Publicité

trepied manfrotto pro
« le: 11 sept., 2013, 23:14:57 pm »
bonjour a toutes et tous

Je viens de recupérer un trepied manfrotto 055CB / kc16 Quelqu'un connais t il se trepied et peut il me dire quel poid il supporte ou me faire passer un lien dessus . J' ai cherché sur internet mais je n'est rien trouvé .

merci d'avance pour vos réponse .

Publicité

trepied manfrotto pro
« Réponse #1 le: 11 sept., 2013, 23:39:20 pm »
Bonjour,

Le CB est un relativement vieux modèle de la série 055, datant des années 90, et bien entendu il n'est plus au catalogue Manfrotto.

Les 055 actuels supportent 7 kg.

Le poids supporté par le trépied est une chose, mais bien plus important est le poids réellement tenu par la rotule.

Pour cela, prend le matériel le plus lourd que tu as et fais des essais pour voir si ça pique du nez ou si ça bouge : photographie une feuille de journal accrochée à un mur (par exemple), plusieurs fois à quelques minutes d'intervalle, mise au point manuelle ou Live-view, et vitesse entre 1/60ème et 1/10ème de seconde. Puis vérifie la tenue du cadrage sur la série et la netteté de l'ensemble.

Tu sauras à quoi t'en tenir sur la stabilité de ton trépied.

trepied manfrotto pro
« Réponse #2 le: 12 sept., 2013, 22:24:03 pm »
ok merci pour les renseignements , c'est trés bien expliqué et j'en sais d'avantage; pour la rotule pas de soucis je viens d'investire  dans une tête pendulaire triopo DG-3 , c'etait plutot la capacité du trepied qui me faisait peur ( même si visuelement on vois que c'est du robuste ) en tout  cas merci de ta reponse ...

Publicité