Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #105 le: 19 oct., 2020, 11:08:51 am »
On n’en parle pas parce qu’il n’y a rien à dire !  ;D
Tytram,
  :O
 :lol: :lol:

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #106 le: 19 oct., 2020, 11:14:26 am »
Tonton bruno.
J'ai plusieurs batteries, mais bon...
peut-être sur les Z-xx, ca sera mieux ::)
@+ ;)


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #107 le: 19 oct., 2020, 11:28:27 am »
Tytram,
  :O
 :lol: :lol:

Plus sérieusement, c’est franchement pas gênant. On parle de dixièmes de secondes... Chez moi, la latence du photographe est largement supérieure à celle du boîtier !

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #108 le: 19 oct., 2020, 11:44:28 am »
Tonton bruno.
J'ai plusieurs batteries, mais bon...
peut-être sur les Z-xx, ca sera mieux ::)
@+ ;)
Je ne comprends pas ce message.

Mais bon quoi ?

En laissant l'appareil constamment allumé sans mode veille le Z6 tient entre 4 et 6 heures avec une batterie, tout en prenant quelques centaines de photos et une dizaine de courtes vidéos.

Dernièrement j'ai pris mon D850 pour photographier les vitraux de la cathédrale de Chartres sur trépied.
J'ai utilisé constamment le mode Live-view. J'avais désactivé le mode veille et la batterie du D850 n'a tenu que 1h30 exactement.

Dans les mêmes conditions le Z6 fait nettement mieux.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #109 le: 19 oct., 2020, 13:28:10 pm »
Plus sérieusement, c’est franchement pas gênant. On parle de dixièmes de secondes... Chez moi, la latence du photographe est largement supérieure à celle du boîtier !
Si tu fais de l'animalier ou des oiseaux, en affut,  les dixièmes de secondes, c'est trop tard, la bête bête est partie.
sur un champion (c'est la saison), la, c'est pas un problème, avec sur le d850 quand tu appuies sur le déclencheur, ca part tout suite.

Citer
J'ai plusieurs batteries, mais bon..
Mais bon quoi ?
Je trouve que ce n'est pas la solution avoir plusieurs batteries, ca le fait pas l’allumé plus vite, c'est mon point de vu.

Sinon, le Z6 est un bon appareil, le Z6 II sera supérieure.

 :-[ Je suis hors sujet :-[
@+
   

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #110 le: 19 oct., 2020, 13:33:34 pm »
sur un champion (c'est la saison)
"Champignon" ?
C'est plus de saison. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #111 le: 19 oct., 2020, 13:44:04 pm »

Si tu fais de l'animalier ou des oiseaux, en affut,  les dixièmes de secondes, c'est trop tard, la bête bête est partie.
... sur le d850 quand tu appuies sur le déclencheur, ça part tout suite.


Je ne fais quasiment pas d'animalier, j'ai donc besoin que tu m'expliques. Quand tu es à l'affût, la situation normale du boîtier, c'est éteint ou en veille ?

Pour ma part, j'aurais tendance à :
1/ me préparer sur l'endroit où il est le plus probable que le sujet se montre
2/ laisser mon boîtier actif, prêt à shooter.
Sur le Z 6, quand tu appuies sur le déclencheur, ça part aussi tout de suite... et en silence, ce qui (je suppose) peut être un plus, quand on est à l'affut.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #112 le: 19 oct., 2020, 15:17:50 pm »
Je trouve que ce n'est pas la solution avoir plusieurs batteries, ca le fait pas l’allumé plus vite, c'est mon point de vu.
Je croyais avoir expliqué assez clairement que je désactivais le mode veille sur le Z6, ce qui se traduit par une réactivité immédiate de l'appareil en toutes circonstances mais qui vide les batteries plus vite, d'où la nécessité d'en avoir une ou deux en réserve.

Pour ce qui est du temps de latence au déclenchement, il est plus long sur le Z6 que sur le D850 mais il n'est pas nul sur le D850.

Je poste une nouvelle fois ce tableau réalisé à partir des mesures du site ImagingResources.

Le temps de latence incompressible qui s'écoule entre le moment où l'on appuie sur le déclencheur et celui où la photo est prise est de 0,052 seconde sur le D850 et de 0.066 seconde sur le Z7 avec son premier firmware au moment de sa sortie en octobre 2018. Cela représente 14 millisecondes d'écart. La différence est insignifiante, même quand on photographie des petits oiseaux.

En revanche lorsqu'on utilise l'AF, si le sujet est complètement flou au moment où l'on appuie sur le déclencheur le Z7 en firmware 1.0 était très pénalisant, avec 140 millisecondes de retard sur le D850.

Si néanmoins le sujet est déjà net le retard du Z7 n'est plus que de 20 millisecondes et ça commence à devenir gérable.

Néanmoins il faut tenir compte des éléments suivants:
  • Le Z6 a toujours été plus rapide que le Z7
  • Les MaJ firmware 2 et 3 ont rendu l'AF des Z beaucoup plus rapide

Pour pratiquer un peu la photo de sport je sais qu'il faut anticiper un peu l'action quand on appuie sur le déclencheur. Il faut anticiper un peu plus avec le Z6 qu'avec le D850, mais il faut anticiper avec les deux, et sur le terrain après quelques tirs d'ajustement on acquiert parfaitement le bon réflexe.

Ci-joint 2 photos prises à 4mn d'intervalle avec le D850 puis le Z6, dans les 2 cas en mode vue par vue et déclenchement unique.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #113 le: 19 oct., 2020, 17:20:58 pm »
Dernièrement j'ai pris mon D850 pour photographier les vitraux de la cathédrale de Chartres sur trépied.
J'ai utilisé constamment le mode Live-view. J'avais désactivé le mode veille et la batterie du D850 n'a tenu que 1h30 exactement.
C'est donc bien l'explication sur le problème de Lydia Prodanovic avec son D850, mais aucune réponse de sa part. ;/

« Modifié: 19 oct., 2020, 17:25:45 pm par Caille »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #114 le: 19 oct., 2020, 18:39:19 pm »
Oui, et dans mon cas je n'ai pris que 90 photos avec une batterie !  ;D

J'avais oublié cette discussion.
J'avais cessé d'y participer en me disant qu'elle partait de trop loin et qu'elle ne pouvait progresser qu'à travers des séances photos aux côtés de photographes expérimentés qui pourront lui montrer ce qui marche et lui éviter de partir dans tous les sens.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #115 le: 19 oct., 2020, 22:11:18 pm »
Je croyais avoir expliqué assez clairement que je désactivais le mode veille sur le Z6, ce qui se traduit par une réactivité immédiate de l'appareil en toutes circonstances mais qui vide les batteries plus vite, d'où la nécessité d'en avoir une ou deux en réserve.

Pour ce qui est du temps de latence au déclenchement, il est plus long sur le Z6 que sur le D850 mais il n'est pas nul sur le D850.

Je poste une nouvelle fois ce tableau réalisé à partir des mesures du site ImagingResources.

Le temps de latence incompressible qui s'écoule entre le moment où l'on appuie sur le déclencheur et celui où la photo est prise est de 0,052 seconde sur le D850 et de 0.066 seconde sur le Z7 avec son premier firmware au moment de sa sortie en octobre 2018. Cela représente 14 millisecondes d'écart. La différence est insignifiante, même quand on photographie des petits oiseaux.

En revanche lorsqu'on utilise l'AF, si le sujet est complètement flou au moment où l'on appuie sur le déclencheur le Z7 en firmware 1.0 était très pénalisant, avec 140 millisecondes de retard sur le D850.

Si néanmoins le sujet est déjà net le retard du Z7 n'est plus que de 20 millisecondes et ça commence à devenir gérable.

Néanmoins il faut tenir compte des éléments suivants:
  • Le Z6 a toujours été plus rapide que le Z7
  • Les MaJ firmware 2 et 3 ont rendu l'AF des Z beaucoup plus rapide

Pour pratiquer un peu la photo de sport je sais qu'il faut anticiper un peu l'action quand on appuie sur le déclencheur. Il faut anticiper un peu plus avec le Z6 qu'avec le D850, mais il faut anticiper avec les deux, et sur le terrain après quelques tirs d'ajustement on acquiert parfaitement le bon réflexe.

Ci-joint 2 photos prises à 4mn d'intervalle avec le D850 puis le Z6, dans les 2 cas en mode vue par vue et déclenchement unique.

---
Bonsoir,

Comment effectuez vous la mise au point ? (AF zone automatique et position continue ou autrement) pour les deux photos ? Merci pour vos précisions.
« Modifié: 19 oct., 2020, 22:12:49 pm par phoAR »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #116 le: 20 oct., 2020, 08:10:23 am »
Photo du D850
Mode AF-C. AF zone dynamique 25 points. VR ON (pour faciliter le cadrage)
RAW compression sans perte 12 bits.

Photo du Z6
Mode AF-C. Point Sélectif. VR ON
RAW compression sans perte 12 bits.

Par la suite sur le Z6 je suis passé en AF Auto avec suivi 3D, histoire d'essayer plusieurs modes.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #117 le: 20 oct., 2020, 08:42:08 am »
y a du débat dés que sort le nouveau boitier  ;D
Mon opinion, je trouve que Nikon nous a pris un peu pour des couillons, ils ont conçu un boitier je dirai à la va vite pour être dans le mouv de suite et finalement ce boitier qui pour moi est sans lacune vu mon utilisation mais il aurait pu être mieux conçu. Du coup en sortant la version II ça permet non seulement de corriger les couacs et aussi de relancer les ventes. Et les couillons avec leur version I comme moi se demandent, qu'est ce que je fais  :hue: Et bien j'y ai pensé à changer, un boitier que j'ai depuis à peine 6 mois et finalement après réflexion, je me dis que vu mon utilisation et avec un seul slot et bien j'en ai assez et ça fera 1000€ de rallonge qui resteront dans ma poche. Je pense que certains vont même changer pour le fun et comme dit JC, certains ne se servent pas de l'AFC et vont aller dire oui! mais il a un meilleur AF  =D =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #118 le: 20 oct., 2020, 09:21:37 am »
Pour le sport ok je vois ont peux faire  mais y'a il un animalier qui à essayer et qui pourrait nous faire un retour car c'est d'avantage mon truc  ;)
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #119 le: 20 oct., 2020, 09:50:20 am »
Il sera aussi intéressant de préciser de quel type de photo animalière on parle ! Même en s'en tenant à la photo d'oiseaux, par exemple, il y a de grosses différences selon les oiseaux en question...

Publicité