Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #765 le: 11 oct., 2014, 13:06:20 pm »


En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )

On veut des preuves!!!!  ;D
Moi j'ai trouvé la solution, je m'en sert pas!  >:D ;D

Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #766 le: 11 oct., 2014, 13:23:46 pm »
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous voyez toujours le mal partout.
Il faut alimenter l'écran, c'est un fait. Donc il y a une nappe. Bien protégée, solide, glissée dans un support métallique.
A ce jour aucune n'a encore lâché prématurément mais on fait déjà le procès du système, c'est pas un peu prématuré ?
Si Nikon n'avait rien mis dans la doc, personne n'en parlerait. Pour le coup ils ont été trop prudents, et on le leur reproche.

En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )
Point faible ou pas je l'ai commandé, alors...  ;/
De toute manière n'ayant jamais eu de FX, il sera merveilleux et comme je suis soigneux avec mon matériel...  ;)
Moi je dois attendre une bonne semaine avant d'en faire autant, si j'ai la chance que mon fournisseur soit approvisionné dans les temps  :P

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #767 le: 11 oct., 2014, 14:01:41 pm »
En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )
Evite quand même les Cévennes ce week-end, on ne sait jamais  :lol:

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #768 le: 11 oct., 2014, 14:02:04 pm »
Bon je confirme les dire de John Sherman sur le couple D750+150-600 tamron, les résultats sont fabuleux et quelle légéreté!  :o


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #770 le: 11 oct., 2014, 16:45:23 pm »
Ca m'a l'air sympa pour faire des tests, y'a des briques :lol:

Bon, sérieux, hâte de voir les photos.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #771 le: 11 oct., 2014, 19:22:57 pm »
Bravo Alfor !

Au-delà de toutes les hypothèses et des commentaires hasardeux, voilà du concret sur le terrain. ;)
Dès mes premiers essais, j'avais eu une excellente impression sur les capacités de ce boitier ; elle se confirme. Il va faire des heureux :)

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #772 le: 11 oct., 2014, 21:21:46 pm »
J'ai plus sec :)


Il y à de" l'Urgo dans l'air"

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #773 le: 11 oct., 2014, 21:26:09 pm »
On dit sur des forum que l'écran arrière du D750 se referme brutalement sur les pouces des utilisateurs.  =D
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #774 le: 11 oct., 2014, 21:32:34 pm »
On dit sur des forum que l'écran arrière du D750 se referme brutalement sur les pouces des utilisateurs.  =D
Est-ce que tu mets les doigts dans la porte quand tu la ferme ? Non... Là c'est pareil... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #775 le: 11 oct., 2014, 21:45:57 pm »
On dit sur des forum que l'écran arrière du D750 se referme brutalement sur les pouces des utilisateurs.  =D
ça c'est l'échelle du voisin qui s'est fermée un peu vite quand je suis redescendu de son toit .......

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #776 le: 11 oct., 2014, 21:54:18 pm »
ça c'est l'échelle du voisin qui s'est fermée un peu vite quand je suis redescendu de son toit .......

Des photos de briques ça aurait suffit. Mais nous apprécions que tu complète les essais avec des photos de tuiles.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #777 le: 11 oct., 2014, 21:55:53 pm »
Les résultats sont très bons sur D750. Une seule frustration : de ne pas pouvoir traiter les RAW!!!
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #778 le: 11 oct., 2014, 22:08:54 pm »
Avec un peu de chance les softs seront bientôt mis à jour...

En attendant, il est possible de convertir les Raw en Tiff et de les traiter dans les logiciels habituels : CNX2, Capture One, DXO, LR, Photoshop...C'est ce que j'ai fait ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #779 le: 11 oct., 2014, 23:58:59 pm »
Ah mais moi je m'en fous!!!! c'est Alfor qui rage toutes les minutes à la maison!!
Vendeur d'émotions!

Publicité