Publicité

*

Fouilloux

  • Invité
Zigview de Kaizer
« le: 23 févr., 2009, 14:43:08 pm »
Bonjour à tous. J'hésite à acquérir un écran Kaizer type Zigview qui semble (je dis bien semble) bien pratique dans les circonstances particulières que le D3 avec son écran fixe rend impossible à saisir. Mais je ne connais personne l'ayant déjà utilisé et sur Inetrnet il n'y a pas foisonnement d'utilisateur témoignant de l'intérêt. Merci pour vos sages conseils. Cordialement. Fouilloux.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Zigview de Kaizer
« Réponse #1 le: 10 mars, 2009, 00:27:45 am »
Bonsoir les hiboux,


Permettez-moi de upper ce thread car je suis fort intéressé par le bundle Zigview S2B,

Fouilloux ou quelqu'un d'autre qui aurait des infos ou retour d'expériences, je vous en serai très reconnaissant!

Merci d'avance,

Sini
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Zigview de Kaizer
« Réponse #2 le: 10 mars, 2009, 08:25:57 am »
Pour éclairer le débat

http://www.edgb2b.com/MMF_Pro-25037-noprofil-10699-173527-0-1-1-fr-societe.html

Eu en mains à la Kina en septembre 2008.
M'a paru bien fragile mais peut être que pour des manipulations sages...
Le prix ne m'a pas paru fragile du tout, très costaud même!

*

Hors ligne Sini

Zigview de Kaizer
« Réponse #3 le: 10 mars, 2009, 13:19:50 pm »
Merci Jaco,  le nouveau modèle possède des arguments plus convaincants, je pensais à ce truc car avec un ultra grand angle, pas évident de se contorsionner convenablement pour prendre le bon cadrage :D

Je parle plutôt de celui-ci http://www.zigview.co.uk/prdzigs2.htm  avec écran détachable et servant de commande à distance par la même occasion.


D'autres expériences ou avis?

Merci :)
tl;dr

Zigview de Kaizer
« Réponse #4 le: 10 mars, 2009, 17:04:46 pm »
je n'ai pas d'experience avec le Zigview mais le mode lifeview et le viseur d'angle me satisfont en general pour ce genre d'exercice. Je trouve le viseur d'angle un accessoire tres interessant...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sini

Zigview de Kaizer
« Réponse #5 le: 10 mars, 2009, 17:24:55 pm »
Oui Gugs, certes mais il faut coller son oeil pour cadrer, l'idée est de soulager un peu son dos et un peu moins devoir poser un genoux à terre, ça s'apparente comme un début de défaite à un certain âge :lol: :lol: :lol:

D'autant que les viseurs d'angle chez Nibête ils ne sont pas donnés, c'est encore plus cher que le Zigview actuellement si je ne me trompe pas.
tl;dr

*

Fouilloux

  • Invité
Zigview de Kaizer
« Réponse #6 le: 16 mars, 2009, 11:09:39 am »
Bonjour. Pour répondre (tardivement) à Sini, j'ai effectivement commandé un Zigview que je dois recevoir d'ici 15 jours. Je donnerai alors mes commentaires et impressions. Merci pour votre intérêt à tous. Cordilament.

*

Hors ligne Sini

Zigview de Kaizer
« Réponse #7 le: 16 mars, 2009, 12:33:07 pm »
Merci Fouilloux, je suis à deux doigts d'en commander, 202€ le Kit S2 B mais c'est toujours plus rassurant que cela correspond à ce qu'on a en tête :D
tl;dr

*

Fouilloux

  • Invité
Zigview de Kaizer
« Réponse #8 le: 11 juin, 2009, 15:40:46 pm »
Eh oui me revoilà bien tardivement. J'ai reçu le Zigview en question... Alors une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que l'écran fournit est de bonne qualité. La mauvaise c'est que les points négatifs sont nombreux : le premier impossible de monter l'engin sans bricoler l'oeilleton raccord qui ne s'adapte pas à la partie réceptrice (l'épaisseur est trop importante); comme tout est en plastique, pas question de forcer. Il faut donc confier la pièce à un tourneur pour la façonner correctement... ouf ! Je préfère m'en tenir là. Juste souligner que le mode d'utilisation était absent dans la livraison; que j'ai du le demander spécialement; que j'ai reçu une vague traduction d'une notice peu explicite... Dommange. L'idée était intéressante. Donc à plus quand j'aurais la pièce rectifiée... Qui d'autre l'a utilisé ce Zig là ???  ???

Publicité