Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #780 le: 17 janv., 2014, 15:52:20 pm »
Bonjour,

Très intéressante compilation, Stufly, et peut-être serait-il utile de la joindre au sujet similaire que nous avions déjà ouvert ici, il à quelques temps, mais dont je n'arrive plus, hélas, à retrouver le "chemin".
...Ah, ces zadmirables zarchives, c'est compliqué pour un "post jeune" comme moi.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
 

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #781 le: 17 janv., 2014, 16:13:52 pm »
Bonjour Stufly,

Intéressante compilation.
Une suggestion, y aurait-il matière pour deux volets distincts?
- le premier tel qu'il est actuellement, le F et les stars,
- le second, le F et les plus ou moins anonymes.

Il est probable que le second chapitre serait moins fourni, mais pas inintéressant.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #782 le: 17 janv., 2014, 21:48:18 pm »
Bonjour,

Très intéressante compilation, Stufly, et peut-être serait-il utile de la joindre au sujet similaire que nous avions déjà ouvert ici, il à quelques temps, mais dont je n'arrive plus, hélas, à retrouver le "chemin".
...Ah, ces zadmirables zarchives, c'est compliqué pour un "post jeune" comme moi.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
 

Merci Bertrand.

Je pense que les photos ont été postées au fil de l'eau dans la 1er partie du fil "Nikon F : le mythe" (celui en bas de cadre avec un cadenas en dessous).

Une partie de celles reprises dans l'adresse ci-dessus proviennent ou sont des copies de ce fil.

Cordialement

Thierry


*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #783 le: 17 janv., 2014, 21:55:14 pm »
Bonjour Stufly,

Intéressante compilation.
Une suggestion, y aurait-il matière pour deux volets distincts?
- le premier tel qu'il est actuellement, le F et les stars,
- le second, le F et les plus ou moins anonymes.

Il est probable que le second chapitre serait moins fourni, mais pas inintéressant.

Bonsoir,

L'idée est excellente, mais j'avoue craindre que ma culture ne soit pas suffisante pour déterminer qui est "important" et qui est le "vulgus pecum".

Dans un premier temps, j'ai été tenté par 3 rubriques de classement : 1. les personnes célèbres, 2. les photographes renommés, 3. les films (extrait).

Mais avec seulement 68 photos, je n'ai pas réussi à me convaincre que l'investissement était justifié.

A noter que le nom de chaque photo (en cliquant dessus) permet de déterminer de qui il s'agit.

Je vais quant même y réfléchir (a la limite, si quelqu'un souhaite me donner un coup de main, il suffit de rajouter en commentaire pour chaque photo la catégorie dans laquelle vous souhaitez la voire figurer. Je me chargerai après coup de reventiler.

Thierry


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #784 le: 17 janv., 2014, 22:30:24 pm »
Le travail déjà fait est très bien, bravo.
J'étais plutôt dans l'idée semblable à un fil ouvert auquel chacun pourrait apporter son écot en signalant un lien, ou en envoyant une photo comportant un F.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #785 le: 18 janv., 2014, 14:43:59 pm »
Bonjour,

Ah, la la, Stratos, je répète que cette compilation avait déjà, ici, été commencée ; il faudrait juste la ré-extraire de nos zarchives ; et ça je sais pas faire.
J'avais même, à cette époque, écris mon souvenir admiratif pour ces femmes photographes de guerre, telles Françoise Demulder, Catherine Leroy, Georgette Chapelle, etc.
...Des sacrées nanas, chapeau bas Mesdames.

Cordialement.


Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #786 le: 18 janv., 2014, 15:33:52 pm »
Serait le début du fil dont il est question, Bertrand?
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=54132.0


Je voulais plutôt parler d'alimenter en images le lien de stufly, avoir un endroit sans écrits plus simple d'accès qu'un fil comportant des centaines de pages.
« Modifié: 18 janv., 2014, 15:56:16 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #787 le: 18 janv., 2014, 16:40:09 pm »
Bonjour,

Ah, Stratojs, vous y êtes, voilà en effet, aux bouts de vos doigts experts le début du bout du fil.
Il ne reste "plus qu'à" alimenter le sujet du sieur Stufly avec les nombreuses photographies de Nikon F aux mains des gens célèbres qu'on y trouve.
...Merci chère Madame la Fée.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #788 le: 18 janv., 2014, 18:12:00 pm »
Bon ben voilà....

202 pages de nikonpassion plus tard.... l'album a été mis à jour.

Apparition d'une vedette dont la signature était de loin plus connue que l'image (wouaf, wouaf, wouaf).

Je suis pas trop fan des captures d'écran TV et vais peut être les classer dans une rubrique à part.

Enjoy

Thierry


*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #789 le: 30 janv., 2014, 19:05:41 pm »
Beau florilège Thierry. Bravo !

Mais il ne saurait être complet sans la 7ème photo du fil suivant où de très célèbres photographes posent derrière leurs F  :lol: :lol: :lol:
C'est au 2ème post de http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=41605.0

Attention, c'est dit sans moquerie, hein...  ;)

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #790 le: 30 janv., 2014, 19:25:57 pm »
Que justice leur soit rendue !!!!!!

(ça y est, ils ont la place d'honneur). ;)

Thierry


*

Hors ligne Leodium

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #791 le: 13 févr., 2014, 12:11:18 pm »
Bjr toi !  :lol:

J'ai pas tout vu mais tu as Linda ?

.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

*

Hors ligne stufly

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #792 le: 13 févr., 2014, 17:56:49 pm »
Bonjour,

Oui j'ai Linda (en n et b et en couleur).

Merci

Thierry


*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #793 le: 13 févr., 2014, 23:21:42 pm »
Bonsoir Thierry,

Bon ben voilà....

202 pages de nikonpassion plus tard.... l'album a été mis à jour.

Apparition d'une vedette dont la signature était de loin plus connue que l'image (wouaf, wouaf, wouaf).

Je suis pas trop fan des captures d'écran TV et vais peut être les classer dans une rubrique à part.

Enjoy

Thierry
Ayant parcouru avec attention cette galerie, si je puis me permettre quelques corrections...
- photo 32 DD Duncan, il s'agit de Keisaburo Shimamoto, Henri Huet et Larry Burrows,
- photo 125 Z costa gavras, c'est David Hemmings dans Blow Up d'Antonioni,
- photo 128 larry burrows 2, c'est Dana Stone,
- photo 149 war 1, c'est Henri Huet,
- photo 151 zmovie, c'est Blow Up (encore) avec Vanessa Redgrave.
Quelques doublons de Marilyn, mais on ne s'en lasse pas  ;)
Huynh Thanh My y est 2 fois, photos 60 et 147.

Bonne continuation, avec une petite pour enrichir la collection :-*
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #794 le: 14 févr., 2014, 01:13:43 am »
Hello
de toute façon, il n'y a pas de photo de moi avec un F...
J.Ph.