Publicité

Rougequeue à front blanc
« le: 23 mai, 2020, 17:34:31 pm »
Bonjour

Publicité

Rougequeue à front blanc
« Réponse #1 le: 23 mai, 2020, 18:46:17 pm »
 bel oiseau  je dirais un léger manque de netteté ? 

Rougequeue à front blanc
« Réponse #2 le: 23 mai, 2020, 18:59:02 pm »
Tout à fait. 500mm à main levée et à la va vite. Rapide cette petite choses!

Rougequeue à front blanc
« Réponse #3 le: 24 mai, 2020, 11:40:45 am »
Un petit manque de netteté mais c'est un oiseau qu'il m'a été donné de voir très rarement.
Content de pouvoir en admirer un !
Bravo ! :C

Rougequeue à front blanc
« Réponse #4 le: 25 mai, 2020, 21:04:14 pm »
Bonsoir

Merci pour vos commentaires.

Je doit donc travailler la netteté. En terme de vitesse jetait de mémoire au 1000eme. A 500mm. Je pense que ce couple est pas mauvais.

Reste donc le bohnomme ou l'appareil. Le D500 me branche. J'ai un 3300 actuellement. J'y verrais du changement ou c'est plutôt le Bonhomme qui est a changer ? Mes oiseaux sont souvent un peu flou.

Seb

Rougequeue à front blanc
« Réponse #5 le: 26 mai, 2020, 10:00:13 am »
bonjour,

il faut d'abord trouver la cause du flou.
Ici il est possible que la mise au point soit faite un petit peu derrière la tête. Le bout de la branche est clairement plus nette que là où sont les pattes, les plumes du dos paraissent plus nettes que la zone de l'oeil.
à 500mm la zone de netteté est restreinte, environ 8cm pour un sujet à 10 mètres à f/5.6 par exemple.

il faut donc faire le tour de tes photos "pas très nettes" et vérifier pour chaque les causes possibles, il n'y en a que trois (ou quatre) : hors focus (même léger) ; flou de bougé ; ISO trop élevés ; (voile atmosphérique)
c'est assez facile, si c'est un problème de focus, il y a souvent quelque chose qui est bien net ... le problème c'est que c'est pas là où on voulait que ça le soit.

si tu penses identifier un problème de back focus récurrent il faut alors tester sur sujet fixe et sur trépied pour le confirmer.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Rougequeue à front blanc
« Réponse #6 le: 26 mai, 2020, 20:42:06 pm »
Merci pour ces pistes de travail. Si j'ai bien compris j'ai du travail et le D500 est un caprice !

Rougequeue à front blanc
« Réponse #7 le: 26 mai, 2020, 20:58:44 pm »
haha .. j'ai pas dit ça ! :)
AF plus précis et plus rapide, avec beaucoup plus de collimateurs et possibilité de faire un "réglage précis de l'AF". Ce peut être utile.
ça n'empêche pas d'analyser la cause du flou.

c'est quel objectif ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Rougequeue à front blanc
« Réponse #8 le: 26 mai, 2020, 21:17:37 pm »
haha .. j'ai pas dit ça ! :)

Je sais bien! Ca c'est la petite voix qui me dit que c'est pas le boitier qui fait la belle photo! quoi que...

c'est quel objectif ?

C'est un Sigma 150-600 Contemporary. J'ai le dock sigma donc je pourrais éventuellement faire un réglage fin au besoin puisque le D3300 n'a pas cette possibilité.

SEb

Rougequeue à front blanc
« Réponse #9 le: 27 mai, 2020, 16:38:38 pm »
belle prise de ce joli oiseau.
pour le léger manque de netteté, il y a aussi la distance qui peut en être la cause.
j'utilise  aussi le 150-600C. qu'appelles-tu le dock sigma?
bruno

Rougequeue à front blanc
« Réponse #10 le: 27 mai, 2020, 17:30:38 pm »
Le dock c'est ce machin la:

https://www.sigma-photo.fr/accueil/283-sigma-usb-dock.html

Tu peux faire des mises à jour et quelques réglages fin sur l'objectif. Tu peux aussi acceder au parametre du bouton C1-C2

SEb

Rougequeue à front blanc
« Réponse #11 le: 29 mai, 2020, 10:08:37 am »
Le dock c'est ce machin la:

https://www.sigma-photo.fr/accueil/283-sigma-usb-dock.html

Tu peux faire des mises à jour et quelques réglages fin sur l'objectif. Tu peux aussi acceder au parametre du bouton C1-C2

SEb
merci pour l'info.

Publicité