Publicité

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #135 le: 16 mars, 2013, 23:43:52 pm »
La série ouvrant à 2.8 constant semble être une alternative sérieuse et nettement moins onéreuse que les équivalents nikon. Il ne manque plus que le 14-24...
Apparemment même sur des boîtiers exigeants la qualité est là, à suivre de près. Reste à savoir ce qu'en pense les utilisateurs au quotidien.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #136 le: 20 mars, 2013, 15:12:32 pm »
moi j'utilise la 70-300 4/5.6 télé macro et j'en suis très content .
il est un peu lourd mais sinon j'en suis très content dans l'ensemble
nikon D7200 +nikon d3100+ 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX NIKKOR + Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD+ NIKKOR  50 MM  f/1.8  AF-S + SIGMA 70-200 F2.8 APO EX DG OS

*

mima

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #137 le: 26 mars, 2013, 23:09:00 pm »
Bonjour,
Je possède le 17-50/2,8  non VC et la bague porte-filtre bouge; quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle est la solution?
J'ai essayé de resserrer la bague de serrage mais en vain, bouge pas.
Merci d'avance de votre collaboration.
Mima

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #138 le: 04 avril, 2013, 22:10:23 pm »
Hello,

J'ai des Tamron depuis des lustres à commencer par les fameux Adaptall SP et certains non SP :

- SP 90/2.5 1:2 + Bague 1:1 version avec diamètre 55mm soit le dernier non AF, indestructible et piqué excellent. On le trouve pour une centaine d'Euros aujourd'hui soit moins cher qu'un jeu de bagues. Très satisfait, il a remplacé le micro Nikkor 105/2.8 AFD que je m'étais fait piquer. L'ouverture à 2.5 est agréable et il pique très fort dès le début. Il servait à photographier des pierres précieuses. Un bijou en macro.

- SP 500/8 complet en coffret, une valeur sure, mieux vaut mettre un peu plus de 150 € pour un bel exemplaire.

- 24 et 28/2.5 Adaptall, idéal pour mon Pentax MX et mon Canon AE-1, je ne les ai jamais utilisés sur mon D7000 car j'ai un Sigma 17-35/2.8-4 plus utile mais beaucoup plus lourd. Enfin, ça date de l'argentique pure et dure mais je les essayerai à nouveau pour voir. Ca peut être sympa. L'ouverture de 2.5 a toujours été confortable.

- AF 200-400/5.6 LD IF, la longue focale abordable pour débuter en affut. Il n'a jamais été reconnu pour son piqué exceptionnel mais pour 250 €, on n'est pas volé, les images sont assez détaillées. Il "passe" sur mon D7000 et me sert de référence. Au dessus c'est bien, en dessous c'est à fuir. Je l'utilise peu car l'affut n'est pas mon truc. Bon, 1500g quand-même et pas stabilisé...

- 10-24 motorisé : gros potentiel pour un prix aussi léger que l'objectif... Je n'aurais jamais pensé le sortir en photo de spectacle et bien si, il fait le boulot quand on se retrouve bloqué contre la scène pour sortir des images impossibles. A 10, il y a des déformations intéressantes, à 12mm, il est nickel sur tout le range. Ouvertures conseillées : 8 et 11.

Voilà en gros ce que j'ai sans parler des autres Adaptall que je n'utilise plus et qui ne rentrent pas dans ma vitrine  >:D

Côté bagues, j'en ai de toutes montures ou presque.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne claucau

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #139 le: 05 avril, 2013, 11:51:01 am »
un Tamron ps 70-300 VC USD la sabilisation fonctionne a merveille la preuve 300mm ça fait que deux jours que je l ai
Bonjour,
Je me posais la question sur cet objectif... il y a d'autres avis ? Merci
Z6_2, Nikkor Z 24/70 f2.8, NIKKOR Z 14/30 f4, NIKKOR Z 50mm f1.8, NIKKOR Z 35mm f1.8, NIKKOR Z 70/200 f2,8, NIKKOR Z 24/70 f4, NIKKOR Z 24/200, Z50, NIKKOR Z16/50DX, flash SB600 et SB300, Nikon 300mm PF-ED f4, bague FTZ Nikon, bonnette macro, GPS...

*

Mimiche974

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #140 le: 05 avril, 2013, 21:03:28 pm »
Quel bague pour mon TAMRON Objectif 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC  qui et en monture canon pour le mettre en nikon . Merci

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #141 le: 05 avril, 2013, 21:35:10 pm »
Quel bague pour mon TAMRON Objectif 18-270 mm f/3.5-6.3 Di II VC  qui et en monture canon pour le mettre en nikon . Merci

Ah, dans la famille "pas de chance... je voudrais..."

L'inverse est vrai cad une bague d'adaptation en monture objectif Nikon vers Canon mais PAS en monture Canon vers Nikon.

Le pourquoi est lié au diamètre de la monture Canon qui est plus large que la monture Nikon. Bref, on ne peut pas réduire une monture en ajoutant une bague.

Du coup, il faut changer l'optique et donc la vendre.

Au passage, si tu l'as essayée, donnes tes impressions, c'est ce qu'on cherche ici. Mon avis, sans l'avoir eu est que cet objectif doit passer à 6.3 très rapidement et bien faire patiner l'AF en longue focale.

J'aimerais me tromper...

Bonne soirée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #142 le: 01 mai, 2013, 13:09:01 pm »
Salut à tous,

J'ai offert à mon D800 un Tamron 24-70 2.8 VC, il est vraiment bluffant  :O

Pour son prix presque de la moitié du Nikon, il a la stabilisation, et même si on dit que ce n'est pas indispensable, sur un D800 c'est un plus.

J'ai également fait des photos de karting, rien à redire  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #143 le: 01 mai, 2013, 13:55:11 pm »
Hello,

J'ai essayé le Nikon mais on m'a fait une offre sur un Sigma 24-70/2.8 HSM que je ne pouvais pas refuser : 500 boules pour une optique qui n'a servi que 3 mois à un pro qui devait faire réparer son Nikon. Apporté à domicile, avec facture, lettre de cession et tout. Ca l'a bien dépanné, il trouve le Sigma plus lumineux que ses 2.8 veulent bien le dire et il a fait un heureux.

C'était il y a 2 ans et il n'est pas stabilisé. J'avais déjà un Sigma 24-70/2.8 AFD mais le HSM est plus léger, plus compact et plus pratique sur le terrain.

Ce Tamron a super bonne presse et même si son prix est élevé, c'est le seul à être stabilisé. Nikon va certainement en faire de même car il y a un marché. Personnellement, si j'avais les sous, c'est ce Tamron que je prendrais. J'amerais bien savoir jusqu'à quelle vitesse tu peux descendre à 70 sans que ce soit flou.

Aller, revenons aux AI/AIs, je vais juste donner une astuce à notre ami : certains "non-AI", donc  non montables "tels que" sur un boitier AI sont intéressants dans la gamme Nikon à condition qu'ils aient été "modifiés AI" proprement.

En effet, l'offre AI est arrivée très doucement et beaucoup de photographes ont soit fait modifier leurs objectifs (lime d'une partie + collage d'une bande adhésive des diaphs ou changement d'une partie de la monture). Le report des ouvertures sur la bague permet de les lire dans une fenêtre sur les boitiers à partir du FM.

Une optique "modifiée AI" est totalement fonctionnelle comme un AI mais elle a perdu une grande partie de sa valeur et est boudée par les collectionneurs et les passionnés du F/F2. Nikon a longtemps conservé les "oreilles de lapin" pour ces boitiers non-AI mais ces objectifs ne sont plus d'origine. Normalement, la série des E n'en possède pas mais je me trompe peut-être, je ne les ai pas tous.

En gros, c'est un "plan" économique pour utiliser des optiques, certes anciennes mais fonctionnelles. Reste que le traitement de surface a évolué mais seul un "druide Nikon" peut préciser celles qu'il faut prendre et celles à éviter.

@ Buzzz,

Hello man,

J'ai fait mariner les contacts de mon Sigma 75-200 avec du KF F2 déposé au coton tige après avoir essayé sans la molette (désactivée sur mon D7000).

L'optique m'affiche f:1 dans le viseur et quand je tourne la bague, l'affichage change de luminosité de temps en temps mais affiche une valeur qui semble juste. Je peux déclencher sans problèmes sauf que je dois me fier à l'ouverture affichée sur la bague de l'objectif. Quelques essais m'ont montré que ça fonctionnait correctement mais que ce qui est indiqué dans le viseur est totalement faux.

Essayé sur un F80 avec des CR-123, il les met "à plat" très vite, je remets un autre objo et les piles reviennes affichées comme chargées. J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit ou un truc pas net. Les contacts ont pourtant l'air corrects. Anciens mais en bon état. Le souci se situe peut-être dans la monture. Le KF F2 est un produit pour nettoyer les contacts oxydés en électronique.

Voilà, bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #144 le: 23 mai, 2013, 15:30:20 pm »
IL existe 3 versions :
- SP AF 90mm F/2,8 Di, non motorisé. Cet objectif n'est plus disponible depuis 2008, il est donc curieux de le trouver toujours en vente en neuf.
- SP AF 90mm F/2,8 Di
- SP AF 90mm F/2,8 Di , modèle A272NII. Celui-ci est disponible depuis 2008 et il est motorisé.
- SP 90mm F/2.8 Di VC USD, le dernier sorti, motorisé et stabilisé.

Je suis littéralement "bluffé" par le piqué magnifique de cet objectif Tamron SP 90mm F/2,8 (272 NII) non stabilisé. Je regrette pas mon achat, je le conseille vraiment...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #145 le: 23 mai, 2013, 15:49:56 pm »
Je suis littéralement "bluffé" par le piqué magnifique de cet objectif Tamron SP 90mm F/2,8 (272 NII) non stabilisé. Je regrette pas mon achat, je le conseille vraiment...

Effectivement, cet objectif est super tant qu'il ne dépasse pas celui du Micro Nikkor 105/2.8 AF/AFD. Dire qu'il existe une grosse différence entre les 2 ça serait pinailler. Ils sont excellents.

Juste une petite info, il existe une version AF 2.5 de ce Tamron 90. Si je peux mettre la main dessus...

Enfin, dommage que la version stabilisée soit aussi chère que le Nikon 105 AFS VR, d'autant qu'en macro, l'AF et la stabilisation...

Image prise avec la version Adaptall (non AF) du Tamron 90/2.5 + Nikon D7000.

A+,

Fabrice
« Modifié: 27 mai, 2013, 20:47:24 pm par Weepbitterly »
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #146 le: 27 mai, 2013, 20:49:33 pm »
Enfin, dommage que la version stabilisée soit aussi chère que le Nikon 105 AFS VR, d'autant qu'en macro, l'AF et la stabilisation...

Ça, c'était pour le prix de lancement, un peu excessif.

On le trouve couramment, à ce jour, entre 500 et 600€, sensiblement moins cher que le 105 Nikon.

*

Viczorde

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #147 le: 27 mai, 2013, 22:24:46 pm »
Ça, c'était pour le prix de lancement, un peu excessif.

On le trouve couramment, à ce jour, entre 500 et 600€, sensiblement moins cher que le 105 Nikon.


Bonsoir,


Il est à 499 euros chez CameraNu.Nl (sérieux et compétent : j'y achète mon matériel depuis plus de trois ans sans aucun problème)..
Je viens de le commander

http://www.cameranu.nl/en/objectieven/tamron/macro/tamron-af-sp-90mm-f-2-8-vc-usd-macro-nikon/h131_483_288544


Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #148 le: 28 mai, 2013, 00:16:57 am »
La version non stabilisée du 90mm Tamron, 285 € neuf... Vu que la stab en macro c'est pas utile...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #149 le: 28 mai, 2013, 01:26:14 am »
Hello,

Merci, je note ;)

Avec les néerlandais je n'ai jamais eu de souci mais attention, en cas de pépin sur du matos photo, c'est au revendeur qu'on a affaire. Tout dépend de leur politique de retour et d'expédition mais c'est brai que ça semble sérieux.

Je lorgne du côté d'un 70-200 VC neuf...

Il n'y a qu'un utilisateur pour nous en parler un peu plus  =D

A te lire,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité