Et si Francis n'aime pas le bleu, le prochain photo (qui s'accorde avec modèle) sera en N&B !  :lol: :lol: :lol:
Qu'on se le dise!
Amicalement, Pierre
IG : @pierre.gauquelin

"Mon modèle est très belle" le souci ne vient pas de là, mais plutôt de la dominante non pas verte cette fois, mais d'un bleu fadasse totalement inapproprié à "ta sujette" ici représentée. :lol:
« Modifié: 07 nov., 2023, 18:32:02 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Pour moi, le (seul) détail qui cloche est la branche de lunette seulement partiellement visible car tu as scalpé ton modèle. Cela fait un effet bizarre.

Le point de vue est pour le moins inhabituel ! :O
Dommage d'avoir raboté la tête au modèle qui ne l'avait sûrement pas mérité. =(
Je ne sais pas ce que tu recherchais comme rendu, mais je trouve qu'il manque de peps. ;/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

je suis d'accord pour le cadrage

Pour moi, le (seul) détail qui cloche est la branche de lunette seulement partiellement visible car tu as scalpé ton modèle. Cela fait un effet bizarre.
J'aurais aimé voir les lunettes relevées sur la tête dont la branche ici se confond avec la chevelure. >:(
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Le point de vue est pour le moins inhabituel ! :O
Dommage d'avoir raboté la tête au modèle qui ne l'avait sûrement pas mérité. =(
Je ne sais pas ce que tu recherchais comme rendu, mais je trouve qu'il manque de peps. ;/

J'explore un peu les éclairages ou le visage du modèle est dans l'ombre par rapport au reste. Ce sont les premiers essais. Je vais continuer
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Le bleu et la couleur de peau étant complémentaires, aucun souci de ce côté.
Par contre j'aurais vu l'inverse : bleu clair en haut, + foncé en bas. Mais je dis peut-être n'importe quoi !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Le bleu et la couleur de peau étant complémentaires, aucun souci de ce côté.
Par contre j'aurais vu l'inverse : bleu clair en haut, + foncé en bas. Mais je dis peut-être n'importe quoi !

Oui, ça aurait marché aussi. Là j'utilisais pour la première fois un parapluie. C'était plus un essai. C'est étrange, le point chaud du parapluie est sur le bords, le centre du parapluie n'est pas le point chaud. Il faut que je m'y habitue.
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin