Publicité

[Trouvé] Vis avec passant pour introduire une sangle
« le: 11 août, 2011, 09:56:56 am »
Bonjour,

Je cherche une vis dont la tête de vis serait un peu comme les passants de courroie. Une tête de vis avec une sorte de pont métallique. Ce serait pour pouvoir attacher mes deux types de strap sous l'appareil dans le trou prévu à cet effet.

J'ai trouvé ça qui ressemble bien :

Mais cette pièce de Black Rapid est prévue pour intercaler une plaque entre l'appareil et la tête de vis. Le filetage ne fait donc pas toute la hauteur de la vis. Donc si je scie l'excédent correspondant à l'épaisseur de la plaque, ça va pas car il ne reste plus de filetage pour visser dans le trou !

Mais dans le principe, je recherche exactement cette pièce en plus courte. Ce n'est pas obligé que le passant (= ce que j'appelle le "pont" métallique) soit articulé, il peut être fixe sur la tête de vis.

Des idées ?

Merci !!!
« Modifié: 24 sept., 2011, 23:19:48 pm par Yoms »

Publicité

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #1 le: 11 août, 2011, 11:32:27 am »
Bonjour,

Vis au pas "Kodak" (1/4 pouce) chez Weber Métaux à Paris.

Cordialement.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #2 le: 11 août, 2011, 11:45:19 am »
Bonjour,

Vis au pas "Kodak" (1/4 pouce) chez Weber Métaux à Paris.

Cordialement.


Merci Bertrand. Je suis sur Toulouse. J'ai essayé de regarder le rayon "visserie" sur leur dite internet, mais ça plante chez moi. Rien ne s'affiche. Tu penses qu'ils ont en stock des vis avec ce genre de tête de vis alors ? Je réessayerai d'aller sur leur site depuis chez moi...

Merci.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #3 le: 11 août, 2011, 12:29:32 pm »
Bonjour,

Voir éventuellement aussi chez : http://microfaune.fr/category.php?id_category=37

Cordialement.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #4 le: 11 août, 2011, 16:32:21 pm »
Bonjour,

Voir éventuellement aussi chez : http://microfaune.fr/category.php?id_category=37

Cordialement.

J'ai envoyé un mail au 1er commerçant cité en lien. Sur celui au-dessus, je n'ai pas trouvé sur leur site la tête avec passant qui va bien. Je vais leur écrire aussi.

Ce pas de vis "Kodak", c'est le même pour toutes les marques j'imagine, non ? Car je ne vois pas de trépied avec rotule spécialement pour Canon, Nikon, etc.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #5 le: 11 août, 2011, 18:07:32 pm »
Bonjour,

En effet, Yoms, chez "microfaune.fr" les vis au pas Kodak n'ont pas de "trou pour anneau" dans leur tête ; néanmoins avec un petit coup de perceuse en travers de la tête, ce qui devrait être possible, il serait facile de passer un anneau genre anneau rond pour boîtier, puis un coup de scie et de lime pour ajuster la bonne longueur de la vis, et celà ne vous reviendrait pas cher du tout (moins de 2 €).

Cordialement.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #6 le: 11 août, 2011, 19:07:32 pm »


Ce pas de vis "Kodak", c'est le même pour toutes les marques j'imagine, non ?

Oui, tout le matériel photo et son a adopté ce standard. Tu peux tomber sur un autre diamètre en 3/8, plus gros, mais celui des semelles de boitiers 24x36 ou plus petits est quasi universellement le 1/4 au pas Kodak.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #7 le: 11 août, 2011, 19:19:33 pm »
Bonjour,

Certains boîtier avaient du reste les "2 trous", Hasselblad entre autres.

Cordialement.

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #8 le: 11 août, 2011, 21:01:53 pm »

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #9 le: 12 août, 2011, 09:24:58 am »
Merci pour vos réponses sur le format Kodak et la vis ! Sympa !

Petite curiosité JCR28 : sais-tu me dire l'épaisseur qui dépasse du boîtier quand tu as vissé ce modèle (sans compter le passant articulé) ? Merci.
 :)

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #10 le: 12 août, 2011, 10:19:42 am »

Petite curiosité JCR28 : sais-tu me dire l'épaisseur qui dépasse du boîtier quand tu as vissé ce modèle (sans compter le passant articulé) ? Merci.
 :)

12 mm

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #11 le: 12 août, 2011, 11:12:12 am »
Et par hasard, existe-t-il un modèle dans une autre marque éventuellement plus "plat" comme le modèle de Black Rapid ? Car dans mon petit sac de tous les jours dans lequel j'ai mon appareil, c'est un peu juste... (je sais, je suis exigeant  =D)

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #12 le: 12 août, 2011, 11:40:57 am »
Je ne connais que les "Black Rapid" et "Sun Sniper".

Avantage et non des moindres, le "Sun Sniper" est libre autour de l'axe de la vis

*

tigerwoods

  • Invité
Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #13 le: 12 août, 2011, 15:30:46 pm »
Les meilleurs sont chez Really Right Stuff et Kirk Enterprises,

et Wimberley.

http://www.tripodhead.com

Vis avec passant pour introduire une sangle
« Réponse #14 le: 12 août, 2011, 17:48:17 pm »
Merci, mais pour le moment je cherche juste la vis car c'est pour fixer mon "Clik Elite wrist strap" SOUS le boîtier. Or, ce strap n'a pas de vis de fixation. Il se fixe obligatoirement dans un passant/oeillet.
Merci !

Publicité