Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #990 le: 20 juil., 2012, 06:56:09 am »
A 45 degré oui mais bon perpendiculaire aussi, pas de bié sinon ca ne sert a rien, a l'oeil nu ont vois que ce n'est pas droit  ;)

Publicité

*

tk5ep

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #991 le: 20 juil., 2012, 21:03:21 pm »
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un bon reflex numérique, et bien que le D7000 semble vivre ses derniers jours, je suis très attiré par ses performances. Le prix est actuellement également attractif.

Pouvez-vous me conseiller une optique "passe-partout" paysages / portrait (pas forcément NIKKOR) sans tomber dans le haut de gamme hors de portée de mon portefeuille et sans sombrer dans la médiocrité des optiques livrées avec les kits.
Il y a actuellement une promo Nikon, 100€ remboursés pour un D7000, je préfère mettre ces 100€ dans une optique un peu meilleure.

J'avoue être perdu parmi dans cette gamme disponible ! J'ai entendu (lu) du bien du DX 16-85 , mais il semble y avoir plusieurs versions.


J'imagine que ma question pourrait avoir une quantité de réponse ...?

D'avance, merci.

*

pierrelelyonnais

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #992 le: 20 juil., 2012, 23:34:27 pm »
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un bon reflex numérique, et bien que le D7000 semble vivre ses derniers jours, je suis très attiré par ses performances. Le prix est actuellement également attractif.

Pouvez-vous me conseiller une optique "passe-partout" paysages / portrait (pas forcément NIKKOR) sans tomber dans le haut de gamme hors de portée de mon portefeuille et sans sombrer dans la médiocrité des optiques livrées avec les kits.
Il y a actuellement une promo Nikon, 100€ remboursés pour un D7000, je préfère mettre ces 100€ dans une optique un peu meilleure.

J'avoue être perdu parmi dans cette gamme disponible ! J'ai entendu (lu) du bien du DX 16-85 , mais il semble y avoir plusieurs versions.


J'imagine que ma question pourrait avoir une quantité de réponse ...?

D'avance, merci.

Le 16-85 est surtout très cher.
Prends un 18-105 nikon et tu pourra tout faire.
Perso j'en ai un, j'en suis très content. Tu peux le trouver en occase pour 140-150 euros

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #993 le: 21 juil., 2012, 00:03:42 am »
Pouvez-vous me conseiller une optique "passe-partout" paysages / portrait (pas forcément NIKKOR) sans tomber dans le haut de gamme hors de portée de mon portefeuille et sans sombrer dans la médiocrité des optiques livrées avec les kits.

Bonjour et bienvenue !

Les optiques en kit, 18-55 ou 18-105 en général, sont tout sauf médiocres. Certes, on trouve mieux -- pour plus cher -- , mais elles ne déméritent pas. Évite quand même le 18-55, a cause de sa plage focale vraiment étroite, insuffisante si on a une seule optique.

Le 16-85 est une alternative, mais il a un rapport qualité/prix peu favorable.

Tu as aussi les 17-50 Tamron et Sigma (même limitation que le 18-55 Nikon mais ouvrant à f/2.8 constant) et le 17-70 Sigma, ouvrant à f/2.8-4.

Ou bien le 18-70 Nikon, qu'on ne trouve plus guère qu'en occasion, même s'il est toujours au catalogue Nikon.

« Modifié: 21 juil., 2012, 00:06:02 am par Weepbitterly »

*

pierrelelyonnais

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #994 le: 22 juil., 2012, 16:46:45 pm »
Quelques photos prisent cette après midi au D7000+18-105 en focale 105 (La plus défavorable à priori) et iso 800.

C'est plutôt pas mal je trouve non?

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #995 le: 22 juil., 2012, 21:51:20 pm »
Oui pas mal du tout!!

*

nini83_asm

  • Invité
D7000 : carte SD absentes et photos tordues...
« Réponse #996 le: 30 juil., 2012, 15:02:12 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un D7000 avec un 18-105 (il aut bien débuter ....) et je constate deux problèmes assez ennuyant:

- Quelques fois, il ne détecte plus la carte SD mais prend tout de même la photo ...qui bien sur ne s'enregistre pas. Seul issu, sortir la carte SD et la remettre ...

- en regardant dans le viseur, je prends 80 % des photos tordues (penchent a gauche). apparemment, le problème est résolu lorsque j'utilise le LV et la fonction quadrillage... alors soit j'ai les yeux tordus  :o, soit y'a un problème dans le viseur car Il faut vraiment que j'incline l'appareil a gauche pour faire une photo droite ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?

Sinon, il fait des photos superbes. Plus que 150 pages de notices a lire  ;D

Merci pour votre aide !

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #997 le: 30 juil., 2012, 22:59:16 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un D7000 avec un 18-105 (il aut bien débuter ....) et je constate deux problèmes assez ennuyant:

- Quelques fois, il ne détecte plus la carte SD mais prend tout de même la photo ...qui bien sur ne s'enregistre pas. Seul issu, sortir la carte SD et la remettre ...

- en regardant dans le viseur, je prends 80 % des photos tordues (penchent a gauche). apparemment, le problème est résolu lorsque j'utilise le LV et la fonction quadrillage... alors soit j'ai les yeux tordus  :o, soit y'a un problème dans le viseur car Il faut vraiment que j'incline l'appareil a gauche pour faire une photo droite ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes ?

Sinon, il fait des photos superbes. Plus que 150 pages de notices a lire  ;D

Merci pour votre aide !
Bonsoir
pour la 1ère question voir page 234 du manuel .... f8 Photo si carte absente
pour la 2ème question  ;D ;D ;D ;D ;D c'est pas l'appareil c'est le photographe qu'il faut redresser. Sinon ça m'arrive très souvent, faut pas se relâcher et pas appuyer trop fort sur le bouton,
Et puis il y a la fonction redresser dans NX2
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

pierrelelyonnais

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #998 le: 30 juil., 2012, 23:39:28 pm »
et si vraiment tu as un doute, prend en photo un quadrillage, une feuille par exemple. Tu saura si il y a un problème éventuel.

*

nini83_asm

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #999 le: 31 juil., 2012, 10:32:16 am »
merci pour vos avis... je sais que je suis un peu tordu mais tout de même ! :rolleyes:

ce qui est bizarre, c'est que si j'appuyais trop fort sur le bouton de déclenchement, la photo devrait pencher a droite ...et pas a gauche.

Oui, j'avais déjà penser prendre une photo avec pied et niveau a bulle pour vérifier...

je vais également demander a quelqu'un d'autres de tester l'appareil !

*

titoulyon

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1000 le: 31 juil., 2012, 10:51:04 am »
Fil dédié au D7000.

bonjour, je suis nouvelle sur sur topic....
je viens de mettre un sujet plus bas mais je n'avais pas vu ce topic dédié au D7000. je me permets donc de vous reposter mes questions ici...




[Edit modération : Bonjour et bienvenue, mais il est inutile et même contre-productif de poser la même question en double. Ta question se trouve ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=67182.msg661641#msg661641 ]

« Modifié: 31 juil., 2012, 10:57:19 am par Weepbitterly »

*

lololion06

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1001 le: 02 août, 2012, 14:11:37 pm »
bonjour,
je suis nouveau ici et je m'excuse à l'avance de poser cette question si elle l'a déjà été, car je n'ai pas eu le temps de tout lire encore...
j'ai donc un D7000 depuis pas loin d'un an, ainsi qu'un flash additionnel SB600 dont je me suis servi une seule fois encore fin avril, mais le soucis c'est qu'une fois monté sur l'appareil, le flash intégré s'ouvre encore, c'est bizarre !
pourtant je me suis référé au mode d'emploi de l'appareil ainsi que du flash et je ne trouve pas ce qui cause l'anomalie, car logiquement une fois monté il est détecté automatiquement par l'appareil et l'intégré se désactive...
merci d'avance de m'éclairer ! (c'est le cas de le dire)

*

general34

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1002 le: 02 août, 2012, 15:32:08 pm »
 :) Kikoo a tous, ca fait un bail que j'ai pas posté sur le forum

Je viens a mon tour d'acheter le d7000, après avoir eu le 5100 pendant un an, je ne regrette pas,   aucuns soucis de fonctionnement, silencieux, plus lourd aussi, encore plus lourd avec son grip, j'utilise un 18 _105 , et parfois le 55 300, je viens aussi de prendre un fisheye 8mm Samyang manuel

Est ce vrai la rumeur qui courre comme quoi le d7000 "surexposerait un poil trop???"'(et avec quel mode?)   ,je l'ai testé en plein soleil des après midi entier, j'ai pas eu de surexpo , a moins de le faire exprès j'ai rien remarqué de spécial, bon faut l'avoir en main le bestiau, paresseux passez votre chemin, les règlages sont très nombreux et la notice épaisse.

Il fait des photos plus "standard" que le 5100 qui lui sortait des photos qui "claquaient"

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1003 le: 02 août, 2012, 16:32:52 pm »
mais le soucis c'est qu'une fois monté sur l'appareil, le flash intégré s'ouvre encore, c'est bizarre !
pourtant je me suis référé au mode d'emploi de l'appareil ainsi que du flash et je ne trouve pas ce qui cause l'anomalie, car logiquement une fois monté il est détecté automatiquement par l'appareil et l'intégré se désactive...
Deux pistes:
- passer en mode P, S, A ou M pour faire en sorte que le flash intégré ne s'active pas de sa propre initiative. S'il s'ouvre tout seul, c'est que tu es en mode tout auto ou en mode-scène.
- le flash cobra est détecté automatiquement mais à condition qu'il soit allumé (je pense...)

*

lololion06

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1004 le: 02 août, 2012, 16:35:57 pm »
ah ok, je pensais que dans n'importe quel mode, il prenait le relais automatiquement sur l'intégré...
je mets toujours l'appareil sous tension avant le flash et inversément pour l'arrêter

Publicité