Publicité

[Jérém] Premier essai avec Télé
« le: 15 oct., 2020, 21:27:30 pm »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je soumet à votre œil expert ma première photo avec un télé-objectif.
J'ai acheté ici même un 200-500 5.6 (au passage, merci à patlou pour la réactivité de l'envoi et la qualité du colis !).
Reçus en fin de semaine, le temps pour moi de regarder sur google maps quelques endroits qui seront approprié pour aller observer nos amis à plumes, me voici parti le dimanche matin aux aurores avec mon nouveau jouet pour faire du repérage quitte à se rabattre sur les flamants roses qui vivent ici à l'année si jamais je ne trouve pas de Martins qui sont ma cible principale.

Après quelques minutes et échecs (la zone visée est en fait interdite au publique ...) en me dirigeant sur un autre point au bord de l'eau je vois un envol ...
Je continue à marcher quelques mètres et en me retournant, une boule bleue pétante dans végétation ! Il y en a un ! Un peu loin, mais je ne peux pas me rapprocher je le shoot quand même je suis trop content de voir mon premier martin, voici ce qui sera mon premier déclenchement avec ce nouveau jouet ! Il va se prêter au jeu pendant 40 minutes allant d'un endroit à l'autre, j'ai passé un moment formidable ... Vol stationnaire, plongeon, vol rasant ... Un vrai showman le Martin !
Encore des progrès à faire, mais ça m'a motivé pour continuer (je vais acheter un filet pour faire de l'affut correct ) !
Je sui preneur de vos retour (compo, post-traitement etc etc etc...)


D750
200-500 @500m
F5.6
ISO 640
1/800
Crop pour enlever un camping car de l'arrière plan

Publicité

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #1 le: 15 oct., 2020, 22:53:01 pm »
Salut et bienvenu
Ta prise est bien net mais dommage trop éloigné
Pour 1 ère c est déjà bien
Tu vas avoir de bonne prise
Plus rapproché

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #2 le: 16 oct., 2020, 10:11:53 am »
Pour ta première photo de martin dans son environnement elle est plutôt pas mal,l'idée d'acheter un filet de camouflage est une priorité si tu veux faire des prises de vue plus rapprochées,bien connaitre ses coins ou il a l'habitude de pêcher te planquer et avoir beaucoup de patience et après ça que du plaisir.
J'attends tes prochaines photos,bonne journée.

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #3 le: 16 oct., 2020, 11:00:38 am »
Pour ta première photo de martin dans son environnement elle est plutôt pas mal,l'idée d'acheter un filet de camouflage est une priorité si tu veux faire des prises de vue plus rapprochées,bien connaitre ses coins ou il a l'habitude de pêcher te planquer et avoir beaucoup de patience et après ça que du plaisir.
J'attends tes prochaines photos,bonne journée.
même avis.
bruno

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #4 le: 16 oct., 2020, 17:36:29 pm »
Merci à tous pour vos retour, en effet le filet pour s'approcher est indispensable, j'ai fait une tentative infructueuse en milieu de semaine (tentative qui m'a permis de trouver un bon spot pour me cacher et d'en apprendre un peu plus sur leur comportement local donc pas 100% infructueux) !
En tous cas, le fillet est dans le coffre, vivement dimanche que j'y retourne !!

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #5 le: 16 oct., 2020, 19:01:36 pm »
c'est un bon début, le filet ne t'aidera guère pour une approche, tout mouvement le fera s'envoler
il faut trouver un endroit assez près, et attendre SANS BOUGER, sans trépied on bouge en élevant le boitier vers l'oeil...
le trépied est un accessoire indispensable
bon courage mais c'est passionnant
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #6 le: 16 oct., 2020, 19:22:50 pm »
Bonsoir Jerem,

C'est un bon début, il faut se faire invisible pour les plans rapprochés de ces petits bolides.
Content que tu apprécies ton nouveau jouet et j’espère que tu nous partageras bientôt tes nouvelles prises.
Bon shoot.

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #7 le: 16 oct., 2020, 19:42:27 pm »
@Jérém Joli ! Effectivement c'est un peu loin, mais c'est une chance de le voir posé sur une branche à l'improviste, en général on ne voit qu'un "éclair bleu" au hasard d'une promenade :-)

[Jérém] Premier essai avec Télé
« Réponse #8 le: 17 oct., 2020, 10:34:50 am »
beaucoup d'atouts naturels dans cette photo,  en cadrant un rien plus avec la branche et l'oiseau dans le tiers gauche haut, je pense que l'attrait visuel serait plus fort avec l'oiseau surplombant son domaine agréablement flou.
sportif

Publicité