Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #510 le: 21 déc., 2013, 18:32:50 pm »
bonjour, j'ai acheté l'ibook de Sépulcre mais, je suis toujours indécis sur le choix de mon objectif :
- 85mm 1,8 G   ou
- 105mm 2,8 macro G

est ce que le MAP du 105 reste assez rapide, meme pour un objectif macro ?
bien que je ne ferait pas forcément beaucoup de macro, j'aime  avoir la possibilitée de faire une mise au point rapprochée,  les 80 cm du 85mm me semblent longs

j'aime les portraits (volés)
j'aime les gros plans
j'aime les longues focales

Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #511 le: 22 déc., 2013, 09:28:54 am »
Citer
Un fil pour donner votre avis sur le ou les objectifs Nikon que vous utilisez

=> Ouvre un topic, ici c'est pour "donner son avis sur un objectif que l'on possède"

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #512 le: 22 déc., 2013, 10:41:30 am »
Voici maintenant le 35mm 2,5 Nikon série E

Marque et modèle:Nikon 35mm 2,5 AIS série E
Type d'utilisation :Paysage et standart (46mm en apsc)

Ce que j'aime :Tons chaud, me rappel l'argentique, petit, Bon piqué, bon marché.
Les optiques que je possède de la série E sont tous en 52mm pour le filtre, donc un avantage.

Ce que je n'aime pas :Bague diaph pas pratique avec le D7000, c'est le problème avec ces optiques, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les doigts sur cette bague.
Le piqué est un peu en dessous du 50mm, mais reste très correct. Pas de déformation.

Et si c'était à refaire :Je referais rien que pour le rapport qualité prix.
Les exifs sont sous la photo.



Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #513 le: 23 déc., 2013, 15:41:00 pm »
Bonjour,

J'ai acheté le nouveau 18 x 140 Nikon, suis déçu, énormément de distorsion ,à toutes les focales. Ayant le 16 x 85 Nikon ,j'ai fais des essais  et comparé les deux optiques , le 16x85 et de loin le meilleur . J'ai renvoyer ce 18x140.
Voici deux clichés avec le 18-140 (une à 18 et une à fond de zoom)







pikornos

*

lv73

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #514 le: 29 déc., 2013, 21:09:10 pm »
j'étais très old school (focales fixes sur FM2 et F3 HP) jusqu'au jour où on m'a offert un D800.
Du coup j'ai accumulé les AIS pendant quelques années (pas cher).
Mes choix:
- pour le portrait, je préfère le 105 mm f 2.5 à mon 85 f 1.8. (bokeh, ...)
- pour la photo rapprochée, je préfère le 105 micro f 2.8 au 55 mm f2.8 et au 200 mmm f4, à cause de l'éloignement idéal de mes sujets (papillons surtout)
- pour le paysage, je préfère le 24 f2.8 au 35 f2
Quand le D800 est arrivé, je lui ai adjoint un 28-300 et j'ai été scotché par les résultats, même en photo rapprochée.  Ensuite complété en grand angle par le 12-24 SIGMA, dont je suis très content, y compris en vidéo.

Le seul AIS fixe que j'utilise encore fréquemment est le 105 f 2.5 pour son rendu en portrait. Ety pour la macro je viens de craquer pour le Voigtlander 125mm f2.5, qui a l'air exceptionnel.
LV

*

Dok

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #515 le: 08 févr., 2014, 21:11:03 pm »
Je viens d'investir dans un 105 2.8 Micro AIS (D700) et j en suis tres satisfait au vu des premiers tests.  ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #516 le: 16 févr., 2014, 18:34:19 pm »
Je viens d'investir dans un 105 2.8 Micro AIS (D700) et j en suis tres satisfait au vu des premiers tests.  ;)

Le verbe "dépenser" est plus adéquat que "investir"...

Pardon, je me tais.
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

*

Lepharmacien

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #517 le: 06 mars, 2014, 19:05:42 pm »
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un 16-85 d'occasion (il a tout juste 4 ans)

J'ai fait quelques clichés vite fait et je m'étonne de la discrétion de la stabilisation
A tel point que je me demande si elle fonctionne vraiment

Je suis habitués aux objectifs Tamron et Sigma et là impossible de louper le travail de la stab, je l'entends travailler et je vois l'effet dans le viseur

Quel est le meilleur moyen pour vérifier que tout fonctionne normalement

Et pour ceux qui suivent mes soucis de back focus sur D7000 ... ben le problème est également d'actualité avec ce Nikkor 16-85

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #518 le: 06 mars, 2014, 19:14:53 pm »
Pour avoir eu cette optique, effectivement la stabilisation est on ne peut plus discrète.
Il suffit de coller l'oreille sur l'objectif pour entendre la stab au travail en appuyant à mi course sur le déclencheur, c'est ainsi que je faisais il me semble ...
Concernant le Back/Front Focus, sur cette optique, on ne peut pas le régler correctement.
Soit on est bon à 16 mm est plus à 85mm, soit l'inverse.
Peut-être qu'un retour au S.A.V., mais je n'y crois pas beaucoup ...
J'ai revendu cet objectif pour le Sigma 17/70 OS "C" 2,8/4 qui lui, grâce au dock USB de Sigma, se règle sur 4 focales et à plusieurs distances de mise au point.
 :)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #519 le: 06 mars, 2014, 21:15:53 pm »
Je suis habitués aux objectifs Tamron et Sigma et là impossible de louper le travail de la stab, je l'entends travailler et je vois l'effet dans le viseur
C'était vrai pour l'ancienne génération, sans doute mais sur les derniers, on ne décèle rien non plus.

Quel est le meilleur moyen pour vérifier que tout fonctionne normalement
Régler la focale à 50mm, la vitesse à 1/10s et déclencher. Si la photo est nette, c'est que tout fonctionne bien ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #520 le: 07 mars, 2014, 08:20:44 am »
Bonjour,
à propos de pb de BF ou FF,
je dirais qu'un pb à 16 mm, ne doit pas être gènant, en fermant un peu, tu es rapidement à l'hyper focale du coup plus besoin d'AF. Donc je pense que pour régler une partie de ton pb, il faut se caler a 85 mm, mais si l'objectif est neuf, direction SAV.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #521 le: 07 mars, 2014, 08:34:20 am »
Dans l'absolu, tu as raison Vince-51, mais tout acheteur d'un objectif, quelque soit la marque, est en droit d'attendre quelque chose d'utilisable ... sans passer par le SAV.
En fait, le vrai problème se situe plutôt ici, car je me suis mal exprimé précédemment :
Sur les boîtiers on ne peut faire qu'un seul réglage de bacK/front focus, pour une distance souhaitée et sur une seule focale.
Comme ce Nikon 16/85 autorisait quand même des prises de vue rapprochées, c'est surtout à cette distance minimum que je voulais  faire allusion plus haut.
Et là, que choisir pour la focale de 85 mm ?
Régler le B/F F à 85 mm pour une distance mini ou pour la distance maxi ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #522 le: 07 mars, 2014, 09:21:23 am »
Te prends pas la tête avec du micro réglage. Si tu as un FF/BF visible sur un objectif qui n'ouvre qu'à f/5.6, ça veut dire que le défaut est sévère et c'est pas un micro réglage qui va te sortir d'affaire. SAV direct !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #523 le: 07 mars, 2014, 09:25:40 am »
didierropers a tranché ! :lol: :lol: :lol:
Je crois en effet que c'est la meilleure solution ...  ;)
Cependant,  c'est une occasion qui risque de te revenir cher !
Ou alors tu le revends et tu te prends comme moi le Sigma 17/70 OS "C" f2,8/4 ...  ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #524 le: 07 mars, 2014, 10:22:05 am »
Aucun mécanisme n’étant parfait, tout est affaire de compromis.

Les opticiens (pas les lunetiers) préconisent de faire les réglages à une distance de 3 fois la focale................

Après on appelle ça sodomiser les diptères en vol ...... :lol:

Publicité