Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #615 le: 09 mars, 2017, 23:50:30 pm »
Absolument d'accord, même si pour ma part je fais quand même le switch vers le G2 pour le limiteur de distance et la stab verticale (et pour la construction, mais l'ancien est déjà pas mal). Si en plus la qualité optique et l'AF sont meilleurs, je ne pourrais pas en être déçu vu que l'ancien ne me déçoit déjà pas souvent.
Pour le test, Tamron ne lui avait apparemment pas prêté de G1 (ou je n'ai pas vu le test), le seul test que j'ai vu ici c'est celui du macro non VC non USD en 2015 alors que l'objectif était sorti en 2008. Donc j'espère qu'il s'arrangera pour que Tamron lui en prête un, ses tests sont intéressants.
Nikon D850

Publicité

*

cleopat36

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #616 le: 10 mars, 2017, 19:16:18 pm »
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un objectif macro de chez Tamron compatible Nikon. J'ai pourtant un soucis avec mon D7000, la mise au point automatique ne fonctionne pas....c'est peut être normal mais je ne sui pas assez experte pour l'affirmer. Merci de vos retours et conseils.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #617 le: 10 mars, 2017, 19:25:15 pm »
Bonjour cleopat,
non, à priori ce n'est pas normal. Tu as bien mis le commutateur sur AF?
Nikon D850

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #618 le: 10 mars, 2017, 19:49:04 pm »
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un objectif macro de chez Tamron compatible Nikon. J'ai pourtant un soucis avec mon D7000, la mise au point automatique ne fonctionne pas....c'est peut être normal mais je ne sui pas assez experte pour l'affirmer. Merci de vos retours et conseils.

J'ai aussi une version du Tamron 90 f/2.8 qui ne fonctionne pas en mise au point auto en live view sur mon D5100. Par contre avec le viseur, j'arrive à faire la mise au point, même si parfois la mise au point ne se fait pas correctement et que l'objectif patine plusieurs secondes.

J'avais testé sur un D7000 également et il y avait le même problème.

J'avais envoyé un mail à Tamron pour savoir s'il fallait faire une mise à jour. Je n'ai pas eu de réponse, mais je ne les ai pas relancé non plus.

Si c'est un objectif neuf, il devrait avoir la dernière version logicielle.

*

cleopat36

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #619 le: 10 mars, 2017, 23:20:12 pm »
Bonjour cleopat,
non, à priori ce n'est pas normal. Tu as bien mis le commutateur sur AF?
bonsoir . Oui bien sûr . Et j'ai vérifié dans le menu tout est ok ....

*

cleopat36

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #620 le: 11 mars, 2017, 08:12:50 am »
J'ai aussi une version du Tamron 90 f/2.8 qui ne fonctionne pas en mise au point auto en live view sur mon D5100. Par contre avec le viseur, j'arrive à faire la mise au point, même si parfois la mise au point ne se fait pas correctement et que l'objectif patine plusieurs secondes.

J'avais testé sur un D7000 également et il y avait le même problème.

J'avais envoyé un mail à Tamron pour savoir s'il fallait faire une mise à jour. Je n'ai pas eu de réponse, mais je ne les ai pas relancé non plus.

Si c'est un objectif neuf, il devrait avoir la dernière version logicielle.


Bonjour j'ai vérifié mes réglages boitier, avec mes autres objectifs ça fonctionne normalement....la prise en charge auto se fait. merci du message. je vais renvoyer mon objectif si ça ne fonctionne pas.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #621 le: 15 mars, 2017, 08:33:14 am »
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un objectif macro de chez Tamron compatible Nikon. J'ai pourtant un soucis avec mon D7000, la mise au point automatique ne fonctionne pas....c'est peut être normal mais je ne sui pas assez experte pour l'affirmer. Merci de vos retours et conseils.


Oui, c'est bizarre...
Je suppose que tu as acheté la dernière version, celle avec la bande blanche au niveau de la baïonnette ?
 J'ai personnellement la version précédente qui, au niveau de l'AF est (très) supérieure au Sigma 150 mm et surtout au Nikon 105mm.
Mais tu devrais profiter de la garantie 5 ans... je l'ai utilisée pour un problème de bague qui tournait mal, et le SAV m'a parfaitement résolu le problème !

*

cleopat36

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #622 le: 15 mars, 2017, 20:06:40 pm »
Oui, c'est bizarre...
Je suppose que tu as acheté la dernière version, celle avec la bande blanche au niveau de la baïonnette ?
 J'ai personnellement la version précédente qui, au niveau de l'AF est (très) supérieure au Sigma 150 mm et surtout au Nikon 105mm.
Mais tu devrais profiter de la garantie 5 ans... je l'ai utilisée pour un problème de bague qui tournait mal, et le SAV m'a parfaitement résolu le problème !
.

Merci pour la réponse . Problème résolu .

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #623 le: 16 mars, 2017, 13:07:02 pm »
Bonjour, j'utilise depuis 2 ans un Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD.  Le piqué de celui-ci est vraiment très bien.  Après 2 ans, l'autofocus ne fonctionne plus.  Je souhaite passer vers un sigma dans ma même gamme de prix. (+/- 300 euros) ou passer sur un 18-300 de chez Nikon. 

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #624 le: 17 mars, 2017, 19:02:44 pm »
Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Nikon

J'aimerais avoir confirmation si l'on peut utiliser cette objectif sur mon D 90 car je suis sur le point de commander cette objectif mais avant je veux être sur  merci !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #625 le: 18 mars, 2017, 09:42:04 am »
Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Nikon

J'aimerais avoir confirmation si l'on peut utiliser cette objectif sur mon D 90 car je suis sur le point de commander cette objectif mais avant je veux être sur  merci !
Oui sans problème.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #626 le: 18 mars, 2017, 09:47:03 am »
Bonjour, j'utilise depuis 2 ans un Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD.  Le piqué de celui-ci est vraiment très bien.  Après 2 ans, l'autofocus ne fonctionne plus.  Je souhaite passer vers un sigma dans ma même gamme de prix. (+/- 300 euros) ou passer sur un 18-300 de chez Nikon.
Sigma ne propose rien de comparable au Tamron SP 70-300 VC USD ou Nikon AF-S 70-300 VR. Sigma propose un objectif avec un traitement de verre APO qui limite certains défaut, mais qui n'est pas stabilisé. Le modèle stabilisé n'a pas de traitement APO. Donc pour l'instant, je te propose de faire réparer ton objectif, ou d'en acquérir un autre neuf ou d'occaz.

Aujourd'hui, les 18-2xx et 18-3xx ont encore besoin de s'améliorer pour arriver à une qualité d'image correcte. Je te déconseillerai donc ces objectifs, quelle que soit la marque. D'ici 3 ou 4 ans, ces objectifs auront fait des progrès et peut-être que la qualité sera suffisante.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #627 le: 18 mars, 2017, 10:55:43 am »
Merci pour cette confirmation, ne voyant plus mon boitier D 90 dans la liste pour cette objectif sur le site de Tamron France je voulais être sur avant de le commander !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #628 le: 20 mars, 2017, 12:23:34 pm »
Bien voilà c'est commandé chez Amazone, encore quelques jours d'attente ! :)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #629 le: 20 mars, 2017, 15:47:16 pm »
Confirmation d'envoi d'amazone, il arrive mercredi 22  ;D

Publicité