Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #420 le: 17 sept., 2014, 21:09:44 pm »
La vie est faite compromis et le progrès n'est jamais linéaire. Il y a parfois des concessions/régressions qui débouchent ensuite sur des évolutions significatives.
Donc autant attendre les évolutions significatives, non?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #422 le: 17 sept., 2014, 21:32:19 pm »

On ne va pas non plus sauter au plafond pour un boîtier qui n'apporte pas grand chose photographiquement parlant.

Par rapport à tous tes posts, y'a une chose que je comprends et y'en a deux que je comprends pas.

Ce que je peux facilement comprendre, c'est qu'on veuille un vrai successeur au 700, c-à-d un boîtier pro compact sans trop de pixels (Nikon l'a eu fait, Canon continue de le faire : ce n'est donc pas une demande d'extra-terrestre).

Ce que je comprends pas c'est ta manière de pas lâcher le morceau  :) !  C'est comme ça !  Nikon l'a voulu comme ça ! Donc, je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas vers le 5D3 : il a et il est ce que tu veux...  C'est pas un crime de changer de marque, tu ne serais ni le premier ni le dernier.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Nikon ne donne de successeur ni au 700, ni au 300 : ils ont fait des cartons ! Les 2 étaient des best sellers, ils faisaient l'unanimité (presse, pros, amateurs) et se sont vendus comme des petits pains !  Qui d'entre nous ne les a pas désirés ? Pourquoi ils ne sont pas renouvellés : pour moi mystère, mais alors MYSTERE....
Mais bon, tant pis ! Moi je lâche le morceau....
christophe...   de rivesaltes !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #423 le: 17 sept., 2014, 21:54:55 pm »
Je ne comprends pas non plus pourquoi Nikon ne donne de successeur ni au 700, ni au 300 : ils ont fait des cartons ! Les 2 étaient des best sellers, ils faisaient l'unanimité (presse, pros, amateurs) et se sont vendus comme des petits pains !  Qui d'entre nous ne les a pas désirés ? Pourquoi ils ne sont pas renouvellés : pour moi mystère, mais alors MYSTERE....
Mais bon, tant pis ! Moi je lâche le morceau....

C'est très simple à comprendre, tu as eu le D3 qui est sorti en même temps que le D300. Ensuite le D700 est arrivé, il est fait sur une base de D300 avec un capteur de D3. Ca n'a pas couté grand chose pour le développement de ce modèle, mais le problème, c'est que Nikon n'a pratiquement plus vendu de D3 car il s'est fait cannibaliser par le D700. Nikon veut généraliser le format FX sur ses reflex, c'est ce qui explique que les D2H, D2X et D300s n'ont pas eu de successeurs. Le prochain en ligne de mire, c'est le D7xxx. Pour s'éloigner du D4, le Df est arrivé en adoptant une ergonomie rétro en reprenant beaucoup d'éléments du D610 tout en mettent le capteur du D4. Nikon ne veut plus renouvler l'erreur stratégique et c'est pour ça qu'il n'y aura jamais de remplaçant du D700.
« Modifié: 17 sept., 2014, 21:59:25 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #424 le: 17 sept., 2014, 21:59:37 pm »
Attendez de voir les ventes du D750 avant même la sortie des tests, et plus tard au salon ont verra ceux qui vraiment s'intéressent.
plus tard ont verra les tests et les photos, je pense que les récalcitrants le seront toujours car ils trouverons toujours de quoi pinailler, il faut aussi des grincheux dans ce monde
en attendant je vais avoir la chance de l'acheter pour un usage pro, comme boitier principal, et je vous donnerais mon avis qui j'espère sera objectif


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #425 le: 17 sept., 2014, 22:04:07 pm »
je pense que les récalcitrants le seront toujours car ils trouverons toujours de quoi pinailler, il faut aussi des grincheux dans ce monde
en attendant je vais avoir la chance de l'acheter pour un usage pro, comme boitier principal, et je vous donnerais mon avis qui j'espère sera objectif

Je n'ai rien contre ce boitier et quelque part, ce forum est fréquenté par beaucoup de Français et le Français est un râleur...
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #426 le: 17 sept., 2014, 22:42:53 pm »
Je partage ton opinion Philphil, regarder les photos des autres, et mêmes tout art (peinture, dessins, architecture) est stimulant dans la créativité.
C'est juste que c'est bien d'avoir du beau matos.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #427 le: 17 sept., 2014, 23:11:05 pm »
.../...

Je ne comprends pas non plus pourquoi Nikon ne donne de successeur ni au 700, ni au 300 : ils ont fait des cartons ! Les 2 étaient des best sellers, ils faisaient l'unanimité (presse, pros, amateurs) et se sont vendus comme des petits pains !  Qui d'entre nous ne les a pas désirés ? .../...

Heu... Ben moi, je ne les ai en aucune manière désirés. C'était juste pour réagir, parfaitement conscient cette information n'a pas le moindre intérêt, même pas pour moi c'est dire. En fait après les Kodak DCS (sur base Nikon) les seuls que j'ai désirés (et que j'ai achetés) sont les Fuji jusqu'au dernier S5, et rien ne m'a franchement attiré avant la sortie du D800. Comme quoi il n'y a pas de règle générale, et tout ce qui compte c'est ce qu'on fait avec tout ce matériel.


*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #428 le: 17 sept., 2014, 23:13:33 pm »
Je suis d'accord avec ton analyse Bruno, la politique de Canon est intelligente car les boitiers comme le 7D (2009) et 5D mark II (2008) valent encore chers.
Chez Nikon le D800 decote vite, car il y a eu un successeur trés vite, alors que le 5D mark III ne decote pas.
Le D610 vaut déja moins cher que le 6D !!! alors qu'il est plus recent d'1 an !!!
Néamoins c'est quand même plus interessant ce que propose Nikon, et puis un Nikon D800 ne vas pas valoir 900 euros mêmes en 2018, donc ça reste un investissement.
Pareil le D700 se trouve rarement a moins de 900 euros aprés 7 ans !!! le 5D I se trouve a 400 euros aprés 9 ans lui.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #429 le: 17 sept., 2014, 23:30:30 pm »
Les boitiers coûtent moins chère d'occaz et vous râler? Ca commence à devenir de mauvais goût et légèrement déprimant....
Plaigner vous de pouvoir toucher à des boîtiers récents à des prix corrects assez rapidement, de bénéficier de la plus grosse réserves d'objectifs du monde, en attendant on ira faire des photos pour vous. ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #430 le: 18 sept., 2014, 00:04:24 am »
C'est très simple à comprendre.....
Ce serait encore plus simple à comprendre si Canon agissait pareil : mêmes causes > mêmes effets > mêmes traitements des causes. Or..... 
Envie de suicide chez Canon ?  Si l'issue est certaine, pourquoi s'entêter ?  Et si c'était pas si simple ?  Et si chez eux ça marchait ?  (NB : je pose juste des questions, je n'ai ni réponses ni certitudes et ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.... On papote entre nous, hein,  c'est tout  :))

......le problème, c'est que Nikon n'a pratiquement plus vendu de D3 car il s'est fait cannibaliser par le D700.
Je conteste pas ce que tu dis (et que j'ai lu maintes fois ici et là), j'aimerais juste avoir des chiffres pour en être bien certain parce que je croyais que le D3 lui aussi avait été un beau succès.  Et peut-être pourrait-on aussi comparer ces chiffres avec les ventes D4 / D800 : le D4 fait-il un bond en avant du fait de la non-concurrence du 800 ?  Quand je regarde le camembert et les ventes du D4 sans concurrence interne, dur-dur quand-même...

Je me doute que Nikon n'est pas complètement crétin et que ce qui est décidé-fait ne l'est pas sans raison...  Je reste quand-même bien-bien étonné que ce qui est un fiasco chez l'un semble satisfaisant chez l'autre.

Après, et pour être honnête, je n'achète que d'occase avec 2-4 ans de décalage sur la sortie, donc mon avis n'est pas forcément vital.  Pour finir, en "non-monobloc" aujourd'hui y'a que le 5D3 qui me fasse vraiment envie, comme le 700 à sa sortie (à ma propre surprise d'ailleurs.... un Canon !).
christophe...   de rivesaltes !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #431 le: 18 sept., 2014, 01:31:53 am »
J'admire la politique commerciale de Canon avec son 7D, un investissement rentable pour le client vu la durée de vie commerciale de ce boitier - des reventes facilitées car toujours au catalogue avec une décote certainement plus raisonnable.

On parle du renouvellement des 350/400/450/500/550/600/650/700D ou des 10/20/30/40/50/60/70D alors ? Parce que là, on est pas loin d'un renouvellement annuel  ;D

Avez-vous vu le prix proposé sur certains D800 d'occas et D800E ?!  :hue: :O
seulement deux années de vie pour les plus vieux...

Personnellement, si je veux investir, je regarde plus de la pière ou des actions... pas un produit de consommation/loisir (pour les particuliers) ou un outil de travail (pour les pros).

Si tu regardes les ventes, pas mal se font parce que le gars est pressé de retrouver du cash (e oui, la crise). Fatalement les prix baissent (d'autant plus que les acheteurs ne se bousculent pas forcément).

La politique commerciale de NIkon semble la même que Intel.
Souvenez-vous à tous les Noel les Pub Intel Inside, toujours plus de plus, ventant les mérites de la nouvelle génération, toujours le même discours...

Et Canon lance ses cash-back aussi en fin d'année.

Nikon et Intel vendent avant tout du rêve, voir du vent avec leur pub...

Pour renouveler le rêve, l'envie, le produit doit se démarquer par rapport aux productions antérieures.

Moi j'ai plutôt tendance à comparer le gain du nouveau vs l'ancien (et je ne dois pas être le seul).

A chaque nouveau boitier présenté, est-ce le cas ?
(boitier de même gamme ou même famille)

Une révolution à chaque nouveau produit ? Tiens, ça me rappelle une marque ça  :lol:

Tu changes de boitier souvent ? Non puisque tu as un D700. Donc ce n'est pas une génération mais 2-3 minimum.

Et moi avec mes D300 et D3, c'est encore pire (et je ne parle pas de mes D200 et D70s)  :lol:

hormis ces bons en avant propre à ces boitiers "d'exception" (apportant un vrai plus), le reste est bien fade, copies de compromis, déclinaisons abordables apportant peu...

Ca se vend, certainement plutôt bien.

Ne t'en déplaise, c'est aussi grâce à ces "sans grade" que des boitiers plus ambitieux peuvent voir le jour. La majorité des vente se fait sur les petits boitiers (tout le monde l'a pas envie ou les moyens de claque 3000 à 6000 € même pour un boitier qui fait rêver).

Pour la petite histoire Intel a arrêté les spots de Noel : faut pas prendre ses anciens, toujours clients potentiels, pour des neuneux.

Peut-être aussi que le consommateur moyen se fout de savoir ce qu'il y a dans son pc. Peut-être aussi que vu la morosité du marché des pc, ils se dirigent vers d'autres marchés (tablettes, minipc, smartphones). Pour rappel, les campagnes intel inside s'accompagnaient d'une participation aux frais de publicité des fabricants de pc concernés. Manière efficace de "fidéliser" le client (je ne parle pas du consommateur). Vu qu'ils sont ultra dominant sur le pc, il n'y a peut être plus d'intérêt de le faire.

Intel et Nikon : comparaison hasardeuse : pas le même marché, pas les mêmes parts de marché, pas le même public, pas le même produit.

Quand il y aura plus de sous à prendre, peut être que Nikon repartira sur une approche plus saine, proposer du vrai.

C'est quoi du vrai ? Le D750 est un faux ?

A part ça, vivement des tests approfondis pour voir ce qu'il a dans le ventre que je voie s'il est susceptible d’atterrir dans mon sac  ;D

@+

Edit : correction du quote final
« Modifié: 18 sept., 2014, 13:21:12 pm par f84g »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #432 le: 18 sept., 2014, 01:49:56 am »
Intel et Nikon : comparaison hasardeuse : pas le même marché, pas les mêmes parts de marché, pas le même public, pas le même produit.

Pas la même concurrence, aussi.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #433 le: 18 sept., 2014, 09:35:04 am »
Quand il y aura plus de sous à prendre, peut être que Nikon repartira sur une approche plus saine, proposer du vrai.
Pour information, parce que j'aime bien juger sur des faits et non des impressions, la part de marché reflex de Nikon a progressé de 11% ces derniers mois. Nikon est devant Canon de plus de 11 points, leader sur le marché reflex face à toutes les autres marques.
Malgré ce que vous pouvez lire de ci de là, la presse a besoin de vendre, la marque va bien. Elle se restructure, comme plein d'autres actuellement, et heureusement d'ailleurs.
Donc pour ce qui est des sous qui ne sont plus à prendre, faut revoir vos gammes :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #434 le: 18 sept., 2014, 09:36:26 am »
Je suis d'accord avec ton analyse Bruno, la politique de Canon est intelligente car les boitiers comme le 7D (2009) et 5D mark II (2008) valent encore chers.
A croire que ce qui fait l'intérêt d'un boîtier c'est le prix qu'on va le revendre plus tard ?? Accessoirement il vous sert aussi à pratiquer la photographie non ?

Publicité