[jojo53] Summertime
« le: 20 juin, 2015, 05:11:19 am »
Et la musique qui l'accompagne  :) 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne NikonPhil

[jojo53] Summertime
« Réponse #1 le: 20 juin, 2015, 21:35:15 pm »
J'aime beaucoup ce rendu argentique Jojo !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[jojo53] Summertime
« Réponse #2 le: 20 juin, 2015, 23:01:45 pm »
C'est très bien ce rendu qui incite à rêver, se laisser porter sans trop réfléchir par cette sublime chanson : l'association est parfaite pour moi !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Summertime
« Réponse #3 le: 22 juin, 2015, 11:55:37 am »
 :) Merci NikonPhil et bozart,
@ NikonPhil, je reviens doucement à mes premiers amours pour le NB, vu le thème que j'aborde cela allait de soi  ;)
@ bozart... Je ne sais pas par où commencer... peut-être par le début ?  :lol: La chanson est extraite de l'opéra "Porgy & Bess" de Gershwin écrit lors de la crise de 1929......................................... 2015 Youpi les beaux jours sont revenus, vive la crise et le foutoir international actuel, inclus les cops qui cassent du black !
Ton interprétation de ma pdv est une des constituantes de cet opéra, ce qui est un retour gagnant pour ma pdv. On peut aussi gratter pour aller vers des choses plus sombres, ce qui je l'espère se ressent aussi dans la manière utilisée pour traiter cette pdv. Vu qu'elle ne s'inscrit pas dans un contexte bien défini dès le départ, on peut concevoir que le thème abordé ne saute pas directement aux yeux  :lol: et qu'il devienne un support libre pour l'imagination plus qu'un travail simplement graphique.



"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Summertime
« Réponse #4 le: 22 juin, 2015, 14:18:47 pm »
J'ai du mal à appréhender cette photo... Surtout avec le titre, l'été... Qui représente autre chose pour moi.../... Quant aux couleurs elles n'ont rien d'estival.
Tu es en plein dans le sujet, c'est l'effet que je souhaite obtenir. Dans le sens  où l'été n'a pas la même couleur pour tout le monde selon de quel côté de la barrière on se trouve.
Moi, un peu moins dans le sens où je ne m'attendais quand même pas à ce qu'on y voit un squelette d'oiseau :lol: Il s'agit d'une aiguille de pin et de différentes sortes de mousses, dont une en fleur. Le tout à cheval entre deux tuiles.
Je vais retravailler une version plus douce pour que les éléments collent plus à l'été pour voir ce que ça donne, mais en gardant l'idée de départ.
Citation de: Delta300
Pour la musique, pour plein de raisons je vais préférer la version de Janis Joplin !  :D
Interprétation qui fait partie des quelques 70'000 autres versions de l'été de cette chanson  :O :O :O dont celle-ci ->    qui ne devrait pas te déplaire non plus  :)
« Modifié: 22 juin, 2015, 14:55:44 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Summertime
« Réponse #5 le: 22 juin, 2015, 14:33:29 pm »
Hello jojo,
Très bon pour moi !
Il y a tant à voir et à imaginer à partir de cette image.
L'illustration musicale que je préfère :
Marc.

[jojo53] Summertime
« Réponse #6 le: 22 juin, 2015, 16:18:45 pm »
Hello jojo,
L'illustration musicale que je préfère :
Hello Marc,
Ah oui... En sourdine et en laissant filer youtube en aléatoire ! Excellent pour passer un après-midi cool :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Summertime
« Réponse #7 le: 22 juin, 2015, 19:00:44 pm »
Bonjour,
 
 Je sais pas ce que c'est, mais c'est inspirant...et le rendu façon....euh....je sais plus, il faut que je retourne voir sur disactis à quoi ça reessemble  ;D ...le ttt c'est un preset d'un logiciel ou bien c'est fait maison ?  ;D

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

Hors ligne NikonPhil

[jojo53] Summertime
« Réponse #8 le: 22 juin, 2015, 19:33:46 pm »
Très intéressantes anecdotes sur ton site Delta.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[jojo53] Summertime
« Réponse #9 le: 22 juin, 2015, 21:49:21 pm »
... Alors si comme moi tu aimes  (vous aimez) la musique californienne des seventies vous pouvez jeter un coup d'oeil ici :
http://www.az-co.com/tag/pagestuto/morrison/index.html
Enjoy !  ;D
Merci pour le lien, belle balade ! Je connaissais quelques photos d'Henry Diltz mais je ne savais pas qu'il avait joué de la clarinette avec Lovin'Spoonful  :o  Et Crosby, Stills & Nash... Album phare ! Et... Et...  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Summertime
« Réponse #10 le: 22 juin, 2015, 22:29:33 pm »
Bonjour,
 
 Je sais pas ce que c'est, mais c'est inspirant...et le rendu façon....euh....je sais plus, il faut que je retourne voir sur disactis à quoi ça reessemble  ;D ...le ttt c'est un preset d'un logiciel ou bien c'est fait maison ?  ;D

 Shaz
Bonsoir Shaz,
Trèèèès intéressant ton lien,merci pour cette découverte !
Comme avec un synthétiseur : une mélodie dans la tête, une pdv de base développée dans ce sens et des presets triturés à la main, empilés et retravaillés. Des trames importées ou faites maison et aussi retravaillées. Masques de fusions, d'écrêtages et on remixe encore et encore. Je me retrouve avec une pile de calques conséquente dans lesquels je fais mon choix en remixant encore. Utilisation absolument inacadémique de  Cameraraw, CNX2, PS, Photomatix et tous les plugins qui me passent sous la main.
Encore bravo pour ta pdv de la station Arts et Métiers et celle plus ancienne de la Défense. Comme certains l'on judicieusement fait remarquer, tu te fais trop rare sur NP  ;)
« Modifié: 22 juin, 2015, 22:38:53 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [jojo53] Summertime
« Réponse #11 le: 28 juin, 2015, 23:40:57 pm »
Très belle photo et beau traitement. Le titre est paradoxal (mais pas grave).
Merci à tous pour les divers liens. Ca fait 20 ans que je n'avais pas écouté Summertime. Quel plaisir de découvrir les versions de Janis japlin et Doors ! J'adore la musique (toutes) mais je n'y consacre pas assez de temps ...
Merci jaunia  :)
Oui tu as raison, quand on découvre la pdv, ce n'est pas tout-à-fait ce à quoi on s'attend. C'est aussi un peu ce que je recherche comme effet. Il faut remonter au contexte de cette chanson donc à la crise de 1929. Une berceuse noire sur fond sombre. Mais quelle belle berceuse !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [jojo53] Summertime
« Réponse #12 le: 29 juin, 2015, 22:37:48 pm »
J'ai du mal à accrocher, désolé.
jp

Re : Re : [jojo53] Summertime
« Réponse #13 le: 30 juin, 2015, 01:34:10 am »
J'ai du mal à accrocher, désolé.
jp
Faut pas, il n'y a pas de mal. Heureusement qu'on aime pas tous la même chose  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr