Publicité

*

Hors ligne karlito

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« le: 07 déc., 2022, 20:10:27 pm »
Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant le Peak Design Capture Clip.
Je découvre seulement maintenant cet accessoire qui semble renouveller la façon de porter son appareil photo pendant la marche/randonnée.
Et je me pose pas mal de question concernant son utilisation.
Il y a des t-il des utilisateursde cette solution de transport  parmis vous ?

Ma première inquiètude c'est la dégration de la bretelle du sac que le capture clip réalise progressivement.
La deuxième inquiètude, c'est l'épaisseur de la bretelle de mon sac de randonnée qui est plutôt costaud (Vanguard Alta Sky 53) . J'ai l'impression que le capture clip V3 est trop petit.

Enfin voilà, je reste à l'écoute de vos retours.
Karl.

Publicité

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #1 le: 07 déc., 2022, 20:23:50 pm »
C'est un truc génial , que j'utilise depuis des années , et je pense ne pas être le seul sur le forum  ;)

J'en ai 2 , dont un qui est installé depuis 2 ans sur mon sac , un ThinkTank Backlight 26L dont les bretelles sont particulièrement épaisses sans noter de dégradations , ni difficultés pour l'installer .

Tu peux y aller sans hésiter , tu ne le regretteras pas  ;)
« Modifié: 07 déc., 2022, 21:33:17 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #2 le: 07 déc., 2022, 21:31:39 pm »
Oui c'est une très bonne solution de portage. Personnellement je le fixe sur la ceinture du pantalon près de la hanche.
J'ai essayé sur la bretelle du sac à dos mais comme celui-ci est allégé je trouve que le deséquilibre sur l'épaule est sensible (2 kg de plus sur une bretelle avec un sac seulement à moitié rempli ça se sent !).
Mais autrement je ne pense pas qu'il y ait un risque que le clip endommage la courroie. Tous les produits Peak Design (j'en ai plusieurs) sont très bien conçus.
« Modifié: 07 déc., 2022, 21:33:27 pm par jaric »

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #3 le: 07 déc., 2022, 23:07:54 pm »
Je pense qu'en terme d'accessoires, c'est le meilleur truc que j'ai pu acheter ces dernières années.
J'avais peur que ce soit gadget ou fragile, mais j'ai pu y mettre mon d810 avec un 70-300 et un flash et ça tenait

En fait c'est très pratique pour se libérer les mains et avoir rapidement accès à son boitier.
Personnellement je suis bien parti pour m'en prendre un second et équiper mes divers sacs et appareils

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #4 le: 08 déc., 2022, 18:05:38 pm »
Bonsoir
+1 !
Ça supporte très lourd sans abimer les bretelles du sac sauf, à contrario, les ultra fines.
J'en suis néanmoins revenu à un système maison à base de Peak Design Anchor , de sangles avec boucles de réglage en longueur et du génial clip de Sea to Summit qui s'appelle le "Field repair Buckle" qui me permet de passer le jeu de sangles sur tous mes sacs en 1 seconde.
Ça pare au défaut du poids reporté sur une seule sangle (pour moi environ 2.5 kgs !) et ça permet de dégainer plus vite que Lucky Luke  ;D . Il faut juste, en fonction du réglage de longueur des sangles , prévoir une attache élastique qui empêche le matos de partir en avant taper dans les cailloux quand on escalade un peu...
Amicalement
Vince
« Modifié: 08 déc., 2022, 19:41:17 pm par Vince FOTO »

*

Hors ligne karlito

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #5 le: 08 déc., 2022, 21:05:36 pm »
Merci beaucoup pour vos retour qui confirme mon besoin !

Merci pour vos retour d'expérience personnel !

Heureusement que la communauté Nikon Passion est toujours là  =D

Votre avis au sujet du Peak Design Capture Clip
« Réponse #6 le: 18 déc., 2022, 07:36:19 am »
Je dis oui et non --

Je l'utilise en permanence sur mon sac  à dos et porte- bébé (bah oui, ma petite Sue, elle vient toujours avec moi :)

J'adore le principe et son utilisation mais, j'ai un mais.

Je trouve que le petit bouton qu'il faut appuyer est un peu compliqué lorsqu'il se tourne sur lui-même. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Je crois qu'il s'agit d'une sorte de sécurité, et chez moi, elle se tourne et je dois donc d'abord enlever la sécurité et puis je peux appuyer dessus.

A la longue, c'est assez pénible..

Pierre

Publicité