Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gilles42 le 04 nov., 2017, 09:19:55 am

Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 04 nov., 2017, 09:19:55 am
Bonjour,
Mon D750 rentre du SAV Nikon pour rappel obturateur, le document joint indique :"rappel obturateur + problème de flare sur les images. pour contrôle de l'obturateur.merci" "contrôle conformément à l'annonce technique du 12 juillet 2017 ....Vérification de l'obturateur, contrôle des fonctions de votre D750 selon les spécifications techniques Nikon."
A votre avis est ce que l'obturateur est remplacé lors de cette intervention ? Le remplacement n'est peut être pas indiqué pour des raisons interne à Nikon ? Pour d'autres rappels est il fait cas du détail de le réparation ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement
Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 04 nov., 2017, 18:49:56 pm
les pièces changées sont indiquées sur la facture ( m^me à 0€ ) :  soit tu continues la lecture, soit tu la scannes et tu la postes ici.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 04 nov., 2017, 21:08:10 pm
Bonsoir,

Ci joint fiche du SAV, j'ai occulté la partie personnelle.
Je ne vois pas de pièces remplacées.

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: bly6528 le 04 nov., 2017, 21:20:31 pm
A votre avis est ce que l'obturateur est remplacé lors de cette intervention ?

A lire le détail, l’obturageur n’a pas été changé, il a été vérifié si il y avait vraiment une vérification dessus.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 04 nov., 2017, 21:35:09 pm
Bonsoir,

Est ce que des personnes qui ont rencontrés ce problème ont le remplacement de l'obturateur sur la fiche ?

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 05 nov., 2017, 11:01:40 am
Bonsoir,

Ci joint fiche du SAV, j'ai occulté la partie personnelle.
Je ne vois pas de pièces remplacées.

Gilles

Comme je l'ai déjà mentionné, cela est indiqué sur la facture.

Le document que tu as poste est un bordereau, même si c'est partiellement effacé.

Si tu n'as pas la facture avec toi, tu la recevras par courrier sous quelques jours.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: declic10l le 06 nov., 2017, 17:02:24 pm
Bjr, j'ai reçu le miens il y a 15 jour suite à un rappel le concernant, c'est mon vendeur qui
s'en est occupé, et voila ce qui est écrit sur la facture:
contrôle conformément à l'annonce technique du
12 juillet 2017
Vérification de l'obturateur, contrôle des fonctions de votre
D750 selon les spécifications techniques de NIKON.
Sous garantie
Les frais sont couverts par la garantie
Donc l'obturateur n'a pas été changer, mon vendeur m'a confirmé que tous les
appareils rappelés ne sont pas impactés systématiquement
Titre: Retour SAV D750 (résolu)
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 08:30:00 am
Bonjour,

Je suis dans le même cas que "declic", mon appareil est passé par un revendeur je n'aurais pas la facture, mais je pense que l’obturateur n'a pas été changé, de reste il marchait bien.
Merci de vos réponses.

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Jean-Christophe le 07 nov., 2017, 08:38:07 am
Je pense que la question n'est pas "l'obturateur a-t-il été changé ?" mais "le boîtier est-il en état de fonctionnement normal ?", non ?
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 08:50:08 am
Tout a fait d'accord Jean Christophe, ma question est simplement de savoir si je retrouvais un appareil près du neuf avec un obtu remplacé alors qu'il a 15000 clics. Je ne vois pas de remplacent de ce ce boitier à moyen termes, le D850 que j'ai eu en main et bien sympathique mais hors budget.
Merci

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Jean-Christophe le 07 nov., 2017, 09:08:57 am
L'idée initiale n'est pas de remettre à neuf les boîtiers mais de vérifier s'ils présentent un défaut ou non et si oui de le corriger.
Je comprends ta position mais on ne peut pas demander à Nikon de remplacer systématiquement l'intérieur d'un boîtier qui n'a pas de défaut "pour en avoir un neuf" :)
Ceci dit, si tu veux garder ton boîtier, tu peux aussi faire remplacer l'obturateur le jour où il sera mort, s'il l'est un jour, ce n'est pas si coûteux qu'un D850. Avec 15.000 clics tu as de la marge.
Titre: Retour SAV D750 (résolu)
Posté par: Sevgin-le-viking le 07 nov., 2017, 09:16:51 am
Bonjour,

Je suis dans le même cas que "declic", mon appareil est passé par un revendeur je n'aurais pas la facture, mais je pense que l’obturateur n'a pas été changé, de reste il marchait bien.
Merci de vos réponses.

Gilles

Si tu es dans le doute, contacte ton revendeur. Il pourra te le dire et au pire demander un duplicata, car comme c'est une facture 0, il a pu la classer à la verticale.

NB: sur les bordereaux remis avec le produit, il est extrement rare que les pièces changées soient stipulées.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: declic10l le 07 nov., 2017, 09:44:41 am
Bjr, d'accord avec Jean-Christophe et Gilles, du reste, sur le mien non plus
je n'avais constaté d'anomalies avant le renvoi!
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 09:59:20 am
Mon idée n'est pas de repartir avec un boitier neuf, c'est simplement de savoir si les déclenchements repartent de zéro ou non. De plus il est resté relativement longtemps en SAV et je me serai passé de ce désagrément surtout que je n'ai rencontré aucun problème, de plus il avait déjà fait parti du rappel pour problème de flare.

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 10:27:00 am
J'ai oublié de préciser que j'apprécie beaucoup la démarche de Nikon qui propose des vérifier les boitiers qui pourraient avoir des soucis pour nous rassurer sur leur bon fonctionnement et ceci sous garanti.
Merci Nikon

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 07 nov., 2017, 10:28:44 am
Si c'était juste savoir si le nd de déclenchements est remis à zero: il suffisait juste de poser la question! ;D
et la réponse est Non!


Sinon ci joint les fameux document pour le m^me D750.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Skeudenner le 07 nov., 2017, 11:08:06 am
Bonjour,
Mon D750 rentre du SAV Nikon pour rappel obturateur...

Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 11:35:02 am
Si c'était juste savoir si le nd de déclenchements est remis à zero: il suffisait juste de poser la question! ;D
et la réponse est Non
Ce n'est pas la question que j'ai posé, je comprend bien que l'appareil même avec un obturateur neuf n'est pas réinitialisé à  0 clics !
Mais dans le cas de remplacement de l'obturateur, qui a mon avis est la principale pièce d'usure d'un boitier, on peux  penser que le boitier est techniquement comme neuf. C'est pourquoi je voulais savoir si cette pièce a été changée.

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 07 nov., 2017, 11:40:07 am
Bon on va faire un FAQ D750, tant que les question sont récurenntes:

pièces changées: c'est écrit sur la facture, pas sur le bordereau!

obtu changé, remise à zéro: le compteur n'est pas remis à zéro, mais l'app. peut être réintilaisée ( menu: seq num ).
De ce fait, il y a 2 compteurs. Donc un qui peut être remis a zéro et l'autre où on garde le nombre initial de déclenchement. Pour le savoir, sur PC via un logiciel indiquant le nb de declencements et sur Mac, dans apreçu.

Délai SAV: les délais sont variables en fonctions des contrats magasins et des cartes prioritaires. Sans oublier le depot direct, comme passer son revendeur.
Donc ça peut aller de 72H atelier  ou plusieurs semaines!
Titre: Retour SAV D750
Posté par: declic10l le 07 nov., 2017, 11:43:03 am
Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)

En ce qui me concerne, 2 mois, c'est vrai qu'à la fin je commençais
à trouver ça long :(
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 07 nov., 2017, 11:46:11 am
C'est pourquoi je voulais savoir si cette pièce a été changée.

Gilles

Tu penses que la réponse a varié depuis?!!!
c'est indiqué sur la facture.

tu es passé par ton revendeur, relis la réponse que j'ai faite dans ce cas.

En Kdo, j'ai posté ça, re-cliquez dessus! ;)
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145861.msg1342563#msg1342563
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 07 nov., 2017, 11:55:35 am
J'ai bien compris, à l'occasion je demande la facture (je ne l'ai pas) à mon revendeur ce qui précisera si des pièces ont été changées .
Pour le délai SAV, dépose revendeur le 26/09 retour le 27/10 je pense que ce délai comprend le temps de prise en charge par Nikon avant expédition.
Merci de vos réponses
Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Skeudenner le 07 nov., 2017, 13:41:25 pm
Merci pour vos réponses  ;)
C'est ce qu'il me semblait, le délai initial était de 3 semaines et il semblerait qu'il se soit bien allongé !
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Jean-Christophe le 07 nov., 2017, 14:53:36 pm
Je pose la question à Gilles, mais ceux qui parmi vous ont envoyé leur Nikon D750 suite au rappel peuvent faire part de leur propre expérience.
Quel est le délai entre l'envoi et le retour du boîtier du SAV Nikon ?
Merci
 :)
Si dépôt à l'espace Nikon, 4 jours ouvrés en période normale j'ai connu. Ensuite c'est fonction de l'envoi, du transporteur et surtout du revendeur qui fait plus ou moins vite.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Skeudenner le 07 nov., 2017, 15:27:09 pm
Si dépôt à l'espace Nikon, 4 jours ouvrés en période normale j'ai connu. Ensuite c'est fonction de l'envoi, du transporteur et surtout du revendeur qui fait plus ou moins vite.
4 jours ouvrés, ce serait bien, mais voilà beaucoup de "Nikonistes" n'habite pas à proximité de l'espace Nikon, et même dans ce cas, je serais curieux de connaître le nombre de clients ayant récupérés leur boîtier dans ce délai ::)
Quant au revendeur, le mien fait l'envoi au SAV sous 24h, et gâteau sous la cerise...il m'a toujours prêté un boîtier au moins équivalent au mien en attendant le retour du SAV ; c'est toute la différence avec le "marché exotique" ;)
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Skeudenner le 11 nov., 2017, 11:14:01 am
J'ai bien compris, à l'occasion je demande la facture (je ne l'ai pas) à mon revendeur ce qui précisera si des pièces ont été changées .
.../...

Voici comment est rédigée la facture du SAV Nikon quand il y a remplacement de l'obturateur :

(https://s20.postimg.org/lux6h3a5p/SAV_2017-11-11_110506.jpg)

Je suppose que la mention "vérification et contrôle fonctions du D750" implique une vérification générale  ::)
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 12 nov., 2017, 09:30:39 am
Bonjour,

Effectivement je n'ai pas ce document, je dois aller chez mon revendeur prochainement et je lui demanderai s'il veut bien me faire voir la facture.
Merci de vos renseignements.

Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Skeudenner le 12 nov., 2017, 18:49:31 pm
Normalement ce document doit être remis au client  ;)
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 12 nov., 2017, 20:26:23 pm
Peut être ne l'avait il pas encore reçu...
Gilles
Titre: Retour SAV D750
Posté par: Sevgin-le-viking le 12 nov., 2017, 20:57:09 pm
Normalement ce document doit être remis au client  ;)
Le document que t'as remis ton revendeur est une facture à son nom, reprenant les mentions du rapport d'intervention que le magasin a réçu ( document 1 que j'ai posté sur ce fil ) en y précisant les pièces ( que le revendeur a pris du ducoment 2, posté sur ce fil également).

Le revendeur de Gilles s'est contenté de remettre le document Nikon ( document 1) et il y a de forte probabilité que le dossier soit clos ( pour le revendeur ) depuis.

Donc si Gilles se manifeste, il y a de forte chance que le revendeur doivent demander un duplicata de facture à Nikon ( car quand il a réçu, facture à zéro, dossier clos,: il n'a aucune raison de le garder /// sauf s'il différe sa gestion ).
NB la facture est réçu 2/3 jours après le depart du SAV du produit. Donc depuis la création de ce fil, la facture a été envoyé.

Bref, on ne saura le fin mot de l'histoire qu'avec la facture éditée par le SAV Nikon.
Titre: Retour SAV D750
Posté par: gilles42 le 12 nov., 2017, 21:02:22 pm
Je vais essayer de trouver du temps pour le voir dans la semaine.
Merci
Gilles