).
Il sera aussi utilisé comme un petit 50mm "compact" sur un Z6II.

Pages: [1] 2 3 ... 10