Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Annonce Ebay, Leica R5
« Réponse #30 le: 28 juil., 2012, 11:43:28 am »
Hello !

Aujourd'hui j'ai reçu quelques colis avec les Leica. C'est une super surprise, la qualité est hallucinante. Le boîtier R5 est quasi neuf, le 35 Elmarit marque son âge, mais chose bizarre, les bagues de mise au point et de diaphragme fonctionnent parfaitement et la qualité de la verrerie est bluffante. Ces deux objets là venant du même gars.

J'ai reçu aussi le Summicron-R 50/2, là l'objet est beaucoup moins marqué que le 35, la verrerie est en excellente condition autant que le fût, on se demande s'il a déjà servi, il y une ou deux micro-poussières à l'intérieur mais rien qui ne devrait gêner la qualité des photographie, ce ne sont pas des gros paquets de poussières, donc je ne le fais pas nettoyer. Je ferai une ou deux photo test pour voir si elles sont vraiment gênantes tout compte fait, je verrai bien à l'usage normal aussi pour être sûr.

Je n'attends plus que le Summicron-R 90/2 et je crois que j'aurai les objectifs principaux pour faire le travail que je veux faire avec ce Leica. Voilou, je suis bien content et surpris devant la qualité globale des produits de la marque, c'est la première fois que j'approche ce type de matériel, je n'avais toujours vu que des photos de ceux-ci...

Publicité