Publicité

Monture astronomique
« le: 14 sept., 2018, 15:15:15 pm »
Bonjour,

Je pense me mettre à la photo astronomique.
J'ai vu cette monture astronomique qu'en pensez vous ?

Sky Watcher Star adventurer

J'ai un D7000, et comme objectif un Tamron 70-300 vr mais je cherche à le changer.

Merci

Publicité

Monture astronomique
« Réponse #1 le: 14 sept., 2018, 17:00:39 pm »
A mettre en relation avec ce post :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=154812.0


Et donc pour répondre à la question : ca dépend de ce que tu veux mettre dessus.
Choisi d'abord le télescope/objectif, et vérifie que ca passe dessus.

Il me semble que la Star Adventurer est très bien pour mettre un boitier avec un objectif. Pour un télescope, je suis moins sûr que ca passera. On peut vite être à la limite des 5 kg et faire forcer le moteur dans ce cas.

Mais je ne suis pas expert en la matière, loin de là.

Monture astronomique
« Réponse #2 le: 15 sept., 2018, 10:31:01 am »
Merci, se sera un objectif pour le moment  :).
Je reposerai dès que j'aurai trouvé mon objectif alors  ;D.

Monture astronomique
« Réponse #3 le: 17 sept., 2018, 11:02:35 am »
La star adventurer est très bien pour débuter, après tu peux aller voir les tutos de Arnaud Tierry qui sur cette petite monture. Après il faut savoir qu'avec un plus gros télé type 150-600 elle est bien moins stable et au moindre vent elle va bouger, et il ne faudra pas espérer un suivi de plus de 40 secondes avec une bonne mise en station. Avec un grand angle c'est différent.

Monture astronomique
« Réponse #4 le: 17 sept., 2018, 13:21:48 pm »
La star adventurer est très bien pour débuter, après tu peux aller voir les tutos de Arnaud Tierry qui sur cette petite monture. Après il faut savoir qu'avec un plus gros télé type 150-600 elle est bien moins stable et au moindre vent elle va bouger, et il ne faudra pas espérer un suivi de plus de 40 secondes avec une bonne mise en station. Avec un grand angle c'est différent.

Merci, c'est justement grâce a Arnaud Thierry Thiry que j'ai découvert qu'il était possible de faire ce genre de photographie  :).

Je prendrais sûrement le 300mm F/4 avec un teleconverter pour le début ça devrait tenir  ;D.

Monture astronomique
« Réponse #5 le: 17 sept., 2018, 15:28:13 pm »
Merci, c'est justement grâce a Arnaud Thierry Thiry que j'ai découvert qu'il était possible de faire ce genre de photographie  :).

Je prendrais sûrement le 300mm F/4 avec un teleconverter pour le début ça devrait tenir  ;D.
Attention, avec ce montage tu vas avoir une ouverture maximal trop petite. Et donc il va falloir augmenter le temps de pose et donc le nombre de prise de vues.
Donc ce n'est pas forcément le top :/
 

Monture astronomique
« Réponse #6 le: 17 sept., 2018, 16:47:57 pm »
J'ai vu qu'il fallait faire pas mal de prise vu effectivement.
Je penchais pour cette solution car elle me permettait d'avoir un objectif pour l'animalier et l'astrophoto.
Aurais-tu autre chose à me conseiller ?

Monture astronomique
« Réponse #7 le: 17 sept., 2018, 17:08:42 pm »
Pour combiner les deux pas forcément, le choix du 300f4+TC marche bien en animalier. Le 150-600 marche mieux pour moi, mais la star adventurer va avoir du mal à être au top de son potentiel. Ca reste une monture de voyage. Donc dans un premier temps prend la monture, utilise ton 70-300 pour te faire la mains et ensuite tu verras, si le virus te prends :)

Monture astronomique
« Réponse #8 le: 17 sept., 2018, 22:33:02 pm »
Oui mais je n'aime plus mon 70-300 depuis que j'ai mon Tamron 90, je le trouve fade, c'est pour ça que je regarde pour changer d'objectif.  :)

Monture astronomique
« Réponse #9 le: 18 sept., 2018, 11:45:14 am »
Oui mais je n'aime plus mon 70-300 depuis que j'ai mon Tamron 90, je le trouve fade, c'est pour ça que je regarde pour changer d'objectif.  :)
Ca se comprend. Je te conseil de faire un tour sur le forum webastro pour glaner des infos, il y a un milliard de sujet pour débuter en astro. Après  il ne faut pas oublier que la plupart des objets célestes émettent dans des raies spécifique et notamment les IR et Halpha, surtout les nébuleuses qui peuvent se shooter au 85mm, mais nécessiteront un appareil défiltrer. Donc prend la star adventurer et fait toi la main avec ton 70-300 puis ton 300mmf4, mais garde en tête que si tu veux vraiment faire de l'astro il te faudra une monture plus grosse type NEQ-5 ou HEQ-5 (mais ce n'est pas le même tarif), une lunette ou télescope suivant ce que tu veux imager et à terme un appareil défiltré (mais bon tu n'en es pas encore là). Tout cela a bien sur un coup et si tu ne peux pas sortir plus de 2 fois dans l'année l'investissement risque de faire grincer les dents.

Monture astronomique
« Réponse #10 le: 18 sept., 2018, 15:19:23 pm »
Merci bien  :).
J'irai chopper des info là bas aussi.

Oui je sais bien qu'il faudra passer au niveau supérieur si cela me plait.
C'est justement pour cela que j'opte pour une option à moindre coup pour débuter.
Merci beaucoup.

*

Hors ligne EboO

Monture astronomique
« Réponse #11 le: 18 sept., 2018, 20:03:23 pm »
Bonjour,

En solution raisonnable il y a la lunette skywatcher evostar 72ed, pas troo lourde et d'excellent rapport qualité/prix. Il faut en revanche ajouter plusieurs éléments pour l'observation qui font doubler le prix.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Monture astronomique
« Réponse #12 le: 18 sept., 2018, 23:24:28 pm »
Effectivement elle n'est pas trop chère.
Je garde ça de côté le jour y j'en chercherais un  :).
Merci.

Monture astronomique
« Réponse #13 le: 18 sept., 2018, 23:37:14 pm »
Effectivement elle n'est pas trop chère.
Je garde ça de côté le jour y j'en chercherais un  :).
Merci.
Attention on va être en limite de charge avec la star adventurer. C'est pas impossible mais il va pas falloir beaucoup de vent.

Monture astronomique
« Réponse #14 le: 19 sept., 2018, 09:11:51 am »
Ok, j'installerai des pare vent ou des ballon a l'hélium si besoin  ;D.

Publicité