Publicité

*

studiold

  • Invité
Nikon D80 non compatible avec flash SB80DX
« le: 12 nov., 2007, 17:02:00 pm »
Bonjour à tous,

J'avais acheté avec le D100 un flash Nikon SB80 DX ... aucun souci de réglages ...
Or je viens de faire un test avec le D80 at là ... surprise ... impossible de l'utiliser en TTL ou I TTL !!!

Est qu'il y a un souci avec mon sabot ? ou est ce que ce flash que j'ai acheté "spécial numériqueé et dont j'étais super satisfait ne serait pas compatible avec le D80 ???

Merci par avance de votre attention...

Eclairez moi !!!

Olivier

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Nikon D80 non compatible avec flash SB80DX
« Réponse #1 le: 12 nov., 2007, 17:20:17 pm »
Ben non, il n'est pas compatible.
Nikon a complètement revu son système de flash et tu as maintenant les SB 400, 600 et 800.

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D80 non compatible avec flash SB80DX
« Réponse #2 le: 12 nov., 2007, 18:05:23 pm »
Le SB80DX n'est compatible qu'avec les D1/D2/D100 en D-TTL (plus les argentiques bien sûr), et probablement aussi avec le D3 (à vérifier). Avec les autres boitiers numériques, 2 possibilités d'utilisation des anciens flashes demeurent : mode A ou mode M.

Depuis la sortie du D70, il faut un flash compatible CLS pour avoir l'iTTL (iTTL = TTL actuelle des Nikon), c'est à dire les SB400, SB600 ou SB800. Les anciens flashes ne sont utilisables qu'en mode manuel ou computer (Mode A) quand ils en disposent. Il existe aussi des modèles Metz et Sigma proposant ces nouvelles fonctionnalités.

C'est très frustrant de se retrouver avec un SB80DX qui d'un coup devient obsolète… Ca en avait agacé plus d'un à l'époque (dont moi-même) mais après avoir finalement remplacé mon SB80DX par un SB800 je ne l'ai jamais regretté. Les possibilités sont bien plus nombreuses avec le nouveau système, qui est aussi très simple à utiliser.

Vois les modèles Nikon compatibles avec le D80 :

http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/6.html

Buzzz

*

studiold

  • Invité
Nikon D80 non compatible avec flash SB80DX
« Réponse #3 le: 12 nov., 2007, 18:09:05 pm »
Merci messieurs !!!

Ben la morale ... j'vais devoir investir !

Publicité