Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #765 le: 09 janv., 2018, 18:15:41 pm »
Euh, je ne vois pas dont il est question  :hue:.
Si tu respectes une vitesse de sécurité adéquate, il n'y a pas de raison d'avoir plus de flou de bougé en basse lumière. Le mode iso auto paramétré avec une vitesse plancher d'au moins 1/2F est très appréciable pour cela.

---
Bonjour,

Oui, en fait le pb c'est quand faible éclairage, le D700 est en limite vers 3200 ISO. Il y a du bruit et ensuite il est difficile de le rattraper.

Tout ça, c'est quand je me trouve dans de mauvaises conditions d'éclairage et que je n'ai pas pu amener suffisamment du materiel pour pallier un tel manque de lumière.
Donc, quand je rentre, soit je mets tout à la poubelle ou alors j'arrive à tirer parti de l'image qui peut être présentable même avec du bruit. C'est parfois très sympa.

Bon, en fait, je veux simplement en venir au fait que si j'achète ce D850 ce n'est pas pour me trouver dans la même situation.

Il me faut donc un appareil qui supporte la montée en ISO, ce qu'assure le D850, dixit Nikon et les critiques littéraires.
C'est disent-ils "bluffant"... et je veux bien les croire.

Si vous me dites qu'il faut monter en vitesse pour ne pas avoir du flou de bougé cela signifie, que dans les mm conditions, la montée en ISO est obligatoire si bien sûr vous vous trouver avec une ouverture dédiée à ce que vous voulez faire comme image mais qui peut se retrouver avec les mm difficultés que le D700. Je reviens dans ce cas à la case départ!

Pour résumer, j’attends des retours qui me disent : tu peux faire des photos à basse vitesse, avec une faible luminosité car le capteur voit dans la nuit ou à la lueur d'une bougie , ... etc, tout ceci à main levée.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #766 le: 09 janv., 2018, 18:22:32 pm »
Il faut s'adapter, à son environnement, au sujet, au matos, à ses capacités et sa forme aussi... mais il est évident qu'un capteur hautement défini n'est pas toujours un cadeau par rapport à un 12 ou 16Mpx (même format).

Si on doit appliquer de telles précautions comme indiquées plus haut, le problème commence à devenir sérieux avec un aps-c de 16mpx (équivalent en définition au 36 FX) et certainement crucial avec un 24, sans équivalent pour l'heure.
Le plus proche 24x36 pour cette définition est le Canon 50Mpx.

Normalement si vous figez avec netteté un sujet vivant dynamique avec un 24Mpx aps-c, aucun souci à se faire avec un 24x36.

Le flou de bougé est un problème qui en réalité n'existe pas sauf à ne pas s'adapter et ne pas connaitre son appareil, ne pas analyser les raisons.
Le rapport de grandissement doit aussi entrer en ligne de compte pour déterminer cette vitesse.
Idéalement il faudrait appliquer un coef 2x (au mini) à la focale pour employée pour avoir la vitesse d'obturation... bonjour les IL perdus et la dégradation des clichés par rapport à la valeur nominale du capteur ou 200 iso.

---
Bonjour,
Bravo pour votre avis, c'est plutôt très complet et vous avez dû passer pas mal de temps à l'écrire.
Merci donc pour votre retour.
Vous allez donner du fil à retordre aux "pixelistes".

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #767 le: 09 janv., 2018, 18:38:34 pm »
Ben tu peux...  ;D Dans les mêmes conditions, ça veut dire avec les mêmes possibilités de crop, si tu redimensionnes tes photos à 12MP tu ne verras pas plus de flou de bougé que sur D700 aux mêmes vitesses avec en revanche une montée en ISO plus propre sur D850 et un AF plus sensible en basses lumières. Pour le flou de bougé il y a des moyens de le réduire fortement ou de l'éviter complètement, que ce soit la stab, le trépied, le muret...
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #768 le: 09 janv., 2018, 19:08:01 pm »
Il faut s'adapter, à son environnement, au sujet, au matos, à ses capacités et sa forme aussi... mais il est évident qu'un capteur hautement défini n'est pas toujours un cadeau par rapport à un 12 ou 16Mpx (même format).

Si on doit appliquer de telles précautions comme indiquées plus haut, le problème commence à devenir sérieux avec un aps-c de 16mpx (équivalent en définition au 36 FX) et certainement crucial avec un 24, sans équivalent pour l'heure.
Le plus proche 24x36 pour cette définition est le Canon 50Mpx.

Normalement si vous figez avec netteté un sujet vivant dynamique avec un 24Mpx aps-c, aucun souci à se faire avec un 24x36.

Le flou de bougé est un problème qui en réalité n'existe pas sauf à ne pas s'adapter et ne pas connaitre son appareil, ne pas analyser les raisons.
Le rapport de grandissement doit aussi entrer en ligne de compte pour déterminer cette vitesse.
Idéalement il faudrait appliquer un coef 2x (au mini) à la focale pour employée pour avoir la vitesse d'obturation... bonjour les IL perdus et la dégradation des clichés par rapport à la valeur nominale du capteur ou 200 iso.

pas sur d'avoir compris toutes les formules. Personnellement, j'ai eu du mal avec le flou de bougé en passant d'un D7100 (APS-C à 24Mpx) à un D800 (FF à 36Mpx). Mais peut-être simplement le manque de maîtrise du D800 le temps de quelques mois.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #769 le: 09 janv., 2018, 19:15:09 pm »
Pour résumer, j’attends des retours qui me disent : tu peux faire des photos à basse vitesse, avec une faible luminosité car le capteur voit dans la nuit ou à la lueur d'une bougie , ... etc, tout ceci à main levée.
De manière très empirique, je dirais que traitée dans LR6 et exporté en JPEG UHD, Une photo prise au D850 à 6400 ISO présente le même aspect qu'une photo prise au D700 à 800 ISO.

Evidemment, en affichage à 100%, la comparaison est moins flatteuse, puisque l'image délivrée par le D850 étant agrandie deux fois plus que celle du D700, les défauts sont amplifiés en conséquence.

Et pour le flou de bougé : exportées à résolution égale, les images du D850 ne seront pas plus floues que celles du D700 (logique!).

Donc oui, tu peux, si tu ne cherches pas simultanément un quadruplement de la définition.
A contrario, s'il te faut la résolution maximale en faible lumière, c'est trépied ou flash.
« Modifié: 09 janv., 2018, 19:17:31 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #770 le: 09 janv., 2018, 21:58:14 pm »
Personnellement, j'ai eu du mal avec le flou de bougé en passant d'un D7100 (APS-C à 24Mpx) à un D800 (FF à 36Mpx). Mais peut-être simplement le manque de maîtrise du D800 le temps de quelques mois.
Le miroir du D800 claque fort, celui du D850 beaucoup moins, cela apporte beaucoup plus de confort dans la prise de vue.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #771 le: 10 janv., 2018, 11:05:57 am »
La fonction "auto fine tune" fonctionne plutôt bien ou est-ce qu'un accessoire ?
[edit]
« Modifié: 10 janv., 2018, 12:13:00 pm par initzx »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #772 le: 10 janv., 2018, 11:13:45 am »
??? De quoi s'agit-il ?

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #773 le: 10 janv., 2018, 11:21:50 am »
Le réglage des décalages pour les objectifs


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #775 le: 11 janv., 2018, 09:32:40 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je continue tranquillement mes recherches sur le D850...

J’ai glané ça et là des infos de photographes qui corroborent le fait que l’adage « qui peut le plus, peut le moins » s’applique au 850.

Notamment concerçant la possibilité de shooter en Raw M ou S (c’est surtout le M qui m’intéresse, mais le S n’est pas sans qualité non plus). Apparemment, le M et S sont pleinement exploitables. Je sais qu’ici j’avais déjà posé la question et que vous n’y êtes pas très favorables, car pourquoi acheter un 45 Mpix si ce n’est pour ne pas les utiliser...c’est pas faux. Cependant, personnellement, j’y vois des avantages dans la pratique. Des photos « souvenirs » type repas de famille ou autre, franchement en 45 mpix, remplir mon disque dur avec ce type de fichiers de 90 mo, ce n’est pas pour moi, du moins pas pour cette pratique. Le prix du stockage est faible désormais me direz vous, mais pour moi, ce n’est pas une raison.

Les photographes qui utilisent ces Raw M et S en sont pleinement satisfaits. La qualité est au RDV, la balance des blancs est bonne et la dynamique aussi. Alors pourquoi s’en priver dans certains cas?

Bien évidemment, lors de mes sorties photos, je shooterai en Raw L, mais le fait de pouvoir changer de qualité sans rogner la qualité prouve vraiment la polyvalence de ce boîtier. (Apparemment les Raw S du D810 sont vraiment en deçà de ce qu’offre le 850). Je pense de plus qu’il doit être possible d’octroyer à la touche Fn ce réglage pour changer rapidement de qualité. 

Sur un sujet complètement différent, je sais qu’il existe un mode DX.
Attention question bête en approche...
Par exemple, je possède un 70/200 FX. Si je positionne le boîtier en DX, est-ce que mon cailloux se transformera en 105/300?





« Modifié: 11 janv., 2018, 09:35:19 am par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #776 le: 11 janv., 2018, 09:37:23 am »
J'ai remarqué en passant que les RAWs M et S ne sont disponibles qu'en 12 bits compressé sans pertes.  :|

A ceux qui déploraient la disparition du bouton AE-L/AF-L, il est remplacé par une pression sur le joystick, donc la fonction demeure. :)
« Modifié: 11 janv., 2018, 09:39:43 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #777 le: 11 janv., 2018, 09:54:14 am »
j’avais déjà posé la question et que vous n’y êtes pas très favorables, car pourquoi acheter un 45 Mpix si ce n’est pour ne pas les utiliser...c’est pas faux. .../...
L'autre raison qui a dû être évoquée plus haut, c'est que ce mode est difficilement accessible dans le menu.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #778 le: 11 janv., 2018, 10:12:56 am »
L'autre raison qui a dû être évoquée plus haut, c'est que ce mode est difficilement accessible dans le menu.

Oui sans doute, mais comme je le dis dans mon message plus haut, on peut sans doute octroyer cette fonction (taille des Raw) à la touche Fn par exemple. Attention, c’est une supposition...je n’ai pas le boîtier. Mais si c’est le cas cela rendrait son emploi beaucoup plus aisé.

Oui effectivement uniquement en 12 bits, mais bon, pour les photos souvenirs, je ne sais pas si le 14 bits est vraiment utile. ;)
Et puis il y a toujours le débat sur l’intérêt du 12 ou 14...

Et pour cette question:

« Sur un sujet complètement différent, je sais qu’il existe un mode DX.
Attention question bête en approche...
Par exemple, je possède un 70/200 FX. Si je positionne le boîtier en DX, est-ce que mon cailloux se transformera en 105/300? »
« Modifié: 11 janv., 2018, 13:16:24 pm par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #779 le: 11 janv., 2018, 10:16:27 am »
Sur un sujet complètement différent, je sais qu’il existe un mode DX.
Attention question bête en approche...
Par exemple, je possède un 70/200 FX. Si je positionne le boîtier en DX, est-ce que mon cailloux se transformera en 105/300?
Par abus de language, oui.
La plage de focales de ton zoom ne changera pas, mais l'angle de champ résultant sera le même que celui d'un 105-300 en 24x36.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité