Publicité

*

Diskoway

  • Invité
Livres sur le D80
« le: 12 juin, 2007, 14:44:27 pm »
Bonjour,

Est ce que vous connaissez les ouvrages suivant qui traient du D80 ?

Nikon D80 de Simon Stafford
Maîtriser le Nikon D200 de Vincent Luc
Le Nikon D80 de Gérard Michel-Duthel

Je compte acheter un des ces ouvrages, et ayant parcouru légèrement un ouvrage sur le D200 de Vincent Luc, je prendrais peut être cette voix là, le trouvant bien "fait"

Ptit question supplémentaire : combien coute un nettoyage complet de l'appareil ( chez Nikon ) ?

Merci beaucoup et bonne après midi.

Publicité

Livres sur le D80
« Réponse #1 le: 12 juin, 2007, 15:44:44 pm »
J'ai :
 Maîtriser le Nikon D80 Vincent Luc (29.9 € prix éditeur), depuis peu et il a l'air assez complet avec aussi des chapitres "annexes" tel que choisir ses cartes mémoires, transporter son matèriel, cadrer et composer ses images, archiver ses photos, dévelloper les Raw (différents logiciels présentés ....) etc etc - je n'ai pas tout lu encore

et aussi Nikon D80 de Claude Tauleigne (21 € pris éditeur) (acheté en premier) moins volumineux mais allant plus à l'essentiel. J'y ai appris pas mal de choses.

Le premier cité me paraît mieux. L'un ou l'autre compléte bien le mode d'emploi du D80 assez léger, entre autre, sur  l'emploi du flash
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Diskoway

  • Invité
Livres sur le D80
« Réponse #2 le: 12 juin, 2007, 15:49:36 pm »
Merci pour ta réponse,

Je cherche effectivement un complement ( plutot un remplaçant ! ) à la notice "light" du D80

pour avoir un document permettant de faire le tour de "l'objet"

*

tophe

  • Invité
Livres sur le D80
« Réponse #3 le: 12 juin, 2007, 22:30:37 pm »
perso je viens d'acheter le livre de Claude Tauleigne: il est très bien.
Il permet de compléter finement le mode d'emploi et donne de très bon conseils: il y a notamment une courbe de réglages personnalisés pour le N&B qui est magnifique!

*

geraldb

  • Invité
Livres sur le D80
« Réponse #4 le: 14 juin, 2007, 14:29:38 pm »
J'ai pris <> après avoir
parcouru <>,
Il est beaucoup plus fouillé, celui de C.Tauleigne ressemble
plus à un mode d'emploi, d'ailleurs fourni par Nikon...

                                           Gérald

Livres sur le D80
« Réponse #5 le: 14 juin, 2007, 14:40:50 pm »
Bonne lecture - effectivement, j'avance (doucement) dans maîtriser le Nikon D80 et il est plus complet que le Nikon D80 (c'était le seul dispo qd  je l'ai acheté)

Es tu content de tes cartes 4Gb ? sont elles chéres ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Guillaume

  • Invité
Livres sur le D80
« Réponse #6 le: 14 juin, 2007, 15:15:23 pm »
J'ai aussi acheté le livre de Vincent Luc.
Il est très intéressant et j'ai appris des choses.
Je trouve cependant le titre un peu fort : si je connais bien les différentes fonctions de mon boîtier, je suis encore loin de le "maîtriser", surtout sur le problème d'erreur d'expositions. C'est vraiment sur ce point que je suis le plus déçu, car il n'y a pas vraiment de conseils simples ou illustrés pour contourner les erreurs du boîtier.

Pour le reste, je suis très satisfait de ma lecture. Et le petit tour d'horizon des différentes solutions logicielles, bien que rapide, est très pratique pour se faire une idée de l'offre actuelle du marché.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Livres sur le D80
« Réponse #7 le: 18 oct., 2007, 20:15:20 pm »
et moi je gagne quoi pour mon anniv le 9 decembre??????

*

Hors ligne at920

Livres sur le D80
« Réponse #8 le: 12 nov., 2007, 18:27:19 pm »
Et bien bonsoir a tous

En ce qui me concerne j'ai les 3 livres cités. Celui que je préfère c'est "Zoom sur le D80" c'est un super manuel d'utilisation, mais pour néophyte. Bien expliqué avec pleins de photos. A conseillé pour les débutants.
Cordialement
Nikon D4S - D3S - NIKON AF DX 10.5 mm f/2.8G ED Fisheye - NIKON AF-S 35 mm f/1.4G - Nikon AF 50mm f/1.4G- NIKON 105mm f/2.8 AF-S VR - NIKON AF-S 14-24mm f/2.8 ED - NIKON  AF-S 24-70mm f/2.8G ED - NIKON AF-S 18-200mm VRII f/4-5.6 - Nikon AF-S 70-200mm VRII f/2.8G ED. Nikon SB900 - 910 - 5000S

Publicité