Publicité

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #45 le: 17 oct., 2019, 08:53:56 am »
... quand je pense que pour Sony et Fuji il y a un 7 artisans 50/1.1 à 300 euros et 350 grammes ...
Il a le mérite d'exister, mais d'après ce que j ai pu en lire, il est franchement médiocre à grande ouverture.
« Modifié: 17 oct., 2019, 08:56:31 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #46 le: 17 oct., 2019, 15:01:12 pm »
Les objectifs DX en monture Z sont stabilisés?
Oui, mais si on veut mettre des objectifs Z plein format sur le Z 50 ???
C'est possible ?

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #47 le: 17 oct., 2019, 15:14:25 pm »
Pourquoi ça ne le serait pas?

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #48 le: 17 oct., 2019, 15:17:11 pm »
Oui, mais si on veut mettre des objectifs Z plein format sur le Z 50 ???
C'est possible ?
Ouiiii !

Et en ce moment le Z 50mm f/1,8 est à 350€ sur les sites allemands.

Cela fait quand même l'équivalent d'un 75mm f/2,7 sympa pour les portraits.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #49 le: 17 oct., 2019, 15:59:35 pm »
Pourquoi ça ne le serait pas?

Donc dans ce cas, on n'a pas du tout de stabilisation, ni pour le boitier, ni pour les objectifs...C'est quand même bien dommage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #50 le: 17 oct., 2019, 16:04:50 pm »
L'idée autour du Z 50 est de proposer une offre hybride légère, compacte et moins chère que l'offre Z 6 / Z 7. Avec des optiques DX stabilisées.

Choisir un Z 50 pour l'équiper des grosses optiques plein format Z ce n'est pas aller dans le sens du vent je pense, mieux vaut rester sur les optiques DX ou passer en plein format.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #51 le: 17 oct., 2019, 16:20:07 pm »
L'idée autour du Z 50 est de proposer une offre hybride légère, compacte et moins chère que l'offre Z 6 / Z 7. Avec des optiques DX stabilisées.

Choisir un Z 50 pour l'équiper des grosses optiques plein format Z ce n'est pas aller dans le sens du vent je pense, mieux vaut rester sur les optiques DX ou passer en plein format.

Oui, je comprends...mais j'y pensais car je suis l'heureuse propriétaire d'un Z 6  et qu'en second boîtier , pour la photo de rue ou en voyage (mais c'est surtout dans mes rêves les plus fous) je trouvais le Z50  pas mal
du tout. mais en même temps, s'il n'est pas accompagné d'optique DX, on perd l'avantage de la compacité et du petit poids, c'est ce qui m'intéressait chez ce Z50.
« Modifié: 17 oct., 2019, 18:10:26 pm par laueti »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #52 le: 17 oct., 2019, 17:48:49 pm »
Je te rejoins complètement. Le Z 50 devrait idéal en voyage, mais dans ce cas avec ses optiques DX sans quoi on perd tout l'avantage de la taille.

*

Hors ligne karlito

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #53 le: 19 oct., 2019, 22:24:20 pm »
Première promo constaté sur le site de la Fnac pour le Z50.
Il passe à 1049€ avec la bague FTZ en précommande grâce à un code promo de 100€.
Je vais tenter de faire jouer la concurrence en allant chez boulanger Lundi car je l'ai déjà pré commandé mais au prix de base de 1149€.. Aïe.
A bon entendeur pour ceux qui souhaite pré-commander.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #54 le: 20 oct., 2019, 11:12:41 am »
C’est une offre Fnac plus que Nikon, essaye de négocier mais je doute que les autres enseignes s’alignent si ce n’est pas une offre pensée avec la marque.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #55 le: 20 oct., 2019, 11:37:48 am »
Bonjour,

Pourtant, Nikon Belgique arrive déjà à faire des Soldes !
150€ sur le Z50 double Kit…

Cordialement
https://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-50-16-50-vr-50-250-vr-kit
« Modifié: 20 oct., 2019, 11:46:45 am par pvt »
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #56 le: 20 oct., 2019, 11:47:33 am »
Bonjour,

Voilà un tarif des plus "agressif" la Belgique n'est pas loin pour certains ! On peut supposer que la France va s'aligner rapidement !

Serge

*

Hors ligne karlito

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #57 le: 20 oct., 2019, 11:59:54 am »
Personnellement je me remet un petit peu en question pour moi qui souhaite à tout prix passer à l'hybride de nikon avec un petit budget et qui vois défiler des promotions sur le Z6 et déjà des promos sur le Z50.. Je me demande si attendre un peu ne serait pas la meilleurs des choses à faire.

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #58 le: 20 oct., 2019, 15:21:38 pm »
Bonjour,

Oui, je comprends...mais j'y pensais car je suis l'heureuse propriétaire d'un Z 6  et qu'en second boîtier , pour la photo de rue ou en voyage (mais c'est surtout dans mes rêves les plus fous) je trouvais le Z50  pas mal
du tout. mais en même temps, s'il n'est pas accompagné d'optique DX, on perd l'avantage de la compacité et du petit poids, c'est ce qui m'intéressait chez ce Z50.

Je ne suis pas propriétaire d'un Z6 mais néanmoins je vous rejoins totalement sur le fait que si on veux bénéficier de l'avantage de la compacité et du poids plume il faut pouvoir disposer d'optiques Dx à monture Z, que ce soit proposé par Nikon ou... par d'autres fabricants comme Sigma ou Tamron. Il semble que le marché ML avec capteur APS-C soit viable en plus de Fuji qui, on le sait, propose déjà un vrai parc optique dédié. Néanmoins, on peut espérer que les fabricants d'optiques cités précédemment sortent rapidemment des optiques Z Dx.

Maintenant en dehors de l'argument compacité, poids, je pense aussi que le format APS-C offre théoriquement la possibilité de proposer des optiques moins chères que pour le plein format dans la mesure où sur le papier il y a moins de verre à mettre dedans. A condition bien sûr qu'on puisse les produire en quantité suffisante.

Pour ce qui est enfin de disposer d'un ensemble boîtier + optique plus discret et plus adapté à la photo de rue, si j'avais déjà un Z6, l'annonce au début de ce mois de la sortie d'optiques "compactes" (je l'espère "pancake") Nikon monture Z "Fx" en 28 et 40 mm pourraient donner une réponse satisfaisante en capteur Full frame + Z6 ou Z7 (versus un Z50 + zoom Z Dx 16-50). Ainsi on garde le même boîtier. Je trouve ça plus simple à gérer, notamment pour les touches de fonctions et l'absence de crop (losqu'on passe du Fx au Dx), même si le Z50 reste un Nikon.

A+
Z50 + D610

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #59 le: 21 oct., 2019, 12:57:51 pm »
Ton article est bien complet.
Le positionnement de ce boitier à l'air très étudié face à la gamme Z à un chiffre et face à la concurrence.

en complément de l'article de Jean-Christophe, une vidéo de Jared colin qui permet de voir le boitier en conditions réelles de shooting, en anglais mais intéressant.


- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Publicité