Publicité

*

Jeremy

  • Invité
MD-15
« le: 27 mai, 2005, 11:00:55 am »
Que pensez-vous de la prise en main du MD-15 (compatible Nikon FA) ?
Je pense que les arêtes ne sont pas confortables quand on le tient en vertical, et que le bouton MR-3 n'est pas très ergonomique. Heureusement que j'ai de grandes mains...
Malgré tout, le design, avec cette diagonale du compartiment piles, est chouette.

(photos sur www.mir.com.my/rb/photography/)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

MD-15
« Réponse #1 le: 28 mai, 2005, 11:46:46 am »
En fait la vraie question pour moi est de savoir ce qu'apporte un moteur à ce type de boîtier ?? J'adore le FA pour sa compacité et ses performances et la motorisation a du sens quand la mise au point est garantie, donc plutôt avec l'autofocus.
Hormis le plaisir d'avoir une très belle mécanique entre les mains, j'avoue être hésitant même si mon FG motorisé est un vrai bonheur à utiliser ???
Le débat est ouvert

*

Jeremy

  • Invité
MD-15
« Réponse #2 le: 03 juin, 2005, 19:16:32 pm »
Et bien par exemple, c'est très utile quand on doit travailler très vite, afin de pouvoir se concentrer sur la mise au point, et garder la main droite vissée au boîtier. Quand je parle de travailler vite, il s'agit de photo de voitures ou motos sur circuit, cyclistes, concerts, ... et bien d'autres situations. :cool:
Cependant, c'est vrai que ça vaut son poids, et vaut mieux réfléchir à deux fois avant de l'embarquer... :(

Publicité