Publicité

*

Patoc

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #15 le: 19 sept., 2007, 22:24:15 pm »
Pour le casse-croutes de midi, faut-il prévoir des sandwichs comme lors de la sortie de Charleroi?
Ou alors, y aura t'il un endroit pour se restaurer et boire un petit coup??

Publicité

*

Patoc

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #16 le: 20 sept., 2007, 09:12:40 am »
et avec un service aussi rapide que celui fourni lors de la pause de midi lors de la sortie à Liège :lol:

Bon, je sors ;)

*

Marcello

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #17 le: 20 sept., 2007, 16:57:48 pm »
Bonsoir,

S'agissant de la balade en fagnes du 06/10/07, je voudrais préciser à l'intenttion des participants que le repas de midi se prendra à l'Auberge du Mont Rigi. Sur place, vous trouverez de quoi satisfaire tous les goûts et les portefeuilles. Depuis la soupe démocratique , en passant par le lunch de midi ou le repas gastronomique. C'est un peu comme chez les Nikonistes avec les appareils ou les objectifs. LOL
Je vous attendrai ainsi que Michel ( fais moi signe ) au Signal de Botrange peu avant 10h00
Si vous avez encore d'autres questions en rapport avec l'organisation, n'hésitez pas à me les communiquer.

Bien à vous

Marcel

Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #18 le: 20 sept., 2007, 21:49:35 pm »
Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard, je serais très intéressé à participer à cette super / superbe journée avec ma famille.
Depuis que nous sommes en Belgique, cela fait longtemps que ma compagne et moi voulions aller dans les Fagnes... Etant donné que les photos nature sont une de mes passions, combiner le tout avec une 1ère sortie NP serait un grand événement pour moi.

Cependant mes 2 enfants sont très jeunes.
Toute la famille fait de la rando depuis le début et donc on a l'habitude : sac à dos spécial rando pour le plus petit, chaussures de marche pour le grand, etc…

Mais afin de ne pas essayer de faire l'impossible, ni de gâcher le plaisir du groupe, nous aimerions connaître plus sur les difficultés des 2 parcours, plus particulièrement celui de l'après-midi du fait de la partie humide.

Un grand merci pour les précisions en espérant que l'on pourra se joindre à vous :)

Cordialement,

David

*

Francis

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #19 le: 21 sept., 2007, 01:44:37 am »
Bonsoir à tous,
Je me réjouis à l'avance de découvrir les paysages des Hautes Fagnes, mais la carte du Mont Rigi vaut le détour également.... Faudra bien les 7 km de l'après-midi pour éliminer ....
Détails pratiques :
- J'ai 2 voire 3 places au départ de Marcinelle, et je participe à la journée entière.
- J'ai également 1 paire de bottes (42) disponible  

Avis aux amateurs ....
Bonne nuit
Francis

*

Jeremy

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #20 le: 21 sept., 2007, 08:08:18 am »
Liste provisoire des participants à la date du 21/09/07:

Marcel et Michel (nos guides)
Pavlacki
Patoc (+2)
Jef
Francis
Laurence (+ ?)
Gxhibitte
Jeremy (+1 sous réserve)
Léon
dédé23
FrancisB
Dreamy (+ 1)
dr jones
Horus (+3 sous réserve)

*

dédé23

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #21 le: 22 sept., 2007, 20:19:53 pm »
+ ma compagne(sous réserve)

*

Marcello

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #22 le: 22 sept., 2007, 20:22:01 pm »
Bonsoir,

Pour les membres accompagnés d'enfants , il n'y a vraiment aucun problème pour adapter le parcours en fonction des capacités de chacun.
Je peux éviter la zone la plus humide pour tout le monde si cela devait poser problème. mais c'est cependant un endroit " pleine nature ". Il s'agit donc d'une piste et non d'un chemin . Raison pour laquelle les bottes sont nécessaires car il y existent de fosses d'eau parsemées le long de ce tronçon. Ceci ne doit cependant pas vous effrayer; il n'y a que 5/6 disparitions / an dans les marécages et les potales fagnardes. LOL

Marcel

*

Patoc

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #23 le: 22 sept., 2007, 22:39:18 pm »
et jamais un groupe complet qui disparait ??

*

dédé23

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #24 le: 22 sept., 2007, 22:53:38 pm »
Citation de: Marcello
Bonsoir,

Pour les membres accompagnés d'enfants , il n'y a vraiment aucun problème pour adapter le parcours en fonction des capacités de chacun.
Je peux éviter la zone la plus humide pour tout le monde si cela devait poser problème. mais c'est cependant un endroit " pleine nature ". Il s'agit donc d'une piste et non d'un chemin . Raison pour laquelle les bottes sont nécessaires car il y existent de fosses d'eau parsemées le long de ce tronçon. Ceci ne doit cependant pas vous effrayer; il n'y a que 5/6 disparitions / an dans les marécages et les potales fagnardes. LOL

Marcel
Seulement 5/6; là tu nous rassure Marcello.
Faut-il prévoir de la cordée?? comme en montagne.

*

Jeremy

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #25 le: 24 sept., 2007, 10:34:00 am »
5 ou 6 ?
Plus nombreux nous serons, moins j'aurai de "chance" de tomber dedans. :D :lol:

Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #26 le: 24 sept., 2007, 12:12:18 pm »
Ok Marcel merci pour les précisions.
Je vais en paler à ma compagne vu que l'on a un petit bout de 4 an 1/2 qui marche bien et un autre de 20 mois (lui il va dans le sac à dos de portage car en plus cela sera l'heure de la sieste :)

Dites-moi ce que vous en penser car je ne tiens pas à faire éviter au groupe la partie humide qui doit être très belle effectivement.

Je surveille la météo, espérant qu'il fasse beau :cool:

Très cordialement,
David

Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #27 le: 24 sept., 2007, 12:19:25 pm »
J'aurais pas du, mais je viens de regarder la météo à 15 jours juste pour voir ...

Pluie et 13°C pour le samedi 6 octobre :(
C'est pô juste !

Y'en a combien déjà par an qui disparaisse lorsqu'il pleut ?

Espérons que cela change dans le bon sens, je suis un optimiste de nature...

*

jef

  • Invité
Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #28 le: 24 sept., 2007, 12:53:35 pm »
Mouais. La météo à 15 jours ? On va déjà se contenter de celle à 5 jours...

Septième sortie photo NP Belgique : 6 octobre (Fagnes)
« Réponse #29 le: 24 sept., 2007, 13:04:55 pm »
Celle à 5 jours, ça change aussi donc wait & see :cool:

Publicité