Publicité

*

Popix

  • Invité
Traitement HDR ?
« le: 11 oct., 2010, 18:56:07 pm »
Salut à tous, je possède Lightroom 2, j'ai déjà installé pas mal de presets, dont certain HDR mais je ne suis pas satisfais du résultats.

Voila le rendu de deux de mes photos en HDR





J'aimerai plutôt me rapprocher de ce genre de rendu par exemple :





Donc je ne sais pas, peut être installer de nouveau presets que je ne connais pas, ou utiliser un autre logiciel ?
Merci d'avance


Val
« Modifié: 12 oct., 2010, 11:29:24 am par Jean-Christophe »

Publicité

Traitement HRD ?
« Réponse #1 le: 12 oct., 2010, 08:49:29 am »
Popix, pour obtenir le type de la dernière photo, je pense que tu devrais essayer de pousser un peux plus les curseurs.
Dans le cas de la dernière on se rapproche plus du dessin
Dans le cas du BMX, la première , tu as encore des zones noires, alors qu'en principe le traitement HDR est là pour permettre de voir toutes les zones. Donc essaie de relever les tons foncés.
Pour la seconde photo, je trouve que la présence du tremplin est trop importante, par ailleurs les immeubles en fond penchent un peu enfin je jean du sauteur est trop sombre selon moi, donc faut essayer d’éclaircir un poil.
Tu as du y aller un peu trop fort sur le ciel en haut à gauche et le ciel sous le vélo est cramé.
Je sais ça fait beaucoup de choses.
Alors autre solution, multiplie le nombre de calques en ne travaillant que certaines zones et pas toutes en même temps.
Sinon ils y a d’autres logiciels HDR , comme photo matix qui pour le  tone maping,  donne de très bons résultats, la plus par du temps ceux qui font du HDR utilisent une combinaison de plusieurs logiciels.
Enfin dernière chose, en principe le HDR permet d’afficher un dynamique de couleur qui n’est pas visible sur une seule prise de vue et pour que cela soit possible il faut réaliser l’assemblage d’au moins trois photos avec des expos différentes, pour la première je ne sais pas, par contre pour la seconde c’est certain que tu n’as qu’une seule photo.
Bon courage

*

Hors ligne Jean-Christophe

Traitement HDR ?
« Réponse #2 le: 12 oct., 2010, 11:30:27 am »
J'ai corrigé le HRD ...

Ceci dit pas de recette miracle, le HDR se travaille à la prise de vue, pas au tirage, donc si tu n'as pas les images qui vont bien au départ, quel que soit le preset tu n'auras qu'un semblant de HDR.

Traitement HDR ?
« Réponse #3 le: 14 oct., 2010, 17:28:35 pm »
Salut,

la photo que tu nous montres n'est pas du HDR, mais du tone mapping.

Publicité