réglages Nikon Z9
« Réponse #15 le: 29 nov., 2022, 21:01:15 pm »
Bonsoir,

au vu de ta capture du menu, c'est bon, tu devrais avoir l'affichage live de tes réglages. Es-tu sûre que cela se produit à chaque fois dans tout mode (M, utilisateurs), n'es-tu as dans un réglage utilisateur qui aurait cette valeur de paramètre modifiée quand cela arrive?

réglages Nikon Z9
« Réponse #16 le: 01 déc., 2022, 13:43:48 pm »
Bonsoir,

au vu de ta capture du menu, c'est bon, tu devrais avoir l'affichage live de tes réglages. Es-tu sûre que cela se produit à chaque fois dans tout mode (M, utilisateurs), n'es-tu as dans un réglage utilisateur qui aurait cette valeur de paramètre modifiée quand cela arrive?
Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai vérifié dans tous les modes : P, M, S, A, et tout fonctionne.

réglages Nikon Z9
« Réponse #17 le: 05 déc., 2022, 09:25:52 am »
Bonjour,
dans le Menu "D9" ==> "appliquer les réglages à la visée écran" ==> puis ok
Cordialement

réglages Nikon Z9
« Réponse #18 le: 05 déc., 2022, 11:14:12 am »
Bonjour,
dans le Menu "D9" ==> "appliquer les réglages à la visée écran" ==> puis ok
Cordialement
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai appliqué le réglage mais quand je regarde dans le viseur, l'image que je vois est très claire, je me dis que les réglages doivent donc être bons, je déclenche, et ma photo finale est sombre, elle n'a pas du tout la clarté que je voyais dans le viseur. Je ne comprends pas comment régler cette luminosité que je "vois" pourtant bien comme il faut dans le viseur : dois-je bouger les mollettes avant et arrière mais en faisant cela, cela fonce ce que je vois.
Merci pour votre aide.
Belle journée à vous.

réglages Nikon Z9
« Réponse #19 le: 06 déc., 2022, 16:53:33 pm »
Bonsoir,

au vu de ta capture du menu, c'est bon, tu devrais avoir l'affichage live de tes réglages. Es-tu sûre que cela se produit à chaque fois dans tout mode (M, utilisateurs), n'es-tu as dans un réglage utilisateur qui aurait cette valeur de paramètre modifiée quand cela arrive?
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que finalement, non, la photo que je visualise dans le viseur avant de déclencher n'a rien à voir avec la photo que j'obtiens après le déclenchement :
- avant le déclenchement : la luminosité est bonne.
- après le déclenchement : la photo est sombre, voire complètement noire.
Merci encore pour vos conseils.

réglages Nikon Z9
« Réponse #20 le: 09 déc., 2022, 14:23:43 pm »
Les images sont plus sombres directement sur le boitier ou sur PC? Ce sont des RAW?
Il y a utilisation de flash?
En mettant l'histogramme dans le viseur il dit quoi?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

réglages Nikon Z9
« Réponse #21 le: 09 déc., 2022, 17:09:39 pm »
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que finalement, non, la photo que je visualise dans le viseur avant de déclencher n'a rien à voir avec la photo que j'obtiens après le déclenchement :
- avant le déclenchement : la luminosité est bonne.
- après le déclenchement : la photo est sombre, voire complètement noire.
Merci encore pour vos conseils.
Qu'en pense le support Nikon ?