*

Rudy30

  • Invité
Reflex trop encombrant
« Réponse #30 le: 11 oct., 2016, 15:59:47 pm »
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas le budget du Leica, j'en suis même assez loin =D

Reflex trop encombrant
« Réponse #31 le: 11 oct., 2016, 17:08:13 pm »
sans compté que leica n'a pas la même philosophie.
Vendeur d'émotions!

Reflex trop encombrant
« Réponse #32 le: 13 oct., 2016, 12:05:08 pm »
Citer
sans compté que leica n'a pas la même philosophie.

Qu'entends-tu par là ?
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Reflex trop encombrant
« Réponse #33 le: 13 oct., 2016, 12:49:13 pm »
AF manuel (rapide mais manuel), focales dispo très limitées (le 50, le 35, le 28, le 85... bref que du standard, et que du fixe sauf sur le SL). Rien que ça, ça tranche pas mal avec la philosophie Canikon.

*

Hors ligne NikonPhil

Reflex trop encombrant
« Réponse #34 le: 13 oct., 2016, 13:20:55 pm »
Cela dit si tu veut un viseur optique dans un boîtier de moins de 500gr il n'y a que Leica, tout les autres sont à viseur électronique, j'ai un Leica M8 et le viseur est splendide.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Reflex trop encombrant
« Réponse #35 le: 13 oct., 2016, 14:17:50 pm »
Fuji Xpro (1 ou 2) + une fixe, c'est le même gabarit que les Leica (voire plus compact), la qualité d'image est peu ou prou du même acabit (même s'il n'y a pas de f/0.95, d'un autre côté la PdC est ridicule en FF), et y'a l'autofocus.

Reflex trop encombrant
« Réponse #36 le: 13 oct., 2016, 15:53:27 pm »
Ouais le viseur du xpro ne m'avais pas convaincu. Mais effectivement c'est ce qui s'en rapproche le plus. Sans compter que le prix des optiques est assez élevé.
Donc si l'on veut conserver certains automatismes et l'AF Leica n'est pas indiqué. Mais du coup il va falloir passer par le viseur électronique.
Vendeur d'émotions!

Reflex trop encombrant
« Réponse #37 le: 13 oct., 2016, 16:11:48 pm »
Le prix des optiques Fuji n'est pas si élevé, comparé au prix des optiques Leica.
Et même par rapport au prix des optiques Nikon... c'est du même ordre de grandeur les fixes (et les zoom), sauf que c'est pensé pour de l'APSC (alors que le haut de gamme Nikon est presque tout destiné au plein format).

Le viseur Fuji présente le même problème de paralaxe que les Leica ; mais on peut toujours switcher sur le viseur électronique au besoin. Fuji n'est pas donné, mais je trouve leur gamme assez cohérente tout de même.
« Modifié: 13 oct., 2016, 16:16:19 pm par corderaide »

Reflex trop encombrant
« Réponse #38 le: 13 oct., 2016, 16:52:28 pm »
Franchement les prix des fuji ne me paraissent pas déconnant. au vu des performances. 
Je parlais des optiques Leica qui sont vraiment trop chères.
Vendeur d'émotions!

*

Rudy30

  • Invité
Reflex trop encombrant
« Réponse #39 le: 13 oct., 2016, 17:55:45 pm »
J'ai pris le Pen-F en main aujourd'hui... un bref instant, histoire de...
J'aurais pas dû :o

Beau, léger, fin, bien fini, des molettes...
Pfffff je n'avais pas besoin de ça ! avec le 17mm le gabarit est d'enfer.
Avec le 12-40 ça fait un peu gros mais ça passe, toujours un peu plus fin que le Gx8
Je ne suis pas habitué à cette ergonomie mais pourquoi pas. La prise en main du Gx8 est plus naturelle..

Dès que je pourrais le prendre en main une bonne journée je choisirai entre les 2.
Dommage qu'il ne soit pas tropicalisé, mais je me faisais la remarque à juste titre : dès qu'il pleuvait je rangeais mon ancien apn pourtant tropicalisé...

Pas envie d'attendre l'EM1 II finalement : bien plus lourd, plus gros que la première itération, pas besoin d'un AF de course non plus pour mon usage (mais un minimum tout de même).
Je vais me faire plaisir, et je changerai si l'envie me prend dans une paire d'années.

Reflex trop encombrant
« Réponse #40 le: 13 oct., 2016, 18:38:15 pm »
Même les modèles les plus bas de gamme d'Olympus / Lumix ont un AF vraiment décent... difficile de se planter avec ces marques et cette monture.
Le jour où ils décident de compléter ensemble leur offre avec du plein format, Fuji et Sony vont avoir très très mal.

Reflex trop encombrant
« Réponse #41 le: 13 oct., 2016, 18:45:02 pm »
Je suis pas sûr qu'il y aillent. L'avantage du micro 4/3 c'est de laisser le choix aux utilisateurs de l'objectif.
Après pourquoi pas, mais les tarots seront les mêmes au vu des prix pratiqué actuellement par les marques.
Vendeur d'émotions!

Reflex trop encombrant
« Réponse #42 le: 13 oct., 2016, 19:56:03 pm »
Le prix des optiques Fuji n'est pas si élevé, comparé au prix des optiques Leica.
Et même par rapport au prix des optiques Nikon... c'est du même ordre de grandeur les fixes (et les zoom), sauf que c'est pensé pour de l'APSC (alors que le haut de gamme Nikon est presque tout destiné au plein format)......

Je regarde quelques objectifs Fuji et je viens de vérifier à l'instant sur un site de vente D.... P.... et par exemple un Fuji 14mm f2,8 coute 100 euros de plus qu'un Nikkor (pour FX) 20mm f1,8 AF-S; un Fuji 18mm f2 coute 80 euros de moins qu'un Nikkor (pour FX) 28mm f1,8 AF-S mais 290 euros de plus que le Nikkor 28mm f2,8 AF-D; je passe sur les Fuji 23mm f1,4 et 35mm f1,4 qui sont bien plus chers que les Nikon pour en arriver au Fuji 56mm f1,2 qui coute quand même 480 euros de plus que le Nikkor (pour FX) 85mm f1,8 AF-S et le Fuji 56mm f1,2 APD est guère moins cher que le Nikon (pour FX) 85mm f1,4 AF-S.
 

Reflex trop encombrant
« Réponse #43 le: 13 oct., 2016, 23:56:00 pm »
Sauf que c'est APS-C donc plus petit.
Et comparer aux AF-d c'est pas très pertinent, la gamme est pas la même...

*

Rudy30

  • Invité
Reflex trop encombrant
« Réponse #44 le: 15 oct., 2016, 10:15:39 am »
J'ai une question dont je ne parviens pas à trouver de réponse :
La bague débrayable de map des M.Zuiko est elle utilisable sur les Lumix ??

Je veux dire par là que le fonctionnement est le même que sur un Olympus ?
Je me dis qu'il faut peut être tirer la bague et sélectionner le map manuelle sur le Lumix ou seulement sélectionner le MF et pas besoin de tirer cette bague ?